Soutenez IPP Paris

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutenez IPP Paris.


Visiteur

#151

2011-09-27 15:42

Un grand mérite à tout le personnel que l'on voit souvent en reportage, d'un grand dévouement et un grand professionalisme. Je pense qu'il y à des moments ou il faut arrêter la logique comptable. Ou iront tous ces futurs enfants????!!!! Courage

Visiteur

#152

2011-09-29 14:53

Ce sont des équipes de gens extraordinaires, il faut absolument les aider Merci, merci pour tout ce que vous faites et pourvu que vous puissiez continuer pour plein de familles en détresse.

Visiteur

#153

2011-09-30 00:09

Dès que nous avons été informé, j'ai envoyé le lien pour faire signer la pétition à tout notre carnet d'adresse mail, en voici le texte :
> > Bonjour à tous,
Ce qui suit est un peu long, mais très important pour nous.
Comme vous le savez tous, Esteban a été hospitalisé pendant près de 3 semaines à sa naissance à l'IPP Paris - Institut de Puériculture et de Périnatalogie de PARIS.
Nous y avons été pris en charge par des équipes fantastiques et compétentes et dévouées.
Des personnes passionnées qui n’ont d’autre vocation que de soigner les bébés et préparer les parents à un retour en famille paisible et sans angoisse ni stress.
C’est une structure à taille humaine où les équipes sont émues et les soignantes ont les yeux humides lorsque les bébés rentrent enfin chez eux.
Et même en sortant vous ne restez pas seuls et lâchés dans la nature.
Moins de 3 mois, puis 6 mois après la sortie et enfin tous les ans, vous avez une visite de contrôle avec le pédiatre qui a suivi votre enfant, et un spécialiste (en fonction des soucis rencontrés à la naissance).
L’IPP c’est aussi une école de puériculture, un lactarium, etc…. http://ipp-perinat.com/ Si Esteban devait de nouveau avoir quelque chose de grave, nous n’hésiterions pas à leur confier de nouveau.
Pourtant, en allant à la visite de suivi d’Esteban nous avons vu des banderoles partout : déclaré en liquidation judiciaire depuis le mois de Juillet, l’institut est en danger.
Aussi, pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour nous et pour les futurs bébés qu’ils accueilleront, nous avons décidé d’envoyer ce message à notre carnet d’adresse mail.
Il vous suffira de rentrer vos nos noms, ville de résidence et votre mail pour qu’ils puissent vous faire confirmer votre signature. Vous pouvez ne pas faire apparaître votre signature à tous.
Un mail de confirmation vous demandera de confirmer votre signature. Si comme Fred et moi vous n’avez qu’une seule adresse mail pour le couple, chacun peut quand même signer la pétition, elle est nominative.
> > Soutenez IPP Paris, cliquez dans le lien : http://www.petitions24.net/soutenez_ipp_paris Il ne vous sera pas demandé d’argent.
MERCI POUR VOTRE ATTENTION, oui c’était un peu long à lire… j’écris comme je parle et je suis très bavarde….
Nous vous remercions d’accepter de signer la pétition et surtout n’hésitez pas à l’envoyer à toutes les personnes que vous connaissez.
A bientôt et bisous à tous
Esteban, Fred & Isa
Tous ont signé sans hésité, voici même une réponse :
Coucou ,
> Tout d'abord il n'y a aucun problème pour signer cette pétition car j'ai aussi bénéficée de leurs "compétences et de leur dévoument"!!!!
> Ma fille Bérengère qui a 30 ans maintenant est née prématurée à 7 mois et elle a passée 15 jours dans leurs "structures"
> Je n'ai pas pu la voir tout de suite car je suis aussi restée hospitalisée à la suite de ma cesarienne sur l'hôpital Boucicault
> Quand j'ai pu enfin aller la voir j'ai été surprise par tout ce personnel si dévoué auxprès de ces "tous petits êtres" la douceur et sérénité de cet endroit ... et la gentillesse de tout ce personnel si dévoué
> C'est impossible que de telles personnes si fantastiques et un endroit aussi "formidable" disparaissent ....
M-C.

Visiteur

#154

2011-10-04 11:29

Ma petite fille (qui a maintenant 20 ans) a été suivie avant, pendant et après sa naissance à l'IPP. C'est grâce aux moyens mis à disposition, à la compétence, au sérieux et au dévouement de tout le personnel de cet Institut qu'elle a pu grandir normalement. Le projet de fermeture de cet Etablissement, accessible à toutes les femmes en difficulté, est un véritable scandale !!!

Visiteur

#155

2011-10-06 16:08

Nous sommes bien bas d'en arriver à la liquidation d'une institution remarquable et très utils, par exemple aux jeunes mamans aveugles et aux prématurés. le personnel est à la fois compétent et charmant, je suis très triste

Visiteur

#156

2011-10-14 00:11

Laisser cette institue ouvert!!! faut arrété les connerie quand même

Visiteur

#157

2011-10-18 19:20

je suis révolté par le démantèlement de l'offre de soins en France et notamment à Paris. Au nom d'une rationalisation comptable l'AP (entr'autres) et les technocrates mutualisent au péril du dispositif des années à venir.
ps : je suis infirmier et ai été soigné à l'IPP en 1954 (je pesai 1,7 kk à 7 mois ;_)

Visiteur

#158

2011-10-23 20:27



http://www.petitions24.net/forum/15254 (venir signer la pétition)



Comité de soutien à Dominique Strauss-Kahn

Le 13 octobre 2011

Nous prenons acte le 13 octobre avec satisfaction, du classement sans suite de la plainte déposée par Tristane Banon. La justice française a considéré, comme l'a fait la justice américaine, qu'il n'y avait pas matière à poursuivre Dominique Strauss-Kahn, à qui nous réaffirmons notre confiance, notre estime et notre amitié.

Le 22 août 2011

Nous apprenons le 22 août avec soulagement et avec joie l'abandon par le procureur de New York des charges qui pesaient contre Dominique Strauss-Kahn. Nous réaffirmons avec force notre total soutien à Dominique, ainsi qu'à ses proches. Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont rejoint dans notre démarche et qui se se sont battus pour la justice et la vérité. Nous espérons bien sûr que Dominique Strauss-Kahn pourra, s'il le souhaite, se réinvestir pleinement dans la vie politique française.





par Frédérique Baulieu et Henri Leclerc, avocats de Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire Tristane Banon



Il fut un temps où les condamnés étaient flétris pour la vie par une marque au fer rouge sur l'épaule, C'était une peine infligée par les juges qui avaient auparavant dit que la culpabilité était établie.
Voilà qu'au vu du communiqué annonçant la décision prise par le parquet de classer la plainte en tentative de viol déposée par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn, celui-ci porterait désormais la marque rouge et serait "officiellement un agresseur sexuel" à vie.

Il avait été accusé de s'être livré à des actes dont nul ne saurait contester qu'ils soient, s'ils avaient été commis, horribles et intolérables.

Lors de son audition par les services de police, dans le souci de ne rien cacher de la réalité du déroulement de cette rencontre avec Tristane Banon, il a spontanément déclaré que, l'entretien terminé, après un moment d'échanges plus badin et alors qu'il avait le sentiment "qu'une certaine ouverture existait", il avait voulu l'embrasser, qu'elle l'avait repoussé en lui disant : "Ça ne va pas ?" et qu'il avait immédiatement renoncé.

Le parquet proclame dans un communiqué destiné à la presse, qui n'est donc pas une décision de justice susceptible de recours mais qui est repris de manière malveillante comme une vérité judiciaire par certains, que Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu des faits d'agression sexuelle sans donner d'autres précisions sur cette reconnaissance.

Le parquet sait pourtant ce qui a été reconnu. Ces faits ne sauraient être qualifiés d'agression sexuelle puisque ce délit grave est obligatoirement commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. A moins de recourir pour les besoins de la cause à une interprétation extensive nouvelle qui n'a jamais été admise par les juges.

Lorsque le parquet classe la plainte de Tristane Banon au motif que, faute d'éléments de preuve suffisants sur les faits dénoncés, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, il constate une évidence.

Mais lorsque le même parquet, dont il faut rappeler que la plume est serve, écrit que "des faits pouvant être qualifiés d'agression sexuelle sont quant à eux reconnus", il commet non seulement une erreur mais aussi une faute

Visiteur

#159

2011-11-08 16:16

le 30/09/1964 ma fille aînée a été prise en charge par vos services, elle est née à 6 mois. Grâce à vos soins et à votre amour, vous nous avez redonné notre fille en pleine forme le jour de Noël. Je vous serai toujours reconnaissant de votre dévouement et de votre professionnalisme. Ma fille est maintenant mère de 2 enfants en bonne santé. Merci pour tout ce que vous avez fait.

Visiteur

#160 Ecole de puériculture Paris Brune

2011-11-08 17:01

Le 30 septembre 1964 ma fille a été prise dans vos services, elle était à 6 mois de grossesse. Je n'oublierais jamais le professionnalisme, l'amour et la qualité des soins que vous avez su lui prodiguer, et quelle joie vous nous avez faite lorsqu'à Noël vous nous avez redonné notre enfant en parfaite santé. Maintenant elle est mère de 2 enfants ! Merci encore

Visiteur

#161

2011-11-14 14:51

un Etablissemnt exemplaire par le savoir faire des puerisultrices des infirmieres des médecins un grand bravo
graphiste

#162 sujet

2011-11-16 04:23


Visiteur

#163

2011-12-12 20:34

dommage que l'ipp soit appeler a disparaitre ma petite fille y a fait un séjour de 2 mois elle y a été remarquablement soignée . Le dévouement et la gentillesse du personnel soignant est sensationnel

Visiteur

#164

2012-03-05 17:56

Je signe votre pétition et soutien aux salariés des ASH, ex-travailleurs sociaux pour certains reconvertis au journalisme.

Soutien :

http://patrick-guichard.blog4ever.com/blog/lire-article-486269-8672275-forum__le_21_mars_2012___aide_aux_parents_d_enfant.htm

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-21 17:50



Anonyme

#166

2013-03-07 03:16

JAIME ALLEZ EN FRANCE POUR VIITè ET RENCONTRE DES NOUVEAUX AMIS