LA "VOIX D'AVENIR" T3 N'A PAS DE SENS
Au nord du Lot, dans la longue liste des projets inutiles et coûteux le Conseil Général a décidé le tracé d'une nouvelle route "T3" contre l'avis de la population et de nombreux élus.
LA «VOIE D’AVENIR » T3 N’A PAS DE SENS
FAISONS ENTENDRE RAISON A NOS ELUS DU CONSEIL GENERAL DE NOTRE DEPARTEMENT
Améliorer nos routes existantes et le réseau ferroviaire, cela a du sens
Le tracé : Condat, Strenquels (Le Carla), Martel
Un tracé qui impacterait irrémédiablement le patrimoine bâti, la suppression de terres agricoles, 12 moulins le long du Vignon ainsi que le paysage très touristique du nord du Lot.
Un impact économique, écologique et humain,
Une vision rétrograde du développement du territoire,
Une dépense inadaptée et largement sous-estimée
Le Conseil Général a éliminé d’office des solutions plus raisonnables au profit des voies nouvelles
Nous exigeons une évaluation sérieuse et indépendante des enjeux économiques des transports routiers pour les entreprises du bassin et leur évolution prévisible
Nous interpellons le Président de Région, Monsieur Martin MALVY pour qu’il n’oublie pas le nord du Lot dont il est originaire et ce :
Pour un véritable développement du transport du fret
Pour une politique de navette ferroviaire avec des tarifs adaptés à l’ensemble de la population
Nous ferons ainsi revivre nos gares (Turenne, Les Quatre Routes, St denis-Les-Martel, Vayrac, Bétaille, Puybrun et Biars Bretenoux) avec le maintien des personnels de service public et leur savoir-faire
On soulagera ainsi nos routes, on évitera la pollution en CO² et de nombreux accidents. Ces mesures seront conformes au Grenelle de l’environnement
Vous n’ignorez point, messieurs les Conseillers généraux, face à la diminution de la dotation de l’Etat, ce projet démesuré et contre-productif, va conduire inexorablement dans une impasse financière : il est à craindre une augmentation de 60 % des impôts fonciers
Les signataires ci-dessous vous demandent expressément d’abandonner ce projet
Nous sommes disposés à réfléchir ensemble avant d’envisager une solution irréversible qui n’emprunterait pas les voies existantes, qu’il faut bien sûr modernisées, selon un échéancier programmé, soucieux du respect des fonds publics et de l’environnement.
Premiers signataires:
Association de sauvegarde et de mise en valeur de la vallée de la Doue, du Vignon, de leurs causses et coteaux. Confédération Paysanne.
Ensemble pour une campagne d'avenir.
Collectif Transition Causse et Vallée. Confédération Paysanne du Lot.
Contact :
siT3T0@orange.fr
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