Pour que Cédrine récupère ses chats confisqués !

Mercredi 30 août 2023 à Rennes, la police a effectué une perquisition chez Cédrine, passionnée par les animaux, pour se saisir de la totalité de ses chats : 2 chattes et 11 chatons, dont 6 n’ont pas encore l’âge d’être sevrés. La perquisition a eu lieu sans annonce préalable, sur signalement d’un voisin, alors que les chatons (en parfaite santé) étaient placés sur le balcon de façon temporaire, pour les protéger durant les travaux réalisés dans la pièce à vivre.

Depuis, tous les chats ont été emmenés à la fourrière et Cédrine est accusée d’abandon et maltraitante de ses chats du 29 mars (date de naissance de la première portée) au 30 août, alors même qu’elle n’a emménagé à Rennes que depuis la mi-août ! Au vu de la gravité des accusations (abérrantes et complètement injustifiées), Cédrine risque de ne jamais revoir aucun de ses chats, qui seront alors placés en refuge… Elle va se battre pour les récupérer, aidée par un avocat, les témoignages de toutes les personnes qui ont vu les chatons (et peuvent justifier de leur bien être) et toutes celles et ceux qui la soutiendront en signant cette pétition.

Cédrine a toujours fait preuve de beaucoup d’amour et de soin auprès des animaux qu’elle a côtoyés. Son travail relationnel a été félicité plusieurs fois par des professionnels du monde animal, qu’il s’agisse des vétérinaires qui ont suivi ses chats et qui ont salué son travail de soin et de sociabilisation, ou de plusieurs de ses formateurs du monde équin (lors de sa formation professionnelle en élevage équin et lors de sa pratique de haut niveau du dressage équestre).

En signant cette pétition, vous nous aidez à présenter un dossier riche et fourni pour nous défendre.
Aidez-nous à faire le poids et à réparer cette injustice, pour que Cédrine puisse récupérer les chats et continuer à en prendre soin jusqu'à ce qu’elle trouve aux chatons des familles aimantes !

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Oriane puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...