Sauvons le co-accueil d'Ambly
Le co-accueil d’Ambly « Le monde de Titoune » est en difficulté suite à l’absence d’une réponse officielle de l'ONE quant à l’avenir de leur co-accueil et de leur statut.
Lisa-Marie Pelzer et Anne-Lise Pelzer souhaitent pouvoir continuer leur accueil à domicile (toutes deux domiciliées à cette adresse. Il s’agit pour elles d’un lieu qu’elles ont choisi et qui leur appartient.), spécialement aménagé pour pouvoir accueillir avec soin jusqu’à 10 enfants par jour.
Elles souhaitent également une valorisation de leur travail notamment par un statut digne de ce nom. Toute personne qui travaille mérite un contrat de travail en bonne et due forme.
Leur statut actuel, ou plutôt leur non-statut, rend les accueillantes très anxieuses et fragilisées.
Travailler 50h par semaine, en offrant un accueil de qualité pour de nombreux enfants, sans avoir les mêmes avantages sociaux que les salariés tels que la sécurité sociale, le chômage ou les congés payés ce n’est pas juste.
Elles ont entendu beaucoup de paroles mais cela ne suffit plus. Elles ont besoin d’un écrit qui prouve que leur co-accueil ne devra pas fermer fin 2025, qu’à défaut de savoir devenir une crèche, elles pourront devenir un co-accueil salarié.
Les parents des enfants accueillis actuellement ont besoin aussi de cette certitude.
Les futurs parents des enfants qui s’y rendront également.
Delphine Contacter l'auteur de la pétition