Voie d'Avenir Lot-Corrèze : Pétition pour le choix du tracé T2-1

Quoted post


Visiteur

#1 Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-10 20:02

Oui au T2-1.Pour simplement ces raisons d'intérêt GENERAL. Bretenoux-Biars, St Céré épicentre d'un espace démographique et économique vital pour le bassin Nord Lot et Sud Corrèze.
Bassin touristique de première importance avec une très grosse clientèle du nord de l'Europe.
Forte attractivité de Brive dans le domaine de la santé.
Forte attractivité de Brive dans le domaine de l'enseignement.
Trafic routier qu'il convient de sécuriser.
Connexion à l'aéroport.
Pas de péage.
La plus rapide.
La plus courte en km.
Et enfin, une volonté de certains élus de ne pas considérer ce bassin, le plus important, du LOT, comme prioritaire pour un vrai désenclavement. Il faudra rendre des comptes un jour.

Réponses

jean sans peur

#2 Re: Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-11 11:49:13

#1: - Nord Lot et Sud Corrèze 

 Oui au tracé T2-1 pour déenclaver le nord du Lot et le Sud Corrèze.

C'est la meilleure solution.

Un amoureux de cette région depuis 40 ans !

Collectif-elusT2-1

#3 Re: Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-11 14:39:52

#1: - Nord Lot et Sud Corrèze

Tot est résumé dans votre commentaire !

Merci !

Le collectif "élus pour le T2-1"

Mariechris

#9 Re: Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-13 12:05:09

#1: - Nord Lot et Sud Corrèze

Bravo pour votre démarche. En espérant qu'elle sera entendue et retenue. Le contournement T2-1 reste la plus fiable pour préserver l'activité économique, donc LA VIE, dans le bassin Biars-Bretenoux.

A quand le premier coup de pioche tant attendu ?


Visiteur

#24 Re: Nord Lot et Sud Corrèze

2013-06-23 17:10:09

cantonier19

#45 demande d'une petite explication

2013-07-30 14:22:48

#1: - Nord Lot et Sud Corrèze

J'aimerai savoir en tant qu'utilisateur et surtout contribuable local si  le coût de ce tracé ne couvrirai pas le fait d'arranger les voies existantes je suis ni ecologiste ni défenseur de l'un ou l'autre des tracés mais créer des routes alors qu'il y en a déjà et ne pas chercher à améliorer ces routes par des solutions techniques responsables et pas hors de prix en évitant le désagrément d'une part de laisser à l'abandon le RD 38 et le RD8 ainsi que le rd lotois dont je ne me souviens pas le numero bien sur en deviant les villes mais il est vrai que là on se heurte aux riverains et élus locaux tant que cela ne passe pas chez eux tout va bien.

Pour le reste en lisant les commentaires je vois plusieurs choses ceux qui défendent un tracé qui évite qui passe chez eux, quelques potentats locaux qui pensent que ou cela les fera reélire ou leurs permettra d'accéder à des fonctions plus haute le prestige à ce prix n'est pas raisonnable d'autres qui voient le temps pour rejoindre autoroute ou aeroport d'ailleurs pour ce dernier on peut se poser la question au vu du déficit qu'il affiche qui prends l'avion ?, mais clairement quel argent permettra d'entretenir des routes dites annexes et qui relient déjà des chefs lieu de canton ou des sites touristiques un exemple partant de brive je peux sortir au 53 filer sur la rd19 dites forêt sortir sur le rd8 m'arrêter à turenne descendre à turenne gare remonter à collonges par la rd 19 et le rd 38 et ensuite faire meyssac et filer sur beaulieu aller à castelnau etc

Lorsque le projet sera fait avec quelques plus values au passage (voir le cout initial contournement nord de brive et le cout reel) en ayant causé des nuisances là ou il n'y en avait pas et surtout le laissé tomber des autres voies pour cause d'endettement outrancieux j'espéré que ce jour là les mêmes qui plébliscite ce projet seront heureux de payer 25 ou 30 pour cent d'impôts locaux en plus

pour compléter ma demande d'explication j'ai eus fait partie des services routes (ex dde) de la Corrèze j'ai vu la création du rd158 (montplaisir noailles) qui devait être ce fameux barreau pour autoroute de bonne mémoire la route est trés solide le problème c'est que face à certains potentats locaux on a laché de dévier Noailles pour sortir face à l'autoroute

idem pour le rd19 forêt on le reamménage et la mairie de Nespouls s'empressent de limiter le tonnage en traversée de bourg avec création de ralentisseurs

Alors combien d'argent gaspiller pour rétablir des routes qui sont bloqués par des interêts soient d'ordre privé soit par des élus locaux posons nousl a question et demandons nous si refaire les routes existantes avec quelques déviations de villes et villages ne nous couterait pas moins cher