La crèche de Cucuron en danger

La crèche "les Minots" fait partie de la vie du village depuis 40 ans, née à l’initiative de parents motivés. Elle concerne aujourd’hui une trentaine de familles sans compter toutes celles sur liste d’attente. La construction d’une nouvelle crèche est prévue depuis 2018 pour correspondre aux normes et aux nouveaux besoins des habitants.

Une convention a été signée en 2018 entre Roger Deranque, alors maire de Cucuron, Jean Yves Riou premier adjoint et Paul Fabre, alors président de COTELUB. Cette convention prévoyait la construction d’une nouvelle crèche financée par COTELUB, en échange de la propriété des locaux de l'actuelle crèche. Un terrain à côté des tennis a déjà été acheté par la commune de Cucuron dans ce but.

La situation se trouve actuellement bloquée car la convention a été remise en cause par notre maire Philippe Egg et son premier adjoint Jean Yves Riou. Cela a retardé la construction de la nouvelle crèche par COTELUB, pourtant prévue au budget de la communauté de communes en début de mandat courant 2020. Cette remise en cause insensée a déjà fait perdre plus de 4 ans au projet.

En décembre Cotelub actera la construction d’une nouvelle crèche : à Cucuron si la situation est débloquée, dans le cas contraire à Sannes qui s’est proposée pour cela.

Garder la crèche c’est préserver la vie du village et cela nous concerne tous et toutes.

Nous, parents, usagers de la crèche, habitants de Cucuron, demandons à la mairie de reconnaître la convention signée en 2018 concernant le bâtiment de la crèche actuelle de Cucuron, et cela avant fin novembre, afin de mettre fin à cette situation qui pénalise tout le village.

collectif de parents cucuronnais    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que collectif de parents cucuronnais puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.