sauvons la moulouya, sauvons notre patrimoine ecologique
L’Appel des Appels
Le Maroc possède un patrimoine écologique hors du commun. De l’Ouest au Nord, deux mers, l’Atlantique et la Méditerranée et un Détroit, offrent à l’Europe voisine, un comptoir maritime d’une beauté à couper le souffle !
Sur 3500 kilomètres de côtes, défilent une succession de criques sauvages, de plages interminables, de falaises, de lagunes, de mangroves aux embouchures des fleuves…Paradis des oiseaux et d’espèces rares.
Ce patrimoine aux écosystèmes fragiles est extraordinairement menacé !
Nous possédons vers l’intérieur des Réserves de Biosphère, une chaîne oasienne de toute beauté, des montagnes sublimes…
Les Marocains sont assis sur un coffre-fort de joyaux écologique dont les plus beaux fleurons depuis 30 ans ont été dilapidés.
Plus de 60 % de ce fabuleux patrimoine a été massacré mettant en péril l’économie, la santé, le bien-être de nos enfants, demain.
L’ampleur du désastre qui frappe La Moulouya est le signal que nous devons tous nous mettre en mouvement et nous unir.
Que chacun signe cette petition , partage avec ses amis.
Donnons-nous la main sans jamais plus nous la lâcher.
Cessons les divisions et les querelles stériles. Restons groupés.
Ce profil a pour vocation de nous rendre plus forts dans la bataille de l’environnement. Nous sommes tous des fervents de notre pays, c'est de l’intelligence collective que naitront les lueurs du salut.
Si nous sommes des milliers de combattants, les pollueurs reculeront, le Capitalisme sauvage ne détruira pas nos côtes comme ils l’ont fait ailleurs !
Chaque Marocain où qu’il se trouve est convoqué en responsabilité.
Que chacun soit bien convaincu qu’il est un combattant de l’Environnement et que de la détermination de chacun, naitra le Salut de Tous !
A tous, MERCI !
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |