Non à la fermeture de la brigade de gendarmerie de Tavaux

ABERGEMENT LA RONCE - ANNOIRE - AUMUR - CHAMPDIVERS - CHEMIN - DAMPARIS - PESEUX - MOLAY - SAINT AUBIN - SAINT LOUP - TAVAUX

La Direction Départementale de la Gendarmerie a pour projet de regrouper les brigades de Dole et de Tavaux dans les locaux de l'escadron de Dole, ce qui annonce la suppression de la brigade de Tavaux.

Cette suppression est inacceptable. NOUS DEVONS NOUS Y OPPOSER :


- La sécurité est une attente forte de la population. Nous n’y renoncerons pas !

- 12 400 habitants dépendent de la brigade de Tavaux.

- Le secteur géographique de cette brigade regroupe  des infrastructures de transport majeures : la RD 673,  un aéroport en plein développement.

- Tavaux et les autres communes du secteur dépendant de la brigade offrent d’importants services à la population : multiples établissements bancaires, Poste, supermarchés, zones industrielle et commerciale en développement, Collèges, EHPAD, infrastructures sportives, piscine d’été. LA PROXIMITE D’UNE BRIGADE DE GENDARMERIE EST INDISPENSABLE !

- L’implantation de SOLVAY réclame une présence de proximité en matière de sécurité. Ce site est classé SEVESO II. Le rôle de la protection civile et de la Gendarmerie pour la mise en œuvre en cas d’alerte est primordial.

- La brigade de gendarmerie de Tavaux présente des statistiques supérieures à celle de Dole. L’évolution de la délinquance générale a été marquée par une hausse d’environ 45 % entre 2011 et 2012 constatée par la brigade de Tavaux. Le sentiment d’insécurité croît dans notre territoire, et l’abandonner reviendrait à donner raison  aux délinquants ! CECI N’EST PAS ACCEPTABLE.

 

MOBILISONS NOUS ET EXPRIMONS NOTRE DESACCORD AVEC CETTE FERMETURE !!!!