Protégeons nos enfants des ondes
Pétition adressée à :
Président de l'Assemblée nationale, Président du Sénat, Ministres de l'éducation, de la santé, de l'écologie, Premier Ministre, Président de la République.
Des concentrations anormales de pathologies lourdes ont été constatées chez des enfants (cancers du cerveau ou leucémies) dans au moins six écoles de notre territoire national. La présence, à très grande proximité, d’antennes-relais de téléphonie mobile constituait le dénominateur commun de ces six cas. Or, dans le dossier "radiofréquences et santé" où règne une controverse scientifique féroce, un élément fait consensus qui fait écho à ces situations : la vulnérabilité toute particulière des enfants ; leur système nerveux central est en formation, leur boîte crânienne est moins épaisse et leur cerveau absorbe nettement plus de rayonnements électromagnétiques que celui des adultes.
Pour que des solutions soient apportées dans tous les cas précités et afin que d’autres cas ne puissent apparaître nous demandons :
- La mise en œuvre d'une enquête sanitaire dans toutes les écoles situées dans un rayon de 100 mètres d'antennes-relais et a fortiori si des cas de pathologies graves sont ou ont été diagnostiqués. En tant que citoyens, nous ne pouvons pas accepter l'inaction des autorités sanitaires ; nous ne pouvons pas tolérer que des enfants continuent à fréquenter ces écoles sans qu’aucun diagnostic global sur l’état de leur santé n’ait été effectué.
Dans le même temps, nous exhortons le gouvernement à prendre ses responsabilités sans se défausser et sans attendre, par deux décisions fortes :
- L'abrogation du décret du 3 mai 2002, afin de revoir drastiquement à la baisse les seuils d'émission autorisés en France et d’appliquer le principe de précaution dans la définition des normes réglementaires ;
- La sanctuarisation des écoles et de tous les lieux accueillant des populations sensibles comme lieux "sans ondes" : pas d’antennes-relais à proximité ; pas de WiFi ; pas de téléphones portables ; pas de téléphone sans fil.
Il est urgent de faire respecter, dans ce dossier, l'article 1 de la Charte de l'Environnement adossée à notre Constitution, article selon lequel "chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé".
Priartem Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |