Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

dirlette

#26 Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-06 01:02

#24: debby du sud - Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Madame,

 

Je suis instit, directrice et aussi maman( 6 enfants)  . Vous dites dans votre message que notre combat est pour notre pouvoir d'achat, avez-vous bien lu le texte de la pétition??? Que nous devons mettre l'accent sur les enfants et leurs besoins...

 

Je cite la pétition , en gras qui plus est :

Nous demandons l'abandon immédiat de la remise en question des rythmes scolaires, absolument pas prioritaire à nos yeux, tant que d'autres points fondamentaux n'ont pas été revus.

Les priorités de cette refondation doivent être  :

  • l'allègement des programmes scolaires du primaire
  • la baisse des effectifs par classe
  • la remise en place des RASED (qui ont été détruits ces dernières années)
  • la prise en charge des élèves porteurs de handicap(pérennisation des Auxiliaires de Vie Scolaire, ouvertures de places en classes spécialisées)

 

 

Il me semble bien que c'est la première chose que nous demandions non???

 

Ensuite nous revendiquons un peu de considération et de pouvoir d'achat. Avez vous un exemple de salarié qui accepterait de venir travailler 36 jours de plus par an sans aucune compensation???? Pas moi pourtant j'ai travaillé 15 ans dans le privé et mon mari n'est pas fonctionnaire.

 

Vous nous parlez de vos horaires, je suis à l'école de 8h à 18h, j'y passe aussi une partie de mes vacances ( directrice non déchargée que je suis...) et lorsque ma petite famille est enfin tranquille dans son lit je me remets au travail.

J'ai arrêté de compter mon nombre d'heures par semaine ça me déprimait mais un jour épuisée des attaques perpétuelles sur notre temps de travail et nos VACANCES même au sein de ma propre famille, j'ai fait un rapide calcul de mon temps de travail annualisé... J'ai comparé avec une personne travaillant dans les assurances, au final , sans compter mon temps de travail sur les vacances, j'avais 8 jours de moins de travail...

 

Hé oui la journée d'un enseignant ne se termine pas à 16h30 comme vous semblez le penser, au-delà de nos 24h devant les élèves, nous sommes redevables de temps de travail auprès de notre administration informez-vous un minimum et nous devons par ailleurs préparer notre classe, ça ne se fait pas en claquant des doigts, je ne parle mm pas des classes découvertes ou de l'organisation des divers voyages ou fêtes d'école ...

 

J'adore mon métier, je l'ai choisi après avoir vadrouillé ailleurs mais je commence à être sérieusement fatiguée de m'entendre dire que je suis une fainéante quand je passe en moyenne 50h par semaine à travailler.

 

Vos enfants sont nos élèves.Nous sommes pour la plupart des parents, nous savons les journées qu'ils font, nous savons la somme d'acquisitions qu'ils ont à faire chaque jour, chaque année....

Alors si nous nous battons, ne croyez pas que ce soit que pour notre petite personne, notre grande corporation de privilégiés. Nous pensons d'abord à nos élèves du plus petit au plus grand.

Réponses


Visiteur

#174 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-11 02:17:31

#26: dirlette - Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Merci, madame pour vos propos justes que je partage.