Collectif59650
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Collectif59650.
Visiteur |
#2012012-07-30 01:41Cela fait plusieurs années consécutives (5 ans)que je suis ennuyé par cette misère humaine face à chez moi ! J'ai subi plusieurs vols et malgré mes multiples plaintes, toutes sont restées sans suite ! J'ai même écrit directement au procureur de la République, une longue lettre concise, avec des photos prises à leur insu pour éviter d'éventuelles représailles, afin de lui faire comprendre notre ras-le-bol sur tous les désagréments que nous subissons journellement ma famille et moi, dont une liste partielle figure dans la pétition. A ce jour, rien n'est fait ! Seule une convocation à la police pour me solliciter le retrait de ma plainte !!! "Ils sont protégés" m'ont affirmé les policiers, "on ne peut rien faire" !!! J'ai insisté pour maintenir ma plainte... Ils se savent protégés par des associations philanthropiques dont les membres résident bien loin de toute cette réalité ; que, quoiqu'ils fassent, libres ils resteront ! Et cela les attire davantage et leur concentration cause même des rixes entre-eux avec parfois de bruits de détonations d'armes à feu !!! Mais que faut-il qu'il y arrive pour que les pouvoirs publics réagissent ? Une émeutes comme à MARSEILLE où excédés, les gens excédés par tous les désagréments que nous connaissons et la placidité de la police, ont détruit un campement sauvage de ROM pour les faire fuir ! ... En tout cas, si c'est ça l' EUROPE où l’anarchie est le maître mot des étrangers de l'union européenne qui nous empêche de faire respecter notre beau pays : qu'on remette vite les frontières et basta la CEE !!! |
Visiteur |
#2022012-07-30 01:44Tout à fait d'accord avec les propos mentionnés dans le pétition... |
yy |
#203 EVACUATION2012-07-31 15:30les évacuer pour les mettre où ? retour au pays j'espère ! |
Visiteur |
#204 ESPOIR2012-08-06 21:41ENFIN ÇA A L'AIR DE BOUGER IL ÉTAIT QUE LES RIVERAINS SOIT ENTENDUS CETTE SITUATION N'EST PLUS POSSIBLE ON NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISÈRE DU MONDE LES SDF DE FRANCE N'ONT PAS DE CABANE EN BOIS EUX!!!!! |
Visiteur |
#205 RIGOLO2012-08-08 10:52Yann Lafolie rigolo (président association pour les rom's) il croit que parce qu'il passe 3 4 nuits avec les rom's et qu'il ne se passe rien cela ne veut pas dire qu'il ne s'est jamais rien passé!! Les riverains n'ont rien inventés la preuve en image dans le blog!! Biensure qu'il va faire en sorte que tout se passe bien il est là pour ça il ne veut pas qu'ils bougent delà nous les riverains on doit vivre dans la merde avec leurs odeurs leurs crasse et leurs fumée toxique qui nous empêche à tout moment de la journée d'ouvrir nos fenêtres!! Yann Lafolie insiste sur le fait qu'ils faut les intégrer!! Les rom's ne veulent pas s'intégrer si ce serait le cas ils arrêteraient la mendicité serait plus propre et surtout respecteraient les riverains on ne fait pas ce que l'on veut!!! Yann Lafolie n'est pas là constamment il ne vie pas ce que nous vivons au quotidien qu'il les installe en bas de chez lui s'il veut vraiment les intégrer on verra ce que ça donne!! C'est facile de les défendre et de ne pas habiter à proximité de leurs camps!!!!! qu'ils partent!!! |
Visiteur |
#206 intolerable2012-08-08 11:01moi je les vois en bas de mon immeuble RUE DES VICTOIRES ils éventrent les sacs poubelles dans les vides ordures pour faire les poubelles, il y a un rom's à chaque feu rouge pour faire la mendicité bien souvent des petits gosses évidemment et cerise sur le gâteau les gamins s'accroupissent sous nos fenêtres pour faire leurs besoins bien souvent pour la grosse commission comme des animaux!!! Si on appelle ça de l'intégration Mr Yann Lafolie!!! Conséquence une colonie de mouches et de bestioles en tout genre circulent dans nos immeubles et à nos fenêtres mais non les riverains inventent encore!!!!! |
Visiteur |
#2082012-08-09 08:59Nous sommes confrontés (dans une moindre mesure)sur notre commune et celles environnantes à ce problème. Hélas pas grand chose ne bouge, et, périodiquement des "minis" camps de Rom viennent s'installer sur des terrains de sports voir même sur des terrains privés. La demande administrative pour les faire évacuer coute 80€ au propriétaire du terrain!!!. Bon courage à vous |
Visiteur |
#2112012-08-09 10:48on est frappé en lisant votre blog par le sentiment que les décisionnaires ne veulent rien faire,ce à quoi vous avez été confronté. ESt-ce à cause de la peur de médiatisation d'un éventuel "racisme"? Notre société se sent coupable pourtant il est tout à fait "normal" de "gérer les flux migratoires non ? de quoi avons-nous peur en le faisant c'est à dire en s'opposant concrètement à l'envahissement? |
Visiteur |
#2122012-08-09 13:46Bonjour, Je note que ce sont des coups de feu tirés en l'air d'un habitant excédé qui ont permit d'obtenir le seul résultat réaliste: La fin de ce campement illégal. C'est comme les routes trop étroites et croisements dangereux: Qunad il y a des morts on bouge. Le risque de mort a enfin fait bouger dans votre situation. C'est la leçon à tirer de votre histoire. Bon courage à tous et je pense que vos votes futurs refléteront la réalité de vos décéptions politiques (car c'est bien de cela qu'il s'agit au final: Des décisions non prises). Je suis de Gauche mais cela ne me rend pas aveugle moi. Bien cordialement Yves |
visiteur |
#214 vigilance2012-08-15 00:29Il faut avoir une pensée pour les familles qui vivent chemin napoléon pour lesquelles la mairie d'hellemmes n'a aucune considération et les ignore, Pargneaux, Marchand ce n'est pas correct ce que vous faites subir à vos concitoyens! Concernant le curé pleurnichard arthur, pourquoi ne propose t-il pas de les héberger dans son église au lieu d'acheter des tentes et de les laisser dans la rue ou mieux de les envoyer au vatican ? quant à l'autre "La folie" a t-il hebergé au moins un rom chez lui au lieu de faire son cinèma devant les caméras? n'a t-il rien d'autre à faire? |
ras le bol |
#215 RAS LE BOL2012-08-18 15:15De quel droit M Aubry peut nous imposer les roms ? sait-elle que des gens dépriment car obligés de les supporter jour et nuit devant chez eux. Facile de faire le bon "coeur" avec l'argent du contribuable et de vivre bien à l'écart. M. Valls, bon début mais il y a encore du ménage à faire même si cela ne plaît pas à M Aubry qui n'est même pas au gouvernement............ A noter aussi que 80% des français sont pour les démentèlements, peut être faut-il en tenir compte. |
ras le bol |
#217 DEHORS2012-09-08 00:26NON AUX ROMS A LILLE NON AUX ROMS A VILLENEUVE D'ASCQ NON AUX ROMS A LEZENNES NON AUX ROMS A HELLEMMES NON AUX ROMS A CYSOING NON AUX ROMS EN FRANCE OUI AUX ROMS EN ROUMANIE OUI AUX ROMS EN BULGARIE POLITIQUES DE GAUCHE: ARRETER DE NOUS LES IMPOSER ! ON EN VEUT PAS ! ce n'est pas du racisme mais simplement une incompatibilité. Et merde à l'europe ! |
Visiteur |
#2182012-09-27 00:05ROMS HORS DE FRANCE |
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-09-27 07:17- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
Nicolas le Roumain |
#222 Re: DEHORS2012-10-22 22:01Et comment le faire, vu la libre circulation du citoyen? Il y a une vingtaine d'années, quand les Rou,ains ont pris attitude contre des tziganes qui volaient et ainsi de suite, ce fût la FRANCE à nous condamner sans jugement, en nous opposant les droits de l'homme et du citoyen, en nous accusant de racisme. Les tziganes sont aussi incompatible avec la Roumanie qu'avec la France ou n'i,porte quel autre pays: On se trouve dans un foutu cul de sac... |
Visiteur |
#2232012-10-29 14:15Soutien aux Roumains qui ont le même problème que nous en France avec ces roms! Drpots de l'homme etc c'est de la foutaise! |
2012-11-20 17:54- Date de la suppression: 2010-05-29
2012-11-28 21:34- Date de la suppression: 2010-05-29
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Il est urgent de préserver de l'urbanisation des prés, bois et champs humides de la Vallée du Hain à Braine-l'Alleud.
363 Créé: 2024-09-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 363 |
30 jours | 170 |
Pétition contre le projet d'aménagement à 7181 Arquennes - Avenue de Grand'Peine / Référence du dossier 1/24/05147
137 Créé: 2024-10-26
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 137 |
Pour un retour à l'agrément en optométrie
117 Créé: 2024-11-04
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6396 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 6396 |
30 jours | 6395 |
SOUTIEN AU PERSONNEL DES PETITS RIENS
84 Créé: 2024-11-13
---|---|
De tous les temps | 84 |
30 jours | 84 |
« Nethen: roulons modéré, vivons en sécurité !”
50 Créé: 2024-10-28
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 50 |
NON aux 30.000 m2 d'entrepôts au coeur de Wavre!
635 Créé: 2024-09-19
---|---|
De tous les temps | 635 |
30 jours | 49 |
Pour l'extension de la zone bleue de Jambes (Namur)
44 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PORTE PLAINTE CONTRE MACKY SALL POUR QU'IL SOIT JUGÉ CONTRE CES MEUTRES ET TORTURE FAITES AUX SÉNÉGALAIS
151 Créé: 2024-10-31
---|---|
De tous les temps | 151 |
30 jours | 151 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25842 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25842 |
30 jours | 78 |
DÉMISSION DE LA DIRECTION DU CLUB DE FOOT ES JAMBES
113 Créé: 2024-10-10
---|---|
De tous les temps | 113 |
30 jours | 29 |
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
25 Créé: 2024-11-08
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 25 |
Pour une meilleure gestion du stationnement par Parking.brussels sur la commune de Schaerbeek
142 Créé: 2020-08-05
---|---|
De tous les temps | 142 |
30 jours | 23 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
120 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 120 |
30 jours | 20 |
POUR UN RÉSEAU EXPRESS VÉLO À LIÈGE EN 2030 !
2170 Créé: 2024-02-28
---|---|
De tous les temps | 2170 |
30 jours | 21 |
Arrêt des soirées d'Antoine Simar à l'espace 58
20 Créé: 2024-11-02
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
Contre la réforme INAMI visant à restreindre les téléconsultations médicales
400 Créé: 2022-02-11
---|---|
De tous les temps | 400 |
30 jours | 16 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
Arrêtons de payer le parking lors des consultations au tivoli
50 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 50 |
30 jours | 15 |
Pétition pour faire du guichet d’Arlon un vrai travel store international