STOP A LA VENTE DE NAC EN ANIMALERIE ( lapin cochon d'inde rat domestique furee domestique)
inadmissible de mettre en vente des nacs qui sont achetés sur un coup de tête ou pour faire plaisir à des enfants puis dès que l’envie est passée sont jetés à la rue ou enfermés dans des cages. Les animaleries sont incapables de conseiller correctement sur les besoins de ces petits cœurs et en plus inventent des races tels que mini tous hors cela n’existe pas ce ne sont que des lapereaux non sevrés qui sont vendus et qui se retrouvent avec des problèmes de santé voir la mort quelques jours plus tard… un animal n’est pas une peluche et oui ils grandissent et les excuses d’allergie, de plus de place, de ah ça revient cher …
une adoption doit être réfléchie et tous les aspects doivent être réfléchis on abandonne pas nos enfants et bien la c’est pareil sinon prenez une peluche au rayon jouets. Il faut savoir que c’est les animaux les plus abandonnés avant les chats et les chiens sont les nacs dégoûtée du genre humain
Insupportable de voir ces petits animaux de compagnie en animaleririe derrière une vitrine car la plupart seront abandonnés dans un parc ou dans la rue.Ce commerce du vivant doit disparaître dans une société évoluée !
Les NAC sont les éternels oubliés lorsqu'il est question de bien-être animal. Or ces animaux sont tout aussi achetés de manière impulsive alors que les acheteurs ne sont pas correctement informés de tous les aspects des besoins de ces animaux et RIEN n'est fait pour s'assurer que ces personnes ont un environnement adapté à ces animaux ni même s'ils détiennent les connaissances, les facultés d'en prendre soin ni même les ressources financières pour payer tant les consultations préventives que les futurs soins et opérations chirurgicales. Stop à la vente des NAC dans les animaleries, si ces commerces avaient la volonté de s'assurer de tous ces points, pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ? Ce sont des COMMERCES pas des personnes qui sont sensibles à la cause animale, ils sont à des années lumières de tout le travail accompli par les refuges et les associations. Ce sont tous ces bénévoles qui devraient être les seuls à pouvoir confier ou non un animal.
Mr Sadki kamel Contacter l'auteur de la pétition