BOYCOTT du Carnaval 2016 de Micky
Des organisations, de simples citoyens, des journalistes, des travailleurs de la presse de la Diaspora et d’Haïti en appellent au boycott de la merengue carnavalesque 2016 de Michel Martelly où la presse haïtienne, particulièrement Liliane Pierre-Paul, a été une fois de plus ridiculisée. Aussi, la diffusion, la vulgarisation et/ou la programmation de cette odieuse production ne feront que continuer à conforter l’auteur dans ses convictions que la conscience collective haïtienne est prête à tout gober.
Pendant que le pays s’engouffre dans une crise pluridimensionnelle de laquelle ces frauduleuses élections (9 Aout et 25 Octobre 2015) ne sont que l’arbre qui cache une forêt grouillante de graves complications qui requièrent d'autres paradigmes et surtout l’intervention de spécialistes conscients, chevronnés et capables de présenter des solutions viables en réponse à cette situation avilissante que vit le peuple haïtien. Haïtiens de partout, (Anndan tankou Deyō) l’heure s’avère grave et même tardive, donc élevons la voix pour dire non à l’incongruité et au cynisme de l’équipe au pouvoir dont le dessin premier est nettement de rabaisser le peuple haïtien dans sa vaillance exemplaire. Les signataires de cette note/pétition apportent leur solidarité à la presse haïtienne, à Liliane Pierre-Paul et au peuple haïtien en général pour qui de jours sombres s’annoncent si la crise actuelle n’est pas adressée dans tous ses aspects pour nous diriger enfin vers la démocratie véritable où les droits fondamentaux de chaque citoyen seront respectés.
Boycottons cette meringue qui n’est autre qu’un affront de plus à une société haïtienne meurtrie et violée dans ses droits pérennes.
Pour contact :
Suivent les signatures :
Gardener Jean-Pierre Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |