Sauvons la Ligne 5

Quoted post

Jean-Claude GERARD

#288

2014-04-15 09:04

#287: -  

 Pendant que la Région CHAMPAGNE ARDENNE se cantonne à vouloir remplacer l'offre TER ferroviaire à l'ouest de VERDUN par des BUS, la Région ALSACE poursuit la modernisation de son réseau ferré : commande de 24 rames "régiolis", cadencemnt des liaisons TER, travaux destinés à fluidifier le trafic à l'intérieur des noeuds ferroviaires, réouverture de ligne (BOLLWILLER - GUEBWILLER) ... sans compter l'adaptation des horaires entre COLMAR et METZERAL pour favoriser le TOURISME pendant le week-end ...

La Région ALSACE, en pérennisant ses infrastuctures de transport, facilite la mobilité des personnes,  s'engage dans la transition énergétique et écologique, et prépare l'AVENIR ! 

Et dans nos territoires ? ...

Réponses

jean luc

#297 Re:

2014-05-10 14:09:42

#288: Jean-Claude GERARD -  

 le seul couac que je vois en alsace c'est  malheuresement la ligne sélestat/ st dié via le tunnel de st marie aux mines qui aurait pu etre réactivée car soit disant le tunnel était recupérable pour le fer au bout d' un temps que je ne me souvient plus(merci maurice lemaire:ancien directeur de la sncf)