Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
Dindon77 |
/ #92 Re: Re: Je suis partagée2012-11-07 21:53#90: Bob - Re: Je suis partagée
Je suis d'accord avec le fait que Debby du sud exprimait un point de vue personnel sur les devoirs. Elle en a tout à fait le droit... maintenant, il ne faut pas non plus oublier la façon dont elle l'a exprimé... teinté d'un petit peu d'animosité tout de même: "je suis une maman qui travaille" (bigre c'est si rare de nos jours...) "les devoirs [...] c'est galère !", "toujours une tonne de devoirs donnée par la maîtresse !" (notons l'usage des points d'exclamation, tout sauf parcimonieux) On s'est d'ailleurs focalisé sur son opinion quant aux devoirs. Par ailleurs, son analyse sur la demi journée de classe supplémentaire était très juste: "c'est pas avec ça que les enfants apprendront mieux, alléger les programmes me paraît bien plus utile avec un recentrage sur les fondamentaux [...]". Alors oui, le dernier paragraphe se voulait blessant de manière gratuite, je dirais. Car n'oublions pas que cette maman, qui expliquait juste avant qu'elle n'était pas pour cette demi journée supplémentaire, attaque ensuite les enseignants sur le fait que ceux-ci s'inquiéteraient plus de leur pouvoir d'achat que du bien des enfants... alors que nous sommes finalement sur la même longueur d'onde qu'elle sur la non pertinence de cette demi journée supplémentaire sans allégement du programme (entre autres choses de notre côté)... Et alors le pompom, ce fut l'éternel jugement porté sur le métier; métier qu'elle croit connaître car ayant fréquenté l'école petite, elle pense connaître le métier. Et bien non !! Non, je ne pars pas à 16h45 en même temps que mes élèves mais plutôt 17h30 voire 18h... et encore c'est pour aller chercher mon propre enfant qui est à la crèche depuis 8h le matin.... Ensuite, une fois qu'il est couché vers 20h, je me remets à travailler des fois jusque 21h... 22h... tout dépend des corrections, de l'avancée de mes préparations, de ma fatigue, etc. Et alors, le laïus sur le sacrifice des activités extérieures à l'école : si c'est pour qu'elles soient déplacées le samedi, on va devoir en faire son deuil car on ne peut alors plus passer de bons moments en famille... Que dire ? Et bien que, par exemple, les enseignants verront aussi encore moins leur famille puisqu'ils auront des animations pédagogiques (ah bon ? on a des heures à faire en plus des malheureuses 26 h devant les élèves ? dingue...), auxquelles ils devront se rendre le samedi matin, si ce n'est pas le mercredi après-midi. Mais bon, c'est bien connu, chacun voit midi à sa porte... Je ne sais pas quel est le travail de cette maman mais s'il y a bien un métier que l'on se permet de juger avec autant d'aplomb et de mauvaises intentions, c'est bien celui d'enseignant. Alors je n'ai qu'une chose à dire pour finir, le respect c'est réciproque...
|
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Lettre ouverte aux parents - Ces mesures qui affectent en premier lieu les élèves et que nous combattons aussi !
1512 Créé: 2025-01-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1512 |
30 jours | 1186 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
955 Créé: 2025-02-04
---|---|
De tous les temps | 955 |
30 jours | 955 |
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
1070 Créé: 2024-01-20
---|---|
De tous les temps | 1070 |
30 jours | 619 |
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
417 Créé: 2025-01-28
---|---|
De tous les temps | 417 |
30 jours | 417 |
Pétition relative à la sécurité des rues de Moustier et de Spy
200 Créé: 2025-02-06
---|---|
De tous les temps | 200 |
30 jours | 200 |
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
554 Créé: 2025-01-10
---|---|
De tous les temps | 554 |
30 jours | 196 |
!!! SCHENA DÉMISSION !!!
169 Créé: 2025-02-17
---|---|
De tous les temps | 169 |
30 jours | 169 |
Pétition contre l'installation de 6400 panneaux solaires sur une parcelle agricole de 8 hectares à Jemelle
121 Créé: 2025-02-16
---|---|
De tous les temps | 121 |
30 jours | 121 |
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
117 Créé: 2025-02-04
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
OUI à un McDonald's à Genappe
246 Créé: 2025-01-16
---|---|
De tous les temps | 246 |
30 jours | 106 |
STOP au projet de construction d'un nouveau complexe de PADEL sur le site vert du Chaufour à Orp-le-Grand
103 Créé: 2025-02-16
---|---|
De tous les temps | 103 |
30 jours | 103 |
NON AU NOUVEAU PROJET LLOYD GEORGE
96 Créé: 2025-02-05
---|---|
De tous les temps | 96 |
30 jours | 96 |
Non au projet de fermeture de l'arrêt SNCB de Voroux.
91 Créé: 2025-02-21
---|---|
De tous les temps | 91 |
30 jours | 91 |
NON à un McDonald’s à Genappe
925 Créé: 2025-01-14
---|---|
De tous les temps | 925 |
30 jours | 89 |
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
146 Créé: 2024-12-30
---|---|
De tous les temps | 146 |
30 jours | 87 |
NON à la démolition de la rue Neerveld!
1072 Créé: 2025-01-07
---|---|
De tous les temps | 1072 |
30 jours | 84 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
898 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 898 |
30 jours | 77 |
Évitons l’abattage contre l’IBR
536 Créé: 2025-01-02
---|---|
De tous les temps | 536 |
30 jours | 72 |
Pour une réduction des seuils de PFAS dans l'eau potable en Wallonie et à Bruxelles
154 Créé: 2023-11-15
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 61 |
Retrait immédiat des containers dans la rue jules bouillon
60 Créé: 2025-02-21
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |