Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie.
Visiteur |
#18262016-02-14 19:49
Depuis l’an 2000, le 9e d’Eaton, magnifique restaurant L’Île-de-France, est classé monument historique. Je me demande quelle sera désormais sa vocation ?
Merci. Bonne journée à vous aussi, Cher Ami.
|
Visiteur |
#18272016-02-14 20:10
Un demi-milliard de personnes dans le monde manquent cruellement d’eau.
- Le Monde -
Un Zimbabwéen, près de ce qui était auparavant, un point d'eau. La sécheresse frappe durement le pays depuis plusieurs années.
Quatre milliards de personnes dans le monde, dont près de deux milliards en Chine et en Inde, connaissent des pénuries sévères d’eau, c’est-à-dire lorsque les besoins sont deux fois plus grands que les ressources, au moins pendant un mois de l’année, selon un rapport alarmant publié dans la dernière édition de la revue américaine Science Advances. Environ 500 millions de personnes font face à une rareté de l’eau tout au long de l’année, ont également déterminé ces experts, dont les estimations sont nettement plus sombres que celles avancées jusqu’alors, qui chiffraient les populations affectées entre 1,7 milliards et 3,1 milliards. Les résultats de cette recherche pourraient être utiles pour les gouvernements et les entreprises qui développent des stratégies plus efficaces de gestion de l’eau. L’accroissement démographique, l’amélioration du niveau de vie, les changements dans la consommation et le développement de l’irrigation dans l’agriculture sont les principaux facteurs qui augmentent fortement la demande mondiale d’eau, expliquent les auteurs de ce rapport, Mesfin Mekonnen et Arjen Hoekstra, de l’université de Twente, aux Pays-Bas. Prédire les pénuries d’eau demeure difficile alors que la demande et les disponibilités varient selon les régions et les saisons, ce qui entraîne des pénuries dans plusieurs parties du monde pendant des périodes spécifiques de l’année. Il y a assez d’eau potable sur terre ? Différentes recherches avaient tenté précédemment d’évaluer les pénuries d’eau sur la planète mais seulement sur une base annuelle et n’ont pas pu de ce fait saisir les variations tout au long de l’année, ce qui explique leurs sous-estimations. Cette dernière étude a pu déterminer qu’outre l’Inde et la Chine, des populations importantes faisaient aussi face à de sévères pénuries d’eau, tout au moins pendant certaines parties de l’année, au Bangladesh, au Pakistan, au Nigeria, au Mexique et aux Etats-Unis (dans le Sud-Ouest, notamment en Californie, et dans le Sud, notamment au Texas et en Floride). Selon les chercheurs, malgré la pénurie, il y a suffisamment d’eau douce sur la planète pour satisfaire tous les besoins, soulignent-ils. Établir des limites à la consommation d’eau dans les bassins fluviaux, accroître l’efficacité de son usage et une meilleure répartition des ressources d’eau fraîche seront déterminants pour réduire les menaces de pénurie pour la biodiversité et le bien-être humain, ont conclu les auteurs de cette recherche.
Un Zimbabwéen, près de ce qui était auparavant, un point d'eau. La sécheresse frappe durement le pays depuis plusieurs années.
|
Visiteur |
#18282016-02-14 22:38
L'eau, Source de Vie
Raison de plus, pour réaliser l'importance d'économiser l'eau, notre " Or bleu ", qui est une ressource épuisable. Surtout avec toute cette pollution, l'eau potable se fera de plus en plus rare. Soyons donc conscients, vigilants, pour adopter des habitudes responsables, en utilisant l'eau modérément. Des trucs pour économiser l'eau sont suggérés sur quelques sites Internet.
|
Visiteur |
#1835 Re:2016-02-15 01:53J'ai eu le grand honneur d'y manger avec ma mère et ma tante le Samedi, ce qui était obligatoire dans le rituel de la séance de magasinage chez Eaton. Quand la fin est arrivé j'ai eu une profonde déception.Je me souviens des cabines téléphoniques avec portes et de la magnifique galeries de toiles ainsi que du fameux "craquement" des planchers de bois. Que de magnifiques souvenirs...sans oublier l'utilisation des toilettes au prix de dix sous..........réellement marrant et pittoresque de la pensée Anglaise. Il est important de mentionner que ces fameuses toilettes (WC) se trouvait non pas dans le restaurant lui-même, mais à l'extérieur dans la gallerie...bizarre comme idée quand on a pas payer sa note, mais l'époque était de garder la confiance envers les autres et le respect......ce qui est presque complètement éliminé des moeurs de cette période présente malheureusement. Une salle d'expositions d'objets d'art ou de toiles d'artistes ou encore un musée serait très approprié. Il ne faut jamais laisser disparaitre les magnifiques créations artistiques des réalisateurs d'idées constructives de ce monde.
Ce style d'aménagement n'est-il pas tout simplement splendide, de bon goût et de charme pittoresque, tout y est magnifique en élégance et qualité tant pour les matériaux que pour les aliments recherchés. Il est dommage de constater que cela s'est perdu avec le temps.Ont pourrait presque se croire dans la salle a manger de grande classe du Titanic mais sans en payer le prix............
Bonne soirée. |
Visiteur |
#18362016-02-15 03:12
Bonsoir mon Cher Ami Éternel,
Merci pour votre réponse fidèle. Vous m'aviez déjà piqué ma curiosité, avec votre commentaire # 1825 , alors j'ai lu sur cet espace qui abritait jadis, un superbe restaurant bon chic bon goût, avec ces fameux planchers de bois d'époque qui craquent sous nos pas, sa majestueuse murale artistique, sa galerie d'art, ses lampes murales d'époque, le grand foyer attenant au restaurant, l'architecture d'un paquebot, inspirée de certains éléments du navire transatlantique L'Île-de-France, son ambiance chaleureuse. Mais surtout, plein de beaux souvenirs pour vous et votre merveilleuse Famille. Je comprends très bien votre nostalgie de ce lieu unique, qui évoque des moments de pur bonheur. J'espère que cet espace aura une vocation à la hauteur de toute sa splendeur. Une galerie d'art serait une excellente idée. De la beauté dans un lieu de beauté. Merci de me partager vos bons souvenirs. J'apprécie aussi en vous, votre sincérité, votre simplicité, votre sobriété, votre intégrité.
Bonne soirée tranquille.
|
Visiteur |
#18402016-02-15 03:58
Quand la nuit se pose, se pose, se pose, Quand toutes les choses, reposent sans bruit. Quand les paupières se posent, se posent, se posent, Comme une rose, qui se replie. J'aime ce moment, j'aime ce moment, Où l'on dit doucement: Bonne nuit, bonne nuit, bonne nuit, bonne nuit !
Douce Nuit, Bel Ami ... |
Visiteur |
#1841 Re:2016-02-15 04:09Bonsoir Tout était si remarquable chez Eaton à cette époque, des préposées (des femmes bien entendu) aux ascenseurs jusqu'aux serveurs raffinés du restaurant. Tout y était pensé quant aux divers services entre les repas, dont l'heure du thé. J'ai apprécié les années passés à découvrir cet endroit de beautés et de diversités de l'expression de l'art des peintres et autres artistes. De nos jours, tout est trop devenu "inexpressif" et virtuel, le véritable sens artistique se perd de plus en plus dans la création cybernétique d'internet et du manque de découverte de la beauté naturel des choses Trop d'artifices selon mes goûts. Bonne nuit.
|
Visiteur |
#18422016-02-15 04:14
Êtes-vous encore là Cher Ami ?
C'est vrai que c'est bien mieux de découvrir les belles choses naturelles et expressives. Je compare cela à un bon livre versus la lecture sur Internet. Un bon bouquin, tu peux le toucher, le sentir, le regarder dans toutes ses dimensions, le prendre, l'écouter lorsque tu tournes les pages de papier ... C'est chaleureux, c'est comme s'il avait une âme, un vécu. C'est un compagnon personnel qui peut t'accompagner sur la table de chevet. Tandis que l'ordi, c'est très différent, plus froid et impersonnel. Mais au moins, ça nous permet d'apprendre, d'échanger, malgré tout. J'aime bien pouvoir choisir des images sur l'Internet pour accompagner mes idées. " Une image vaut mille mots ". Il suffit de bien choisir, pour appuyer nos dires.
Merci. À demain. Reposez-vous bien.
|
Visiteur |
#18442016-02-15 12:36
Bon Matin, mon " Oiseau Rare ",
J'espère que vous avez bien dormi, et que tout va bien pour vous, malgré les circonstances. Avec ce froid intense, -27 degrés Celcius, nous restons à l'intérieur, pour garder notre chaleur. Heureusement que le soleil est radieux. Même les geais bleu et les écureuils n'osent pas sortir, pour le moment. Vous savez, grâce à notre dévouement, nos paternels peuvent vivre à la maison. Autrement, ils devraient vivre dans une résidence pour personnes agées avec des soins spécialisés, et même à l'hôpital, selon leur état de santé. Nos mains sont l'extension de leur autonomie. Nos parents nous ont tellement tout donné, n'est-t-il pas dans l'ordre des choses de s'occuper d'eux à notre tour ? C'est vrai que cela demande beaucoup de sacrifices, mais jamais je ne regretterai ce choix. Sur ce, je vous souhaite de passer, une bonne journée, dans la chaleur de votre coeur.
Je vous Aime M. Minous. Nos mains sont l'extension de leur autonomie.
|
ti-nours |
#18462016-02-15 18:33 |
Visiteur |
#18472016-02-15 19:14
Zoo sauvage de Saint-Félicien près de Chicoutimi ?
|
Visiteur |
#18502016-02-16 03:47
Bonsoir Le froid est assez présent mais c'est bel et bien l’Hiver Canadien et nous sommes conçus pour s'y adapter. Pour les animaux cela est légèrement plus difficile vu le le nombre réduit de conifères présent dans nos villes qui leur sert d'abris et de source de nourriture mais avec les mangeoires et les toits des édifices pour se réchauffer, je pense bien que la majorité va passer au travers de cette période. La nature pense souvent a tout et les écureuils ne vont pas gaspiller inutilement leur réserves cachés, ils vont plutôt rester dans leur tanières et attendre que la température soit un peu plus clémente.
Il est tout a fait normal de prendre soin de sa famille quand le besoin se fait sentir,nos parents ont fait des sacrifices importants dans leur vie, en prenant la décisions de nous concevoir et de nous éduquer.Quand une personne ressort de sa vie avec une politesse et un manière de vivre qui ne blesse pas les autres, c'est donc que les parents ont réussi un travail presque parfait envers notre personne.Le reste demeure la décision de chaque personnes, lui imposer notre vision est improbable et cela doit venir de par les erreurs et évidences de l'existence. Je suis assez pris en ce moment......néanmoins bonne journée.
|
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Lettre ouverte aux parents - Ces mesures qui affectent en premier lieu les élèves et que nous combattons aussi !
1512 Créé: 2025-01-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1512 |
30 jours | 1008 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
963 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 963 |
30 jours | 963 |
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
1070 Créé: 2024-01-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1070 |
30 jours | 619 |
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
417 Créé: 2025-01-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 417 |
30 jours | 417 |
Pétition relative à la sécurité des rues de Moustier et de Spy
202 Créé: 2025-02-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 202 |
30 jours | 202 |
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
555 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 555 |
30 jours | 191 |
!!! SCHENA DÉMISSION !!!
169 Créé: 2025-02-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 169 |
30 jours | 169 |
Non au projet de fermeture de l'arrêt SNCB de Voroux.
127 Créé: 2025-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 127 |
30 jours | 127 |
Pétition contre l'installation de 6400 panneaux solaires sur une parcelle agricole de 8 hectares à Jemelle
124 Créé: 2025-02-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
118 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 118 |
30 jours | 118 |
OUI à un McDonald's à Genappe
246 Créé: 2025-01-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 246 |
30 jours | 103 |
STOP au projet de construction d'un nouveau complexe de PADEL sur le site vert du Chaufour à Orp-le-Grand
103 Créé: 2025-02-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 103 |
30 jours | 103 |
NON AU NOUVEAU PROJET LLOYD GEORGE
96 Créé: 2025-02-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 96 |
30 jours | 96 |
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
146 Créé: 2024-12-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 146 |
30 jours | 87 |
Retrait immédiat des containers dans la rue jules bouillon
89 Créé: 2025-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 89 |
30 jours | 89 |
NON à la démolition de la rue Neerveld!
1072 Créé: 2025-01-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1072 |
30 jours | 72 |
Évitons l’abattage contre l’IBR
537 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 537 |
30 jours | 73 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
898 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 898 |
30 jours | 72 |
NON à un McDonald’s à Genappe
925 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 925 |
30 jours | 62 |
Pour une réduction des seuils de PFAS dans l'eau potable en Wallonie et à Bruxelles
154 Créé: 2023-11-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 61 |