NON à un McDonald’s à Genappe 

Commentaires

#405

Stop à la malbouffe et stop à l'abattage de d'arbres. Cette enseigne est une honte.

Aleida Zorrilla Semler (Bousval, 2025-01-18)

#406

Je suis contre car je pense qu’il y’a assez de propositions autour de Genappe (Waterloo,Nivelles)Promouvoir de la malbouffe stop 🛑

Mailly Staveaux (1470, 2025-01-18)

#407

Au delà des nuisances sonores, de propreté, de santé et surtout environnementales, je ne peux concevoir qu'une commune comme Genappe, fière de son patrimoine naturel et des hommes et femmes qui y produisent une nourriture de qualité, puisse s'associer au développement économique d'un géant de la malbouffe. Comme bien d'autres, le géant Mc Donald's n'a pour seule ambition qu'une accumulation de richesses, faisant fi de toute considération sociale ou environnementale. Ma Commune ne peut soutenir cette vision du monde.

Liliane Lebon (Bousval, 2025-01-18)

#409

Trop de malbouffe

Didier Philippart (Walhain, 2025-01-18)

#413

Je signe par ce que je suis pédiatre et me suis battu contre l’obésité pédiatrique pendant plus de 20 ans en créant et dirigeant la clinique des petits poids au sein de l’hôpital de Nivelles

Thierry Van Pachterbeke (Ways, 2025-01-18)

#415

Stop a la malbouffe.aucune necessité d’avoir un mc do dans notre ville, un a waterloo, quick a nivelles et wavre ,burgerking a waterloo. Protégeons les lieus les paysages et l’environnement, n’affaiblissons pas les commerces locaux pour une multinationale

Xavier Huygen (Genappe, 2025-01-18)

#416

Je suis contre ce projet car non respect des règles environnementales.
Contre la malbouffe

Véronique Verheyden (Baisy Thy, 2025-01-18)

#417

Je ne souhaite pas voir un McDonald a Genappe

benoit gossiaux (Vieux-genappes, 2025-01-18)

#421

Parce qu'il y a déjà une offre suffisamment diversifiée sur Genappe au niveau de la restauration et que cela ne justifie en aucun cas qu'on sacrifie une zone naturelle.
Si on veut multiplier ce genre d'offre, il y a suffisamment d'habitations libres avec rez commerciaux à investir dans la rue de Charleroi et ailleurs dans Genappe.

Christine Renard (Bousval, 2025-01-18)

#423

Je signe parce que ce genre d entreprise va à l encontre du commerce local alors que celui ci est déjà en difficulté . Depuis il y en a 3 à moins de 15 minutes de routes . Cela ne me semble pas nécessaire . L impact écologique des travaux est également une catastrophe

Céline Gossiaux (Temploux, 2025-01-18)

#424

Ce projet met en avant la malbouffe et n'apportera rien de positif à notre commune.

Arnaud Candaele (Bousval, 2025-01-18)

#426

Le Pylône, l’enseigne et l’architecture tape à l’œil, la destruction de cette petite zone qui essaye tant bien que mal de survivre, la nuisance, les problèmes de circulation accidentogène, la très mauvaise qualité de la nourriture de McDonalds et la concurrence inutile avec les commerces implantés.

Maureen de Pret (Baisy-Thy, 2025-01-18)

#427

La préservation de l environnement et l avenir de nos petits enfants gardons les arbres 🌳 ils sont trop précieux..marre du béton et du fric et du saint bénéfice au détriment de la qualité de la vie.

Anne Deblaere (Rixensart, 2025-01-18)

#429

Je signe parce que ce projet va à l'encontre du développement durable. J'ai deux enfants qui grandissent sur une terre de plus en plus pauvre en ressources. Ce projet n'apporte aucune amélioration à ce futur.

Gaëlle Van de Steen (Baisy-Thy, 2025-01-18)

#431

Je suis totalement contre la malbouffe et la détérioration de l'environnement

Charlotte Brunet (Glabais, 2025-01-18)

#432

Je signe car je souhaite préserver le caractère rural de Genappe et limiter les nuisances et la dénaturation des lieux que représente ce projet.

Damien Vanhove (Glabais, 2025-01-18)

#434

Je souhaite qu'on préserve les zones vertes au maximum. A proximité du projet vont déjà pousser des terrains de padel, tennis et zone de parking en lieu et place d'une pature.

Jean-Pierre Storm (Ways, 2025-01-18)

#436

Détruire une zone naturelle pour un nième McDo?

Sébastien Dawans (Ways, 2025-01-18)

#437

Malbouffe, artificialisation des sols dans une zone inondable, sécurité routière compromise, concurrence déloyale avec nos petits restos locaux proposant des hamburgers de qualité, sans oublier la perte de biodiversité dans un endroit qui en a bien besoin

Philippe Lorsignol (Genappe, 2025-01-18)

#440

• L’environnement en prend un coup : Un McDo, c’est des déchets, une pollution qui augmente, et une agriculture intensive qui détruit la nature.
• La santé : La malbouffe qu’ils vendent, c’est un aller simple pour l’obésité, le diabète, et plein de problèmes de santé.
• Un cadre de vie gâché : Plus de voitures, du bruit, des odeurs. Ça ruine la tranquillité des habitants du coin.
• Les petits commerces : une économie locale fragilisée.

Stephanie Charles (Bousval, 2025-01-18)

#442

Non à l’empoisonnement
Non à ces grandes enseignes de merde !

Stéphanie TAFNIEZ (Genappe, 2025-01-18)

#447

Je souhaite garder le caractère rural de Genappe. Autoriser une énième grande chaîne a s'installer en périphérie de Genappe va occasionner une flux trop important de personnes qui ne s'arrêteront pas dans la commune pour profiter des veritables richesses qu'elle offre. Ce n'est pas en adéquation avec mes valeurs et ce n'est, il me semble, pas en adéquation avec les projets de la commune.

Je m'oppose egalement à la betonisation à tout va et l'impermeabilisation du sol.
Preserverons le caractère rural et les zones vertes de Genappe et redynamisons le centre-ville par le biais de petits commerces (magasin de jouets, restauration, magasin creatif, artisans ...).

Margot Vandemeulebroek (Genappe, 2025-01-18)

#451

Je suis contre à cause de l impact environnemental ( détournement d’un ruisseau et avantage des arbres) mais aussi pour la nuisance sonore du au drive tard la nuit.

Catherine Leroy (Genappe, 2025-01-18)

#452

Je suis contre ce projet déjà pour protéger nos l commerçants et surtout contre la destruction de cet espace naturel il y a assez de béton dans genappe même trop ça construit partout......

Christelle Dispa (Genappe, 2025-01-18)

#456

Pas de fast food supplémentaire please.

Emilie Ralet (Bruxelles, 2025-01-18)

#458

C'est néfastes pour les friteries locales, c'est une multinationale et c'est pas spécialement peu cher bien que ça soit de la malle bouffe.

Victor Jaumain (Bousval, 2025-01-18)

#459

Je n' aime pas le mc do
Ça risque de nuire aux petits commerces de l'entité

Laurence Moernaut (Genappe, 2025-01-18)

#461

Il y en a déjà deux proches.
Je soutiens les commerçants et producteurs locaux.
Le projet détruit des arbres.

Julie Danneels (Frasnes-lez-Gosselies, 2025-01-18)

#465

Je signe cette pétition pour toutes les raisons reprises dans cette pétition.
Un Mcdonald n’est pas nécessaire, à part amplifier la surconsommation qui existe déjà dans notre société et construire encore et encore alors qu’on pourrait limiter cela pour préserver notre environnement et notre verdure.

Charlotte Henderson (Bousval, 2025-01-18)

#466

Pour les raisons que vous avez évoqué ci dessus

Marie Henderson (Bousval, 2025-01-18)

#470

Trop de malbouffe. Soutenons nos producteurs locaux.

PASCAL DRUART (Villers-la-Ville, 2025-01-18)

#471

Parce que je suis contre.

Simon de Harlez

Simon de Harlez (Hotton, 2025-01-18)

#472

Ma maman habite Glabais et j'y ai grandi. Faites place aux artisans et non aux multinationales.

Melanie Mikiels (Glabais, 2025-01-18)

#473

Je suis tout à fait contre la vente de nourriture qui n'a d'autre but que celui du commerce et de la rentabilité envers et contre tout. Deuxièmement, je lance un appel aux autorités locales: Comment est-ce possible de rester impassible devant tant d' impacts négatifs engendrés par un tel développement?
En tant que citoyenne de Genappe je m'oppose à l'implantation d'un tel projet néfaste au point de vue écologie, santé, nuisance. L'implantation d'un tel 'restaurant' dont la réputation et les études établies dénoncent clairement depuis longue date l'emploi d'aliments et d'ingrédients néfastes pour la santé est à bannir. La commune de Genappe ne veut-elle pas plutôt se faire remarquer par son respect pour les circuits courts et soutenir les activités locales et courageuses qui, elles, ne cherchent pas à se graisser la patte (pr elles s'est plutôt se serrer la ceinture) mais préfèrent être éthiques, prendre les consommateurs au sérieux en leur fournissant de la qualité, du respect et de l'amour. Soyez des nôtres monsieur le bourgmestre, que nous puissions être fier de vous et de notre commune.

Martine Lemercier (GLABAIS, 2025-01-18)

#477

Il faut privilégier une alimentation saine et locale et préserver le visage rural de la commune.

Nicolas Dernoncourt (Genappe, 2025-01-18)

#480

Je signe parce que je suis d'accord avec tous les points de la pétition, liées à limpermeabilisatuon des sols, le soutien à la production locale, une alimentation saine...

Marie-Hélène Hanin (Grez-Doiceau, 2025-01-19)

#482

La prochaine épidémie sera le Nash, renseignez-vous déjà 30% de la population atteinte et cela ne fera que s’empirer en encourageant la mal bouffe ce qui au final coûtera à tous même si on ne va pas dans ce genre d’endroit !

Dominique De Greef (Ways, 2025-01-19)

#483

Les Bons Villers

Jennifer Snauwaert (Les Bons Villers, 2025-01-19)

#484

Encore un lieu qu’on va bétonner

Alix Van Osselaer (Genappe, 2025-01-19)

#486

Je suis totalement contre ce projet. C'est des nuisances assurées et un aménagement qui détruit notre environnement.

Beatrice Garlito (Baisy-Thy, 2025-01-19)

#487

Respect de la biodiversité. Alors que nous devons lutter contre les inondations, il est proposé de le supprimer pour y installer qui est de plus une activité nuisible pour la santé.

Véronique Dupont (Villers-la-Ville, 2025-01-19)

#492

C'est un non-sens complet et colle à des valeurs à mille lieux de celles que notre société devrait épouser pour être perenne, vivable et agréable.

Aurelie Jadoul (Villers-la-ville, 2025-01-19)

#495

Ils sont déjà partout et ils ne sont pas de les circuits courts

Alix de Briey (Villers la villes, 2025-01-19)

#497

Je trouve cela dommage de vouloir s implanter dans ce genre (encore rural) d environ.. de plus ces travaux impliquent tellement de choses: abattage d arbres, détournement de ruisseau! Plus les odeurs et la pollution que cela va entraîner ! Stop stop laissez nous notre campagne propre

Huguette Reuliaux (Glabais, 2025-01-19)

#498

Je suis contre l'artificialisation des sols à outrance et la malbouffe qui pose des problèmes de santé publique. L'offre a proximité est suffisante.

Benjamin BONNET (Genappe, 2025-01-19)

#501

Impact environnemental aberrant, projet commercial à contre courant des nécessités locales et régionales actuelles, ce type de projet se situe complètement à l'opposé des besoins (locaux, sociaux, environnementaux) que cela ressemble à une blague. C'est une "insulte" aux habitants et à intelligence en général.

Frédéric Monnoye (Genappe, 2025-01-19)

#502

Endroit dangereux, cela va engendrer une visibilité réduite sur la N5. Non à la malbouffe. Comme nous sommes déjà saturés au niveau de la circulation dans cette zone car il y a déjà de grandes enseignes, cela devient difficile d’y circuler, même à pied, et le stationnement, n’en parlons pas, c’est une catastrophe.

Conclusion : l’endroit n’est pas du tout adapté pour accueillir encore plus de grandes enseignes ; il y en a assez. Il y a la zone de l’ancienne sucrerie qui est exploitable et bien mieux adaptée pour accueillir de gros restaurants et magasins, etc.

Vinciane Delvaux (Genappe, 2025-01-19)

#503

Contre la mal bouffe et pour la défense du bien-être physique et environnemental

France Denis (Genappe, 2025-01-19)

#505

Essentiel de s’opposer à ce fast food.

Julie Adam (Ways, 2025-01-19)

#506

Je suis contre ces commerces

Baptiste Jonckheere (Genappe, 2025-01-19)

#508

Je suis né à GENAPPE que j’habite encore aujourd’hui à quelques km.
Parce que j’en ai marre de voir les espaces verts se réduire de plus en plus.
Et quand c’est pour en plus une tel aberration qui impact la santé et le bien être.

Aurélie De l’Eglise (Frasnes lez Gosselies, 2025-01-19)

#509

Je trouve que les agriculteurs se donnent assez de mal pour nous nourrir et qu’un «  néfast food »n’est pas très écolo à Genappe ! En plus c’est pas très local comme nourriture !

Christiane Van Oostenryck (Bousval, 2025-01-19)

#511

Je pense qu’il faut cesser de bétonner les dernières parcelles de cette commune. Il y a déjà des petits commerçants offrant de la restauration dans Genappe et il faut limiter la concurrence.

Julie Leroy (Genappe, 2025-01-19)

#514

Car une enseigne telle que le Mac Donald va à l'encontre de tout bon sens en terme de développement rural, santé publique, écologie, .... C'est une catastrophe supplémentaire si ils s'installent à Genappe

Nicolas Lemal (Genappe, 2025-01-19)

#516

On a la chance d’avoir Patatou à Genappe, pourquoi ne pas simplement profiter de cela ?

De plus, les producteurs locaux sont déjà en difficultés et doivent être une priorité ; Mcdonald n’a rien de local ni de respectueux pour l’environnement. Son ouverture serait un échec à plusieurs égards.

Aline Levieux (Bousval, 2025-01-19)

#518

Cintre l'abbatage des arbres et la déviation d'un cours d'eau

Michael Briclet (Genappe, 2025-01-19)

#519

Je pense que ce genre de fast food génère des problèmes de santé publique. L'emplacement pressenti ne convient pas.

Yves Amand (Bousval, 2025-01-19)

#520

Privilégions les petits commerçants et arrêtons de détruire pour y mettre du béton surtout pour de la mal-bouffe.

Nathalie Herbillon (Villers-la-Ville, 2025-01-19)

#523

Je suis contre le béton, la malbouffe surtout qu'il y a un Waterloo à LLN.
Pourquoi faire venir cela à Genappe.. aucun sens

Sarah Akaka (Baisy-Thy, 2025-01-19)

#528

Ce projet est nul

Adrien Sergeant (Forest, 2025-01-19)

#530

Il me semble réellement important de mettre un plan stratégique de développement de Genappe qui permettent de conserver notre identité environnementale et créer de la valeur sociale. Merci à Catherine pour cette initiative.

Marc Buckens (Bousval, 2025-01-19)

#531

Je suis d'accord avec toutes les objections formulées. Aussi, sur un plan international, maltraitance par McDonald's de ses employés/ employées.

Guido Latré (Genappe, 2025-01-19)

#532

Je signe parce que je suis d'accord avec toutes les raisons énoncées dans la pétitions, nous avons besoin de promouvoir le commerce local, de conscientiser les gens vers une nourriture plein saine et respectable!! Genappe a énormément évoluer dans le bon sens durant ces derniers années et l'installation d'un McDo contredirait toutes ces belles avancées. J'ai vécu 31 ans dans Genappe, cette commune me tiens à coeur et je vois l'arrivée d'un McDo, avec leur grosse bottine américaine écraser cette belle commune, la dévaluer drastiquement. Soyons un peu intelligent et choisissons de promouvoir des commerces locaux, durables, respectueux, au lieu de la mal bouffe, la catastrophe écologique, la maltraitance animal et la surconsommation. Si Genappe fait le choix d'accepter cette enseigne, c'est mon respect que la commune perdra, et le respect de beaucoup d'autres également...

Marie Panier (Saint Amand, 2025-01-19)

#534

Il est temps d'agir en accord avec ce que les citoyens, les scientifiques et même le monde politique dans son ensemble prônent en matière de consommation raisonnable, saine et locale. Ouvrir un nouveau mc Donald ou une autre chaîne du même acabit dans notre commune va à l'encontre de TOUT ce que nous devons défendre au niveau local.

Sophie Dancot (Bousval, 2025-01-19)

#535

Il y a déjà assez de ces enseignes dans notre region

Martine Collin (Loupoigne, 2025-01-19)

#537

Marre de la malbouffe!

Guillaume Catoire (Bousval, 2025-01-19)

#538

nous devons plus que jamais soutenir celles et ceux qui font l'effort de produire une alimentation de qualité, et celles et ceux qui font l'effort de contribuer à la dynamique du tissu économique local; ces emplois durables seraient mis en péril par l'arrivée d'une chaîne de fast-food qui n'a que faire de la santé de ses consommateurs, ni de la pérennité des emplois qu'elle propose.

Johanne Dupuis (Bousval, 2025-01-19)

#543

Destruction d'une zone écologique et contre une enseigne qui vendra des produits qui favorisent une "malbouffe" qui engendre des problèmes de santé. Commune qui encourage les producteurs locaux. Je compte sur les élus pour faire preuve de bon sens et ne pas que penser en "dollard".

Dominique Prevedello (Genappe, 2025-01-19)

#544

Je suis entièrement d'accord avec tous les arguments mentionnés.
Intégralement.
Par ailleurs Mac Donald's est une enseigne connue pour pratiquer la fraude fiscale. Ils ne respectent rien ni personne.
Ce serait un déchirement de voir notre belle vie saccagée par le symbole de l'impérialisme américain.

Anna Delaune (Genappe, 2025-01-19)

#546

Je suis contre la mal bouffe, pour les commerces locaux et de proximité et pour les circuits courts. Préservons Genappe!

Brice dedeurwaerdere (Bousval, 2025-01-19)

#547

Contre le béton, la malbouffe et l'industrialisation. Genappe à déjà la meilleure friterie de belgique à Bousval !

Romain Stormacq (Baisy-Thy, 2025-01-19)

#550

Le changement de notre climat impose d’éviter d’imperméabiliser plus les sols, de conserver les arbres, et d’éviter de détourner une rivière. Ne répétons pas les erreurs d’urbanisation qui créent nos problèmes d’inondations.

Luc Machiels (Baisy-Thy, 2025-01-19)

#551

Pas besoin de detruire des milieux naturels ou agricols pour une multinationale. Il faut encourager et investir dans les commerces locaux à la place

Pauline Druine (Genappe, 2025-01-19)

#552

Je cherche un monde durable pour mes enfants

Alice Renquet (Villers la Ville, 2025-01-19)

#553

Cela ne favorise en rien le futur de l’humanité, c’est juste d’un non sens sans nom dans une localité comme la nôtre. Alimentation non saine, système américain, enseigne au service du capital et du profit à tout prix. C’est en porte à faux complet avec les valeurs de notre ruralité.

Anne Schryvers (Loupoigne, 2025-01-19)

#556

Je signe car je trouve essentiel d'arrêter de bétoner sans fin et de toucher à la nature (abbatage d'arbres) déviation de cours d'eau, toucher à la biodiversité d'autant plus pour l'implantatin d'un McDonald's qui n'a rien d'intéressant pour la santé des habitants et qui plus est apportant peu d'emploi à la commune.
Je soutiens des projets porteurs de vie pour tous
ce qui n'est vraiment pas le cas de ce genre de projet !!!!

Christiane SMEETS (Bousval, 2025-01-19)

#561

Je suis contre les fast food, il y’a une excellente friterie à Bousval qui n’a clairement pas besoin d’un concurrent mal bouffe qui ne sera même pas moins cher, et je refuse qu’on installe ce genre d’infrastructure bétonnée et industrielle sur un site vert!!

Lydwine Ghion (Genappe, 2025-01-19)

#563

Ce McDo n'a pas sa place dans dans un petit village comme genappe

Clément Toussaint (Bousval, 2025-01-19)

#564

Protection de nos commerces locaux et de la bio diversité du site.

Sabine Hermans (Baisy-Thy, 2025-01-19)

#565

Pas besoin de malbouffe supplémentaire ! Il y a déjà beaucoup trop de ces sociétés qui propose ce type de nourriture !

Colette Berque (Houtain-le-Val, 2025-01-19)

#566

Je suis contre ce projet

Esther Coquereau (Court st Étienne, 2025-01-19)

#568

Un Mac Donald n est pas necessaire à Genappe ! On en a tout autour à Brzibe, nuvelkes, waterloo.. Notre commune prône le bien être, les petits producteurs locaux et l artisanat ! La malbouffe n a pas sa place dans notre entité ! Par ailleurs cela va engendrer une croissance du trafic sur la N5 et des nuisances sonores ! Un grand NON !!!

Ariane Wellekens (Genappe, 2025-01-19)

#569

Les nouvelles enseignes et constructions nous apportent déjà tellement de désagréments (manque de places de parking, fissures dans les murs, etc) que cette fois c’est la goutte qui fait déborder le vase…

Alizée Himpe (Genappe, 2025-01-20)

#570

Nô à l'uniformisation des commerces des grandes enseignes. Déjà un MC do à nivelles et à waterloo.
Non au macadam
Non à la malvoiffe

Noemie Lorsignol (Genappe, 2025-01-20)

#573

Le conseil commune ni schéma de structure n à décidé d avoir un zoning commercial si proche du centre ville mais bien une zone mixte composé de logement, activité de service et de commerce. Hors les commerces ont pris une une superficie supérieur au autre activité. La commune a besoin de bien plus de logement accessible et logement sociaux. Cette zone est en zone inondable. Une construction sur pilote moins invasive serait plus appropriée. Risque de saturation du trafic sur le rond point déjà dangereux. Les habitants de la rue Taburiaux sont également fortement impactés par le zoning commercial. La tentation de malbouffe est un danger pour les précarisés de Genappe. Le MC Do n engendrera pas de plus value ni pour l économie ni pour l image de Genappe. Projet contraire à toutes les politiques regionales et communales de soutien à la consommation locale, aux circuits courts et au soutien des agriculteurs.

Cathine Olbrechts (Genappe, 2025-01-20)

#574

Je soutiens cette pétition pour protéger ce milieu humide à l'encontre du projet de mac donalds et donc d'urbanisation/artificialisation de cette zone.

Michaël PLUIJGERS (Namur, 2025-01-20)

#575

Nous ne sommes plus dans les années 80-90 où le macadam était roi et les impacts négatifs des fast-foods étaient sous-estimés !

Tatiana Malchair (Liège, 2025-01-20)

#579

- Les zones humides sont nécessaires et fragiles.
- Les dernières inondations ont montré le rôle cruciale des zones d'expansion.
- Le nouveau gouvernement américain montre le souhait de raviver la guerre commerciale et cela en dépit de l'environnement et des accords de Paris ... Pourquoi alors sacrifier une zone humide pour l'implantation d'une franchise internationale de la mal bouffe alors que la production locale, circulaire et bien plus vertueuse doit être soutenue ?

Maxime DUROT (Bousval, 2025-01-20)

#580

Je ne veux pas un temple de la malbouffe dans ma commune. L'obésité est un fléau à combattre pas à encourager. En plus l'impact environnemental est énorme, et les conditions de travail y sont mauvaises.

Murielle Pirkenne (Louoigne, 2025-01-20)

#581

Je signe parce que je souhaite protéger notre environnement .

Alfred TRUC (Bousval, 2025-01-20)

#584

Contre les travaux pour un Mc do mais pour un changement et amélioration de genappe!

Charles Gambone (Glabais, 2025-01-20)

#586

Je signe par solidarité avec les amis de Genappe-Bousval pour qu’ils préservent leur patrimoine intestinal et idéologique 👌

Eléonore van de Walle (Walhain, 2025-01-20)

#588

Il est temps que nos autorités protègent la biodiversité de nos campagnes et favorise la création d'emplois locaux et avec des contrats de qualités non pas des multinationales prônant de la mal bouffe et les mauvaises conditions d'emplois.

Léa Paulus (Court-saint-etienne, 2025-01-20)

#589

D'accord avec tout ce qui est dit plus haut et contre toute les grandes multinationales.

Hubert Gevers (Bousval, 2025-01-20)

#590

Préservons la biodiversité et favorisons les commercants de proximité plutôt que les multinationales, du slow-food plutôt que du fast-food.

Olivier Henry (Tangissart, 2025-01-20)

#591

Oui a l'alimentation durabledonc non a un projet de fast food a emplois precaires, ,non à construire un projet si consequent et impermeabiliser en zone d'aléas d inondations (qui vont augmenter et s aggraver dans le temps ) , oui a construire à cet endroit qqchose de leger et durable

Natacha Legrand (Ottignies, 2025-01-20)

#593

J’adhère à tous les arguments présentés dans cette pétition

Fabrice Dalcq (Genappe, 2025-01-20)

#596

Je signe parce que je soutiens les arguments brièvement développés dans la présentation de cette pétition.
Je signe parce que je souhaite qu’on préserve les espaces où la biodiversité peut se loger.
Je signe parce que ce pré est magnifique.
Je signe parce qu’il faut faire le maximum pour diminuer la malbouffe.
Merci à vous!

Ariane Hanin (Houtain Le Val, 2025-01-20)

#597

Tout à fait contre un nouveau projet de bétonisation d'autant plus pour y construire une enseigne déjà présente dans les villes avoisinantes. Dans la commune, la nature paye déjà le prix plein depuis plusieurs années au profit des nouvelles constructions pourtant Genappe est une commune rurale et devrait le rester.

Julie Vlntn (Genappe, 2025-01-20)

#599

Pas nécessaire sur Genappe...

Guillaume Van enis (Genappe, 2025-01-20)

#600

j'habite Genappe depuis tout petit et ceci est en total opposition aux valeurs communales

Buddy Dory (Genappe, 2025-01-20)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...