Réparer et améliorer la route 158 afin de la rendre sécuritaire
La route 158 a une réputation qui la précède, soit une route "dangereuse et meurtrière". Le travail a y faire serait aidant sur l'ensemble de son étendu.
Aujourd'hui, nous nous inquiétons spécifiquement de la 158 / secteur St-Canut à Mirabel. Plusieurs accidents y arrivent et spécifiquement dans une partie de la route, entre la sortie de la 15 Nord et le chemin St-Simon.
La route est en mauvais état. Bosses, trous, dénivelée, étroite.. Aucun éclairage. Très peu entretenus en hiver (déneigement, abrasif).
Des accidents à répétition et ce depuis longtemps. Que faut-il attendre pour améliorer son état, combien d'accident encore?
La question également des normes entourant des routes à double sens devrait se poser.
Mais certainement, il y a urgence d'agir.
Selon un reportage fait par J.E hier :
Des maires témoignent de la difficulté d’avoir des routes bien entretenues l’hiver et d’obtenir des travaux à court terme pour rendre ces routes plus sécuritaires.
Transport Québec a un programme d’intervention pour améliorer la sécurité de la 158 qui est la plus meurtrière en province. L’échéance du ministère est pour 2036, selon le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare. Un non-sens, a-t-il confié à «J.E.».
Signez la pétition pour vous, pour vos proches qui y habitent, pour tout le monde.
Trois accidents en si peu de temps...
Véronique Desjardins Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |