Contre la station essence à côté d'une maison ancestrale
Contacter l'auteur de la pétition
NOS ÉLUS REJETTENT NOS SIGNATURES
2013-08-27 02:24:00Ce soir, le 26 août, lors du conseil municiapal, nous avons appris que nos élus de Sainte-Brigitte-de-Laval ne prennaient pas en compte nos propositions et n'empêcheraient pas qu'une station essence puisse s'installer à quelques pieds de notre maison ancestrale. NOUS SOMMES TRÈS EN COLÈRE CAR ILS AVAIENT LE POURVOIR D'AGIR et parce qu'ils ne considérent pas les signataires de notre pétition (1025 en tout, ici et manuelles).
La lutte continue, merci de téléphoner, envoyer des courriers, des fax, des courriels à tous les membres du conseil municipal : http://www.sbdl.net/conseil_municipal.php
Aucun combat n'est perdu d'avance, nous continuons!
Didier Bonaventure et Norma Yaccarini
Pétition déposé :-)
2013-08-15 17:33:19Didier Bonaventure et Norma Yaccarini
DERNIER JOUR!
2013-08-13 13:21:17Nous déposons cette pétition en Mairie le 15 août. S'il vous plaît, UNE DERNIÈRE FOIS, merci de faire passer cette pétition partout autour de vous.
Aujourd'hui (avec les versions papiers) c'est environ 900 signatures que nous avons réunis : nous en voudrions 1000 :-)
Un ÉÉÉÉÉÉÉÉÉNORME MERCI à toutes et à tous!!!!!!!
Didier et Norma et tous les signataires
Norma Yaccarini et Didier Bonaventure
Dépôt de notre pétition
2013-08-05 12:53:09Bonjour à toutes et à tous,
Nous allons déposer notre pétition en Mairie le 15 août prochain. Merci de faire circuler cette info et notre pétition pour que nous obtenions avant cette date un maximum de signatures :-)
Un grand merci pour votre soutien
Didier Bonaventure et Norma Yaccarini
Didier Bonaventure et Norma Yaccarini
Tout est encore possible, svp, aidez-nous en diffusant cette pétition!
2013-07-18 17:30:02Bonjour à toutes et à tous,
À ce jour, et en fonction des informations que nous avons, le permis de construire de la station essence qui s'en viendrait à quelques pas de notre maison ancestrale n'a pas encore été délivré (mais, nous dit-on en mairie, il pourrait l'être du jour au lendemain). Très inquiétant !
Ce que nous savons, c'est que notre Maire, Monsieur Thomassin, ne fera rien pour empêcher qu'un tel projet se concrétise (malgré le fait que nous fêtons le 150ème anniversaire de notre ville, malgré les 10 sur 12 propriétaires qui ont signé et déposé en mairie une déclaration où il est dit que personne ne veut une station essence dans ce secteur résidentiel et les quelques 800 signataires de nos pétitions (sur le net et version papier). Ceci étant dit, et sachant que des élections s'en viennent, que notre Maire ne se représente pas (quel héritage veut-il laisser?) et qu'une partie de l'équipe actuelle devrait se présenter et qu’elle cherche avec nous des solutions, cela nous rassure un peu (même si nous devons rester très prudents et vigilants).
Sinon, entre autres, nous avons écrit au Préfet de notre MRC de la Jacques-Quartier pour lui demander d'intervenir et à monsieur Régis Labeaume comme président du comité exécutif de la Communauté Métropolitaine de Québec. Effectivement, car au delà du non respect de notre patrimoine architectural, nous croyons que ce projet est dangereux pour la santé des résidents proches et surtout des enfants (d'après un grand nombre d'études sérieuses portant sur le sujet). Et puis, cette station essence serait installée en amont, imaginez-vous, à quelques 300 mètres de la rivière Montmorency qui alimente en autre la ville de Québec. Enfin, ce projet ne respecterait pas la vision de la MRC dont notre maire, comme membre de droit, fait partie.
Et puis, le changement de zonage (qui pourrait être défait ou réaménagé) qui a été fait en 2011 semble avoir été "octroyé" aux promoteurs car, à notre connaissance, aucune raison valable n'apparait dans un plan d'urbaniste qui aurait été pensé en ayant une vision globale d’un développement harmonieux qui irait dans le sens d’un développement durable (telle que prescrit par le Conseil des Maires de notre MRC).
Enfin, dans le sens du principe de précaution, toujours à notre connaissance, aucune étude sérieuse et indépendante ne semble avoir été faite pour mesurer les impacts et les dangers qu'une telle installation sur ce site, pourrait avoir sur notre environnement.
Merci donc de continuer à diffuser cette pétition (via vos réseaux sociaux, par le bouche-à-oreille) et aux médias que vous connaissez et, donc, à soutenir cette cause qui, nous le croyons sincèrement, concerne tous le Québec.
Didier Bonaventure et Norma Yaccarini
Pour infos et précisions : 418 606 8574
245 avenue Sainte-Brigitte
Sainte-Brigitte-de-Laval
Norma Yaccarini