SPoMi : NON à l'expulsion de Caterine Favre
Pétition adresée à
SPoMi (Service de la population et des migrants / Section asile et exécution des renvois à Granges-Paccot) et
à Mme Simonetta Sommaruga, présidente de la Confédération et cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) à Berne
Vidéo Youtube : Chanson "Ensemble pour Caterine" Page Facebook : Non à l'expulsion de Caterine Favre
Nous lançons cette pétition pour Caterine Favre qui va se faire expulser du territoire Suisse en date du 30 janvier 2016.
Ceci pour vous dire que nous ne sommes pas d’accord avec cette décision qui est injuste. Vous trouverez d’ailleurs tous les éléments qui relatent son parcours depuis sa venue en Suisse, ainsi que les lettres de soutien dans son dossier au SPOMI.
Je pense que vous vous rendrez bien compte que ce qu’elle a vécu, elle ne l’a pas choisi mais subi avec dignité et courage en essayant de s’en sortir seule.
Caterine est en Suisse depuis 8 ans et n’a demandé aucune aide sociale, elle travaille et est très appréciée par ses collègues. Elle est polyvalente et occupe un poste important au sein de l’entreprise qui l’emploie.
Ce pays elle l’aime, c’est devenu son pays aussi au fil du temps, une partie de sa famille habite en Suisse et pour elle comme pour nous, devoir la voir s’en aller nous attriste profondément.
Voilà pourquoi nous vous demandons de faire une exception et de bien vouloir réexaminer son dossier afin que vous puissiez lui donner la possibilité d’acquérir la nationalité Suisse.
L’espoir nous anime encore de la voir rester parmi nous. Vous qui pouvez faire changer les choses montrez-nous que vous n’êtes pas insensibles à nos demandes.
Du fond du cœur MERCI !
Géraldine Stebler Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |