Gaz de schiste : non merci !

Quoted post


Visiteur

#8883 Nul n'est censé ignorer la loi

2011-05-11 12:56

Quand les sociétés impliquées ont déposé des demandes de permis exclusifs elles devaient connaître les lois françaises et européennes. Le ministère nous dit que les procédures ont été respectées mais les permis sont muets sur les techniques utilisables quand ce n'est pas sur le produit recherché lui-même. Ces demandes non renseignées ne constituent-elles pas une tromperie délibérée pour obtenir des autorisations ?

Réponses


Visiteur

#8890 Re: Nul n'est censé ignorer la loi

2011-05-11 18:07:40

#8883: - Nul n'est censé ignorer la loi

Elles ne pouvaient pas ingnorer les lois, elles les ont fait modifier à leur convenance et avec l'appui des plus hauts gradés de l'Etat. C'est donc avec beaucoup de certitude que ces exploitants ont pris le contrôle du maillage des sites de forages potentiel, plus de 90000 km2, tout n'est peut être pas vendu mais avec un champ d'investigation aussi large, les pétroliers vont ce régaler. A l'assemblée, ils ont votés une mesure autorisant les recherches à des fin scientifique... à nous d'y croire !!!  car personne n'ira vérifier le bien fondé des résultat, sauf si nous réclamons ces fameux comptes rendus annuel.

Ce gouvernement travail comme si le Pays était en guerre à la recherche de la moindre énergie, ceci au détriment des lois qu'il nous impose sans cesse, le grenelle 2 n'est qu'un torchon que l'on peut jeté car personne ne peut plus croire à leurs histoires... ce sont tous des menteurs.

VIVEMENT 2012