Musulmans du Québec contre DAESH (ISIL), signons!

Quoted post

Marianne Chevalier
L'auteur de cette pétition

#12 Re:

2015-11-18 17:00

#10: -  

En fait, étymologiquement, il faut plutôt dire Islam. Si on veut être bref, il consiste à se soumettre à Dieu (Al-Lah en Arabe) ''Al''=Le / ''Lah''=Dieu et d'obéir aux commandements du prophète Muhammad (salla Allahu 'alayhi wa sallam=prières et salut sur lui). Ça c'est la base. L'Islam a 5 pilliers, a 6 pilliers de la foi (il est possible de trouver ces informations facilement sur internet). Et, évidemment, il y a des obligations et des proscriptions. 

Notre livre est le Coran (Al-Qur'an, qui veut dire ''La récitation''). Il y aurait tant d'autres choses à dire, mais je vais me concentrer sur ce qui en est du terrorisme et en me basant sur le Coran étant donné que c'est le livre auquel tous les musulmans se réfèrent. Vous pourrez vérifier vous-même les références que je citerai plus bas. 

Il est à noter que le Coran s'accompagne de paroles qu'on appelle les ''hadith'' pour en expliquer le sens et le contexte. 

Ça, c'est pour faire court

Pour ce qui est du terrorisme, on s'entend vous et moi que le terroriste type va (dans la majorité des cas) ''s'exploser''. Le suicide au sens premier est proscrit dans le Coran de ces paroles : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Dieu. » (Coran : Sourate 4, Versets 29-30). Le verset s'explique par le fait que Dieu a les pleins pouvoirs et qu'il ne faut jamais désespérer en Lui.

En ce qui concerne le meurtre d'innocents (le verset parle du contexte où Caïn a tué Abel) : « C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers (les prophètes, de Adam à Jésus) sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. » (Sourate 5, Versets 32)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou interrogations. Mon adresse de contact est diffusée sur la première page des signatures.

Réponses

Visiteur

#13 Re: Re:

2015-11-18 17:47:02

#12: Marianne Chevalier - Re:  

Merci de vos informations

Mais le Coran ne considère-t-il pas que tous les non-musulmans sont des infidèles et qu'ils doivent être tué ? Que le port du voile est obligatoire ? que la femme doit être au service de l'homme et doit se conformer aux désirs de son mari ?

En outre, n'existe-t-il pas une parti du Coran qui demande d'imposer la Sharia, soit les lois musulmanes pour que tous s'y convertissent et si non, doivent mourir ?

N'existe-t-il pas dans le Coran un passage qui parle d'une manière subtile pour les Islamistes d'infiltrer les communautés dites '' hérétiques'' pour les convertir de l'intérieur ? en exigeant des privilèges ?

daignez répondre à mes questions, et merci à l'avance