Sauvons l'avenue Salettes
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2011-08-01 08:18- Date de la suppression: 2011-08-27
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2011-08-01 08:19- Date de la suppression: 2011-08-01
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#32011-10-03 21:35Un contournement refusé par les verts avec acharnement (La litanie naive: faut pas encourager la circulation automobile !), un maire autiste, un vrai problème identifié depuis longtemps. Une seule solution , le bulletin de vote ! |
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#4 Un "Bvd Urbain" sur l'emplacement de la déviation n'est pas une solution2011-10-03 22:43Le BU à travers le parc ne résoudra rien (et ne fera que défigurer inutilement le parc), et cela pour trois raisons. 1) La déviation a été conçue à une époque où le prolongement du RD16 en RD916 n'existait pas 2) Débouchant sur ce RD916 congestionné, on ne fluidifie pas le trafic et personne ne peut justifier l'investissement. 3) Vous ne faites que rejeter sur les autres un pb de nuisances que vous avez longtemps maquillé en pb de sécurité. La vraie solution consiste : - d'une part à réaliser la première partie de la déviation (de RD813 à Salettes) pour soulager la moitié urbaine de Salettes et le centre de Castanet, puis faire le "coude" qui rejoint l'écluse de Vic. Ainsi, le trafic de transit croise Salettes, mais ne l'emprunte pas. - d'autre part à envoyer le trafic EN AMONT sur la R916 par le barreau de Pompertuzat (pourquoi n'en parlez vous pas ? c'est maintenant aussi probable que la déviation d'ici 15 ans) - Enfin et surtout, la déviation de Castanet (une vraie déviation bien tallutée et isolée, pas un BU bruyant et visible) ne peut avoir d'intérêt que si elle débouche sur un accès GRATUIT à l'A61, ce que la CCSE a renoncé à fédérer depuis qu'elle a changé de Président. Peut-être que le Sicoval aurait voté différemment s'il y avait eu un frémissement dans le sens du recul du péage dans la population et les associations. Reculer le péage rendrait le barreau de Pompertuzat encore plus efficace. Seulement depuis, on a eu Gaissot sous la houlette de DSK et De Robien qui ont privatisé les ASF rendant la négo plus difficile... Comme vous dites, la solution est dans l'urne. L'AVTC aurait-elle oublié le voeu de 2005 ? Je n'ai pas du tout envie de signer votre pétition très subjective. |
Odile Dufour L'auteur de cette pétition |
#5 Nous répondons, M. Hannouz, à votre commentaire (# 4) « très subjectif ».2011-10-06 14:02- « à travers le parc » : AVEZ-VOUS VRAIMENT REGARDE NOS SCHEMAS ? Il ne s'y trouve que la partie de la zone réservée partant de Péchabou jusqu'à l'avenue Salettes, le parc de Rabaudy étant situé comme vous le savez de l'autre côté de celle-ci ! C'est d'ailleurs cette même portion que vous indiquez dans votre « vraie solution » !! Concernant « le coude qui rejoint l'écluse de Vic », il est bien évident qu'il permettrait au trafic de transit de ne pas emprunter l'avenue... - c'est aux techniciens d'en étudier la faisabilité. - « ne résoudra rien « , « on ne fluidifie pas le trafic » : Au contraire, les véhicules venant actuellement de la RD 916 et empruntant l'avenue Salettes (ou le lotissement du Cavalié) pour rejoindre la direction de Carcassonne circuleraient plus aisément si ce tronçon était réalisé (IL SUFFIT DE COMPARER LES SCHEMAS) ; idem dans l'autre sens. - « un pb de nuisances que vous avez longtemps maquillé en pb de sécurité » : LA DANGEROSITE SUR L'AVENUE EST AVEREE (consultez notre liste, non exhaustive, des incidents / accidents). QUANT AUX NUISANCES, ELLES AUGMENTENT EVIDEMMENT à mesure que la circulation croît, en particulier les poids lourds, et depuis que les hors gabarit, ne pouvant passer sur le site propre du bus (RD 813), utilisent cette voie. Il n'est donc pas étonnant que les habitants se plaignent davantage des conséquences environnementales (bruit, vibrations, pollution....). - « vous ne faites que rejeter sur les autres... » : L'EMPRISE RESERVEE SE TROUVE EN PLEIN CHAMPS et a été conçue de façon à ce que les habitations soient suffisamment éloignées de l'infrastructure à laquelle elle est destinée. - « envoyer le trafic EN AMONT sur la RD 916 par le barreau de Pompertuzat … maintenant aussi probable que la déviation d'ici 15 ans » : ENORME DIFFERENCE ENTRE L'EMPRISE RESERVEE ET UN BARREAU VERS DEYME-POMPERTUZAT !! La première non seulement existe mais elle est financée par le Conseil Général. Pour le second, aucune réserve de terrain n'a été effectuée... et le coût ne serait pas le même... Alors, à condition de commencer de suite, dans 30 ans en étant optimistes ? - « une vraie déviation bien tallutée et isolée, pas un BU bruyant et visible » : POURQUOI UN BOULEVARD URBAIN NE POURRAIT-IL ETRE REALISE AVEC DES PROTECTIONS ?? - « un accès GRATUIT à l'A 61 » : Tout le monde est d'accord là-dessus, vous le savez, tout comme vous connaissez le contexte (avoir « privatisé les ASF » rend « la négotiation plus difficile... »). Au lieu de dénigrer des personnes qui agissent pour trouver des solutions plausibles, MONTREZ-NOUS DONC CE QUE VOUS FAITES POUR OBTENIR CE RECUL DU PEAGE ! - « L'AVTC aurait-elle oublié le voeu de 2005 ? » : Absolument pas, si ce n'est que les « politiques » qui en ont été les instigateurs et qui sont les décideurs, l'ont renié après l'avoir fait voter à l'unanimité par leurs conseils municipaux. Mais vous, M. Hannouz, AURIEZ-VOUS OUBLIE QUE L'AVTC A SOUTENU VOTRE DEMANDE DE GARDER LA TERRE AUTOUR DU LAC DE RABAUDY POUR, JUSTEMENT, « TALLUTER» LE CONTOURNEMENT QUI PASSERAIT PAR LE PARC ? Le Bureau de l'AVTC |
Visiteur |
#62011-11-03 10:52tout ca pour que quelques papy et mamy dorment plus longtemps le matin et qu ils ne sentent plus le gazoil dans leurs café ya pas plus de circu sur cette avenue qu'ailleurs dans castanet et pas plus d'accident, regarder bien la liste des sit-disant accident, des vieilles qui tombent toutes seules ou des jeunes en scoot qui savent pas conduire, faut arreter les conneries une deviation a 50 metre de la ne changera rien, elle deplacera le probleme si toutefois il y a un probleme . |
Circus31 |
#7 fermeture à la circulation de la rue du Cavalié2018-09-05 12:25Bonjour, Empruntant quotidiennement la rue du Cavalié, celle-ci fermée par Mr Le Maire (après une consultation démocratique des habitants du lotissement mais surtout pas par des gens qui travaillent ZI de Vic...), je vais donc passer par l'Avenue de Salettes comme les 3 à 4000 automobilistes qui passent tous les jours par cette déviation. Je souhaite un bon courage aux riverains de cette avenue puisque les bouchons (et la pollution) vont mécaniquement et drastiquement augmenter dans les tous prochains jours. Bien cordialement, Un travailleur lambda de la ZI de Vic |
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Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
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