SAUVONS TAO ET LULU
APPEL A L'ACTION WE NEED YOUR HELP
SAUVONS TAO ET LULU
TAO AND LULU MY SQUIRRELS MONKEYS NEED YOUR HELP
TAO et LULU VICTIMES D'UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE ABUSIVE ET MUSCLÉE ONT ÉTÉ ENLEVÉS À LEUR MÈRE ADOPTIVE
Je signe et je partage massivement la pétition ICI ► http://www.petitions24.net/sauvons_tao_et_lulu
C'est sur commission rogatoire, délivrée par un juge d'instruction, que les gendarmes de la compagnie d'Agen ont saisi de façon abusive, et de manière musclée, ce mardi matin chez leur mère adoptive une habitante d'Aiguillon, deux singes originaires d'Amérique du Sud, des Saimiri, qu'elle avait tiré des griffes du trafic illégal d’animaux sauvages.
Cette personne était très compétente en primatologie et offrait de réelles et d’exemplaires conditions d’accueil pour ses deux petits protégés, des conditions qui respectaient pleinement leur dignité, leur nature et leurs réels besoins.
Aujourd’hui, et au mépris des recommandations ministérielles (Extrait de ces recommandations à travers l’extrait de ce rapport :
4.1.3 Réserver la saisie avec retrait au strict nécessaire.
La saisie effective des animaux devrait être réservée aux situations extrêmes, mauvaises conditions de vie, trafic manifeste, importation illégale.), Lulu et Tao risquent l’euthanasie ou au mieux leur placement dans un zoo pour leur exploitation...
La justice reproche à leur mère adoptive ne pas détenir d’autorisation des services vétérinaires pour les avoir sauvé.
À cet effet, demandons ensemble le retour immédiat de Lulu et de Tao auprès de leur mère adoptive et que l’on régularise la situation administrative de celle-ci en lui délivrant un certificat de capacité probatoire utile à la détention et à l’élevage de ses deux protégés !
Merci à chacune et à chacun de votre précieuse mobilisation !
Joachim Younès, président de la MFP
Rejoignez la page facebook de Lisa, la maman adoptive de Lulu et Tao ICI ► https://www.facebook.com/sauvonstaoetlulu/#_=_
Tao petit singe saimirÏ sciureus est en règle, Lulu petit singe saimirÏ sciureus ne l'est pas, j’ai pu récupéré et sauvé Lulu dans un état de carences avancées, c'est un petit singe qui a souffert de rachitisme, il est deux fois plus petit que la normale, à son arrivée, la peau de ses mains, de ses pieds et de ses naseaux était translucide, on y voyait le sang coulait dans ses veines comme un bébé qui vient de naitre sauf qu'il avait 3 ans et demi. Lulu souffre aussi de grands troubles comportementaux dus à un manque de nourriture, d'interactions, d'attention...Lulu était et sera voué à la mort si on l’introduit auprès d’une colonie dans un zoo car il ne possède que très peu de codes sociaux.Tao qui va sur ses 5 ans se laissera aussi dépérir si ce n'est pas déjà fait.
Dans le règne animal, les animaux qui stressent le plus sont les primates, en cas de stress ils peuvent faire des crises cardiaques ou développer des maladies, qu’ils ont à l’état latent et qui ne se seraient jamais développées sans ce stress, par contre elles leurs seront fatales.
Les placer à vie dans une structure( zoo) plutôt que de les laisser chez moi en attendant une mise en conformité de mon dossier de capacité,n’est pas souhaitable . Je reconnais ne pas avoir agit dans l’ordre mais j’ai privilégié l’urgence et j’assume toutes mes erreurs.Nous demandons à Madame la Procureur de la République chargé de l’instruction du dossier de le ré-examiner et à ce que les éléments à décharge que je possède soient pris en compte ( attestation de formations) compétences), ainsi que ma passion pour les primates et mon engouement pour participer à un programme de conservation de l’espèce.
AMIS ET DEFENSEURS DES ANIMAUX , NOUS ATTENDONS TOUT VOTRE SOUTIEN
Nous avons pris comme avocat Maitre Grillon Patrice avocat à la cour de Paris, spécialiste en droit animal: "L'animal est un être particulier qui doit être protégé"
AIDEZ NOUS A GARDER TAO ET LULU : nous espérons que vos signatures, témoignages nous seront utiles pour invalider la décision des autorités et pour obtenir un jugement clément.
MFP (Mission Française de Protection pour Singes en Danger)
Association loi 1901 sous l'égide de la Convention de Washington
AGRÉMENTS & ACCRÉDITATIONS
Déclaration en préfecture de l’association n°W751181172
Autorisation administrative d'ouverture d'établissement pour l’élevage d’animaux d’espèces non-domestiques (PNH primates non-humains): Arrêté Préfectoral n°2012221-0003 délivré par la Préfecture de l’Aube.
Certificat de capacité permanent pour l'élevage d'animaux d’espèces non-domestiques (Primates non-humains) n°2013-07
8, avenue Louis Pasteur 10160 Aix-En-Othe. France
Tél.: 03 25 43 93 49
em@il: mfpfrance2@gmail.com
Site Web: http://www.mfpfrance.blogspot.fr/
Page Facebook: https://www.facebook.com/MfpMissionFrancaiseDeProtectionPourSingesEnDanger?fref=ts
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |