CONTRE la télématique embarquée dans les véhicules chez BUREAU VERITAS

Commentaires

#804

Je signe parce que, je sais qu'en réalité ça n'a rien à avoir avec la sécurité routière ni avec autre chose. C'est juste pour fliquer les collaborateurs qui faisaient et qui continuent à faire leurs boulot consciencieusement.

Ammar Boufala (Maisons alfort, 2021-06-18)

#806

intrusion dans la vie privée. en tant que cadre forfait jour, les heures de travail sont aléatoires et non fixes, la vie privée est alors atteinte par une telle mesure

sophie hacart (evin malmaison, 2021-06-18)

#809

Je signe parce qu'il est totalement anormal de suivre les données du véhicule pendant l'usage privé du véhicule.

VINCENT FEYT (12300 DECAZEVILLE, 2021-06-18)

#815

Ce flicage sera contre productif, et envoi un message au colaborateur: nous n'avons pas confiance, si tel est le cas je ne serai pas rentré chez Bureau Veritas

Baptiste CHARRAS (38940 - ST CLAIR SUR GALAURE, 2021-06-18)

#818

Je ne suis pas d'accord avec le déploiement de la télématique embarquée sur nos véhicule.

cindy acrement (nimes, 2021-06-18)

#819

Je suis absolument contre l'utilisation des datas.

Benjamin Conrad (Saint Julien Les Metz, 2021-06-18)

#822

Je suis contre car pour ma part c'est un véhicule banalisé 5 place que je me sert en perso

Vincent RADENAC (Riantec, 2021-06-18)

#829

Cette situation va à l'encontre de la confiance entre BV et les collaborateurs, et dans le cas des personnes qui utilisent le véhicule également à des fins personnelles ne pourront plus avoir de notion de vie privée et de confidentialité.

Romain GRZYL (Nancy, 2021-06-18)

#830

Je signe car j'ai une voiture de fonction pour laquelle je paye une participation mensuelle et je tiens a la confidentialité de mes déplacements privés.

Philippe DERI (VENELLES, 2021-06-18)

#832

solidaire

bec christophe (LILLE, 2021-06-18)

#839

Je suis attribué d'un véhicule 5 places avec prélèvements mensuel.
Je ne souhaite pas que la Société Bureau Veritas soit informé sur mes trajets privés.

Cyril Delompré (Coupvray, 2021-06-18)

#842

C'est inacceptable de surveiller à ce point les salariés. Nous devons déjà déclarer nos kilomètres journalier et mensuel pour contrôle ce qui tout à fait acceptable mais ce dispositif est malsain.
Il oppresse les libertés de chacun surtout dans notre contexte actuel où nous avons déjà perdu beaucoup de liberté.
Il n'apportera rien à la sécurité routière et vous le savez.
J'espère qu'une vague de démission aura lieu si vous continuez à mépriser vos collaborateur.

Sylvain Brédy (Solaize, 2021-06-18)

#845

Je signe parce que la société ne respect plus c'est technicien!!!
On nous baisse notre pouvoir d'achat en augmentant les prix des véhicules et maintenant veut épier nos moindre faits et gestes.

Julien Lemele (Bois guillaume, 2021-06-18)

#847

Pour ma part, j'ai le sentiment que cela va à l'encontre de la confiance entre le collaborateur et la direction de Bureau Veritas. Il y aurait certainement plusieurs choses à revoir dans notre organisation avant d'aller vers ce type de dispositif, notamment recréer un esprit d'équipe plutôt que de diviser les gens. De plus c'est une intrusion dans la vie privée du collaborateur.

Emmanuel BOURDON (SAINTES, 2021-06-18)

#867

Je signe parce que je veux garder ma liberté et ma vie privée

MARINE DENTRESSANGLE (38270, 2021-06-19)

#869

L'entreprise rogne chaque jour un peu plus de notre vie privée. Nous n'avons déjà plus aucun temps administratif pur pour la gestion des mails, des frais, des entretiens véhicules, etc... tout se fait hors du temps de travail. Le dispositif de surveillance automobile est un flicage inacceptable.

RICHARD REBOULLET (DARDILLY, 2021-06-19)

#877

je signe cette pétition parce que ca touche ma vie privée

FOUED KLAI (EVRY, 2021-06-19)

#890

Dès lors, il nous appartient d’attirer votre attention sur les dispositions légales et réglementaires encadrant un tel dispositif, notamment au terme de l’article L1121-1 du CdT prévoyant que nul ne peut apporter au droit des personnes et aux libertés des salariés individuelles et collectives de restrictions qui ne seraient justifiées par la nature de la tâche à accomplir, ni proportionnées au but recherché.
A ce titre, il n’y a aucune relation entre la tâche à accomplir du personnel itinérant et le dispositif de télématique embarqué tel que le prévoit l’entreprise.

Jean Charles LOGNON (Paris, 2021-06-19)

#891

Je signe parce que je suis contre la télématique embarquée

yohan paysant (auzouville sur ry, 2021-06-19)

#894

Je ne suis pas d'accord avec la mise en place d'un système qui ouvrirait la porte a un potentiel tracking GPS.

imbert imbert (reims, 2021-06-19)

#895

Je signe la pétition en faveur de la non mise en place de ce dispositif embarqué qui est un outil anti-démocratique sur le non respect de la vie professionnelle/vie personnelle. En outre il n'apportera rien en matière prévention des risques routiers.

ERIC BERTHIER (PESSAC, 2021-06-19)

#902

Quel est l'intérêt réel de ce dispositif qui n'a aucune utilité dans notre secteur, étant donné que nos déplacements dépendent des demandes clients. De ce fait, nous organisons déjà nos plannings avec ce qui est imposé puis complété par ce qui est aléatoire pour réduire au mieux nos déplacements et parfois contraint de pas pouvoir éviter des allers-retours. De plus, la façon de conduire est personnelle et propre à chacun. Nous payons nos infractions au code de la route, nous faisons faire l'entretien annuel du véhicule dont notre tableau de bord nous le rappelle. Pourquoi doubler certaines dispositions inutiles ou inappropriées?
De plus, ce dispositif va rajouter des coûts et donc des charges complémentaires.
L'absence absolue de piratage de données, alors que les entreprises sont de plus en plus sujet à cette problématique est aussi une contrainte de ce dispositif qui conserve des données personnelles.
Ce dispositif ne peut pas être présenté dans ce sens.

pascal Droumaguet (Neully Sur Seine, 2021-06-20)

#904

Surtout d'accord avec l'utilisation en Mode Privé
Autre point a soulever, dernièrement les véhicules seront livrés par la Route au Domicile ou Lieu de Travail, ils auront plus de 100 km au Compteur, donc considérés comme véhicule d'occasion !
Les Tarifs sont ceux d'un véhicule Neuf.

Jacques Moreira (St Marcel les Sauzet, 2021-06-20)

#911

Ils sont tous fou , c'est le covid qui a atteint leur cerveau ?

Je refuse totalement.

Mohamed Fallous (Coignières, 2021-06-20)

#913

Car il est important que notre direction nous fassent encore confiance , que se soient dans notre travail ou nos déplacements .

Bien cordialement .

Fabien VIALAN (GRENOBLE, 2021-06-20)

#924

Si ce dispositif ne ce limite pas à la vie d'entreprise . Il va s'introduire dans ma vie privé.

Davy BOLOSIER (FORT DE FRANCE, 2021-06-21)

#928

Je ne souhaites pas être surveillé

Jean RICHE (La Roche Sur Yon, 2021-06-21)

#931

Payant un forfait mensuel pour ce véhicule je n'autorise pas que mes trajets personnels (donc ma vie personnel) puissent être contrôlés.

Joel LECHOUX (Luc-sur-Mer, 2021-06-21)

#934

l’outil de télématique embarqué que vous souhaitez mettre en oeuvre instaure une surveillance permanente, et par conséquent intrusive dans la vie de famille de chaque salarié.

Benjamin CRESSENT (NANTES, 2021-06-21)

#939

Je signe parce qu'il y a une atteinte à notre liberté et de plus sans nous consulter.

Franz CECCHINI (DIJON, 2021-06-21)

#947

je signe parce que je refuse la télématique à bord du véhicule

Isabelle SAVIGNY (AUTHUME, 2021-06-21)

#951

J'utilise mon véhicule à titre personnel moyennant un loyer et je n'ai aucune garantie que mes données personnelles ne seront pas exploitées.

xavier letoublon (AUTHUME, 2021-06-21)

#952

En l'état du projet, violation de la vie privée garantie par l'article 9 du Code Civil, puisque le dispositif ne semble pas être désactivable.

David Morini (Bessancourt, 2021-06-21)

#953

Je ne supporte pas cette façon d'agir, d'être fliqué H24 et tout ce qui va avec. Nous avions un beau métier, une certaine autonomie dans la gestion de notre travail ...... et cela va disparaitre , je plaint la nouvelle génération à venir !!!!!

frederic jouan (pluguffan, 2021-06-21)

#964

Je ne souhaite pas être tracé pendant mes trajet de travail.

Aurélien Meyer (BIZANET, 2021-06-21)

#971

Je ne suis pas d'accord

SANDRINE LETORT (GIMBRETT, 2021-06-21)

#976

Je ne vois pas d'inconvénients pendant les heures de travail mais pendant les heures perso (congés, we, soir) je ne suis pas d'accord qu'on me surveille.

Aurore DUPORT (ORLEANS, 2021-06-22)

#978

Je signe parce que je souhaite soutenir mes collègues dans ce combat de la télématique embarquée.

Snezana STAJIC (78680 - EPONE, 2021-06-22)

#986

Je signe parce que je ne souhaite pas que des données de conduite et de consommation de carburant plus précises soient transmises à mon employeur, notamment pendant l'utilisation personnelle de mon véhicule

Christophe HUGUET (Villeneuve d'ascq, 2021-06-22)

#989

Je suis totalement d'accord avec FO!

Jean-Patrick CASTEX (Lavaur, 2021-06-22)

#992

Je ne souhaites pas que les données de conduites et données de contact du WE et jours fériés soient collectées. Ceci du fait que je participe au coup de location de la voiture pour un usage personnel pour le WE et jours non travaillés. Cdt

Jérôme HAUCOURT (Montérolier, 2021-06-22)

#1000

Je signe parce que j'estime ne pas avoir besoin d'être surveillé dans mon travail.

pierre Huffenus (MERLEVENEZ ( 56700 ), 2021-06-22)