Contre l'interdiction des chiens dans la forêt Boucher
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre l'interdiction des chiens dans la forêt Boucher.
Visiteur |
#512014-10-08 16:20Ce que je constate lorsque je me promène dans la forêt c'est la destruction d'un écosystème causée, non pas par les chiens, mais par des humains. Combien sommes-nous à avoir croisé des cabanes de bois délabrées et tapissées de centaines de débris, sacs et cannettes, à la fin des sentiers ? De plus, il n'est pas rare que la communauté doive s'entraider pour replacer des installations vandalisées ou tout simplement arrachés puis délaissés en plein sentiers. La plus grosse atteinte à la nature par un chien dont j'ai été témoin fut soit un chien qui marque son territoire sur un arbre (tout à fait naturel, soit dit en passant), ou encore un autre qui chasse innocemment un écureuil sans jamais l'attraper. Pourquoi toujours tout pousser à la tolérance zéro ? |
Visiteur |
#52 Leave thing the way they are2014-10-08 22:43
I have enjoyed walking my dogs for years in the Boucher Forrest. It is sad to say but more and more of "aylmer" is being clear cut for development. Boucher Forrest and the ability to walk our dog there is one of the few things that still remain from the "old aylmer". For those who say that it is "our dogs" that are destroying the beauty of the Forrest" I suggest you look again. The only people that are destroying the Forrest are those entering with four wheelers. As for the people walking with "man's best friend" we are there just to enjoy the nature. We have lost so much since amalgamation I hope this it will not be another thing to add to my list.
|
Visiteur |
#532014-10-11 11:52C'est le seul endroit dans le secteur aylmer ou lb peu aller faire courir et jouer nos chien en toute securité. |
Friend of the dog park AND Boucher Forest |
#54 The best way to cut the # of supporters of the Boucher Forest2014-10-14 18:05I've enjoyed the Boucher Forest and adjacent dog park for almost 4 years now. I have friends join me from all over Ottawa as well because it is simply the best offering for both humans and dogs. The park allows the dogs and owners to be social and the park allows those who want to be more calm, their own getaway. The forest is spectacular and a welcome protection from the summer heat during the hot months, and the inclimate weather the rest of the year. There are far more serious offenders to the ecosystem of the Boucher Forest than dog owners and their dogs. ATVs/snowmobiles, mountain bikers, bush parties to name a few. Even the website for the Boucher Forest Foundation DOES NOT list dogs/dog walking in their top "problem areas". Imagine the power the Boucher Forest Foundation would have if the teamed up with the Group Canin d'Aylmer to JOINTLY work at protecting this wonderful area for everyone to enjoy? This decision to ban off leash dogs in the park is unfortunate and along with this decision, the support the Foundation might have had from everyone that enjoys the park, with their dog, will dwindle. As the Foundation's website says, the zoning of the park makes it difficult for police to intervene/enforce anything, therefore the outcome is two-fold; firstly, people will continue to walk their dogs there anyway, likely out of defiance, and secondly, those dog owners that would have happily supported any efforts to protect the forest may snub the Foundation in the future out of spite. Simply the wrong tactic used to offend many but curb few. |
fée des bois |
#55 Chiens en laisse svp2014-11-03 23:26Je me promène au moins une fois par semaine dans la forêt Boucher, sans chien. Je rencontre des chiens sans laisse presque chaque fois. Le chien est le plus souvent hors de la vue de son propriétaire, en avant sur le sentier. Quand un chien me rencontre, il se fige, parfois il grogne, parfois il me sent. Je n'ai pas peur des chiens mais je dois tout de même m'arrêter et attendre le propriétaire en gardant l'oeil sur ce chien que je ne connais pas. J'ai déjà rencontré une personne avec plus de 10 chiens sans laisse. Certains jappaient, certains copulaient à côté de mes jambes. J'entends souvent des cris de propriétaires qui appellenet leur chien- très fort. Je vois des traces d'érosion en bordure de ruisseau, l'empreinte de centaines de pattes de chiens est visible dans la boue. Je remarque que la biodiversité dans le secteur sud du parc est beuacoup plus faible que dans le secteur nord, moins achalandé. Je suis prête à accueillir les promeneurs de chiens dans la forêt boucher...avec une laisse. C'est un compromis qui respecte l'environnement et les autres usagers du parc. Nous aussi, payons des taxes et avons le droit de jouir de la belle nature de la forêt Boucher en toute quiétude. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
362 Créé: 2024-09-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 362 |
30 jours | 171 |
Pétition contre le projet d'aménagement à 7181 Arquennes - Avenue de Grand'Peine / Référence du dossier 1/24/05147
137 Créé: 2024-10-26
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 137 |
Pour un retour à l'agrément en optométrie
117 Créé: 2024-11-04
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6146 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 6146 |
30 jours | 6145 |
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
77 Créé: 2024-11-13
---|---|
De tous les temps | 77 |
30 jours | 77 |
NON aux 30.000 m2 d'entrepôts au coeur de Wavre!
635 Créé: 2024-09-19
---|---|
De tous les temps | 635 |
30 jours | 61 |
« Nethen: roulons modéré, vivons en sécurité !”
50 Créé: 2024-10-28
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 50 |
Pour l'extension de la zone bleue de Jambes (Namur)
44 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
151 Créé: 2024-10-31
---|---|
De tous les temps | 151 |
30 jours | 151 |
DÉMISSION DE LA DIRECTION DU CLUB DE FOOT ES JAMBES
113 Créé: 2024-10-10
---|---|
De tous les temps | 113 |
30 jours | 42 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25842 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25842 |
30 jours | 79 |
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
23 Créé: 2024-11-08
---|---|
De tous les temps | 23 |
30 jours | 23 |
Pour une meilleure gestion du stationnement par Parking.brussels sur la commune de Schaerbeek
142 Créé: 2020-08-05
---|---|
De tous les temps | 142 |
30 jours | 23 |
Arrêtons de payer le parking lors des consultations au tivoli
50 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 22 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
120 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 120 |
30 jours | 20 |
POUR UN RÉSEAU EXPRESS VÉLO À LIÈGE EN 2030 !
2170 Créé: 2024-02-28
---|---|
De tous les temps | 2170 |
30 jours | 21 |
Arrêt des soirées d'Antoine Simar à l'espace 58
20 Créé: 2024-11-02
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
Contre la réforme INAMI visant à restreindre les téléconsultations médicales
400 Créé: 2022-02-11
---|---|
De tous les temps | 400 |
30 jours | 16 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Pétition pour faire du guichet d’Arlon un vrai travel store international
129 Créé: 2024-10-02
---|---|
De tous les temps | 129 |
30 jours | 15 |