NON au dépôt d'explosifs+l'exploitation de la carrière provedroux
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au dépôt d'explosifs+l'exploitation de la carrière provedroux.
le jardinier |
#262011-08-26 10:57Allez vous promener a la carrière,ça vous rendra certainement moins aigris.Bonne journée. |
Visiteur |
#27 Re: Affiches2011-08-26 13:20Correction,veuilles ne pas imprimer les afiches pour l'instant nous n'avons pas reçu l'accord de les diffuser au publique!MERCI!! |
Visiteur |
#282011-08-29 00:20Moi je pense aux personnes qui habite à côté et les nuisances !!!!! |
Visiteur |
#292011-08-31 22:57Un dépôt d'explosifs à 500 m des habitations! Et puis quoi encore???!!! NON NON ET NON |
Visiteur |
#30 Re: Re: Provedroux2011-09-04 11:46 |
ray |
#31 Re: Re: Re: Provedroux2011-09-04 11:47 |
ray |
#332011-09-04 12:18 |
Visiteur |
#34 Carrière Provedroux2011-09-04 12:23Si l'on compare le peu de retombées au point de vue emploi et les nuisances, la réponse est:NON à la réouverture de la carrière! Il ne faut pas se faire des illusions.en effet si IDELUX et son Président sont de la partie,les jeux sont déjà faits! |
Je suis pour. |
#35 Re: Re:2011-09-10 18:45Moi, je suis pour: Car si vous préférez une maison en torchis, c'est votre droit, pour ma part j'ai choisi des moellons de ma région, ce qui n'est certainement pas moins écologique que de se fournir en matériaux à plusieurs dizaines de kilométres, voir de les importer ! ( Deux termes dans l'air du temps; écoresponsables; impact carbone !!!) Lorsque vous parlez d'impact sur l'écologie, n'oubliez-pas de citer les dégradations permanentes du site (Pour rappel, cet endroit EST une propriété privée). Dégradations et pollutions qui se sont amplifiées ces dix dernières années avec l'arrivées entre-autre de personnes de régions plus éloignées "région liégeoise, Marchoise, etc..." Pourquoi une telle levée de boucliers SANS s'ètre soi-même informer auprès de personnes compétentes !! L'effet NIMBY sans doutes !! Vous oubliez aussi de parler du patrimoine personnel de cette société. (seriez-vous d'accord de posséder un terrain exploitable en payant des taxes et autres depuis plus de vingts ans SANS pouvoir enfin le rentabiliser!!). N'oubliez-pas non plus que la carrière est toujours reprise en zone d'extraction au plan de secteur. Concernant les ondes sysmiques, la méthode actuelle du tir sécancé fait que les ondes engendrées sont de loin inférieures à celles émises avec l'ancien système. (la diminution du nuage de poussière l'est également) Lorsque vous parlez de dégradations, de pollutions, etc..., je vais pour ma part, faire un petit comparatif avec un autre sujet bien plus incidieux: je parle des gîtes dans nos villages.
Car si vous parlez de BRUIT, n'oubliez-pas les nuisances sonores lorsque qu'il y a un gîte en plein centre d'un village !!!! Car si vous parlez de CHARROIS , n'oubliez-pas l'afflux de véhicules supplémentaires (et pas toujours à vitesse modérée) dans la traversée du village avec des zones de parking "extensibles" sur nos petites voiries!!!! Car si vous parlez d' IMPACT TOURISTIQUE, n'oubliez-pas que ces gîtes ou maisons de vacances font perdre l'âme des villages, (voyez le centre de certains d'entre-eux). Car si vous parlez de terre d'accueil pour le tourisme, l'impact sur le coût de l'immobilier fait aussi s'exiler les jeunes vers la ville. Car si vous parlez de RENTABILITER financière, à qui profite ces gîtes ou maisons de vacances? Je pourrais encore continuer ainsi longtemps, mais sachez juste que je suis loin d'ètre le seul penser cela. Bref: c'était mon petit "coup de gueulle"
|
Visiteur |
#36 Re: Coup de gueulle2011-09-11 22:50J'ai le sentiment que vous n'habittez pas tout près de la carrière,si ils voullaient continuer d'exploiter pourquoi ne pas l'avoir fait il-y-a 20 ans?En ce qui concerne les matériaux de votre maison,allez les acheter dans les autres carrières déjà existants de la région.Des camions ,on en a assez,ça suffit!Parlons pollution quand vous habitez à moins d'un kilomètre du site et que vos animaux boivent l'eau de la rivière qui sera pollué de poussières et tout autres déchets! En ce qui concerne les nombreux visiteurs c'est vrai que c'est déplorable mais une meilleur gestion du site par exemple par natura 2000 solutionnerais ce problème et puis ces visiteurs n'empèchent pas le Hibou Grand Duc de nicher,les explosifs bien!Puis la zone d'extraction était comme ça il-y-a vingt ans,cela peut etre changé,le monde évolue et nous devennons de plus en plus concient de l'importance de ses espaces naturelles! Moi personellement j'habitte à coté d'un gite grand capacité et je ne subis aucune gène de la part de ses visiteurs.Provedroux est un village avec une ame malgré ses gites et ses 'Flamains' résidents.Il suffit de regarder la mobilisation de tout le monde contre ce projet!Au contraire Vielsalm vie du tourisme,regardez le nombre de'emplois que cela représente dans l'horéca,les magazins,Sunparks etc,sans cela Vielsalm est une ville fade en fase d'extinction!Cela profite à tout le monde en non seulement aux propiétaires des gites.Les prix des maisons et des terrains augmentent partout,ce n'est pas seulement ici! Il y a des gens qui habittent sur la meme plaque sismologique que celle de l'ancienne exploitation et qui en voyent toujours les fissures dans les murs!Ca n'arrivera pas à votre maison puisque vous n'habittez certainement pas le village et espérons que,si la conduite gaz ne tiens pas le coup, seul les gérants et les ouvrier de là-bas serront touchés mais cela m'étonnerais avec le grand nombre d'explosifs à coté.Aimeriez vous vivre avec cette crainte?Pas nous! Vous pouvez etre pour,nous nous sommes contre;la CCAT a rendu un avis négatif ainsi que la commune de Vielsalm et nous espérons que la région Walonne ferra de meme.Dans tout les cas nous nous batterons jusqu'au bout pour protéger NOTRE environnement!!! |
Visiteur |
#37 Re: Re: Coup de gueulle2011-09-12 11:20Moi je suis POUR aussi !!! et je cite : Site FEDIEX http://www.fediex.be " ° Un km d'autoroute nécessite de 20 à 30.000 tonnes de granulats, un km de voie ferrée +/- 10.000 tonnes et une maison 150 tonnes ° une tonnes de papier contient de 250 à 300 kg de charge minérale ° une tonne d'acier nécessite 150 kg de calcaire et 50 kg de chaux ° 200 kg de calcaire sont nécessaires à la fabrication d'une tonne de sucre ° une tonne de verre exige 700 kg de sable très pur, 300 kg de dolomie et 200 à 250 kg de soude(obtenu à partir de 350 kg de calcaire) Renseignez vous correctement avant de raconter de n'importe quoi !!!! Et OUI, j'habite à 100 m d'une carrière (en exploitation) beaucoup plus grand que celle à Vielsalm et OUI, pour quelque chose (nos routes impécables, nos sucreries,nos belles maisons et notre vie de luxe) il faut quelque chose et OUI, dans cette carrière herbergent un hibou Grand Duc, des canards sauvages et plein d'autres espèces ... et OUI, je suis en bonne santé et ma famille aussi et OUI, mon trésor (mon cheval) se sent au top dans sa prairie AU BORD de la falaise de la carrière et OUI, nous avons une bonne et agréable entente avec le carier; ces gens ne sont pas des monstres et une carrière n'est pas l'enfer sur terre Bonne journée à tous. |
Je suis pour. |
#38 Re: Re: Coup de gueulle2011-09-17 18:38En réponse à #36 J'habite à moins d'un km du site !! La pollution de l'eau par de la poussière !! Trouvez moi une autre carrière fournissant des moellons de grès à moins de 30 kms !! Les animaux (grand duc ou autre) s'adaptent en général rapidement à leur environnement !! Quand vous parlez de mobilisation (de tous le monde), c'est vrai que ce sont les "contres" qui s'expriment, les "pour" ne disent hélas souvent rien !! Plaque sismologique !! si par le plus grand des hasards, une onde de choc dûe à un tir de mine devait se propager, ma maison pourrait également en subir les conséquences !! ( qui sait, les fissures existantes que vous citez sont peut-être de l'offensive 44 )
Bonne journée à vous.
|
Visiteur |
#39 Re: Re: Coup de gueulle2011-09-19 11:04La CCAT et la commune ont effectivement rendu un avis négatif, mais ne soyons pas naïves : un an avant les élections communales personne ne s' attendait à autre chose ...je dirais plutôt qu ils ont voulu jeter de la poudre aux yeux de tous les habitants. Malheureusement ou heureusement ... les médailles sont toujours attribuées à l'arriveé ... Dans les deux cas, la municipalité s'en sortira gagnante et elle le sait. de la part d'une personne neutre |
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2012-11-17 16:20- Date de la suppression: 29.05.2010
- Raison de la suppression: spam
2012-11-20 02:08- Date de la suppression: 29.05.2010
2012-12-01 15:12- Date de la suppression: 29.05.2010
Visiteur2 |
#43 La biodiversité dans les carrières2013-02-19 11:40J'aimerais faire part aux défenseurs de la nature d'un fait : les carrières créent de la biodiversité et ne la détruisent pas. Un site est environnementalement plus riche s'il contient une carrière, pendant l'exploitation et après celle-ci. Sur http://environnement.wallonie.be/exposes/250408/anrys_presentation.pdf, soit le site officiel de la Wallonie, vous aurez un exposé clair des faits : les carrières favorisent la biodiversité et sont un plus pour l'environnement. Idem pour la flore pionnière, petit à petit envahie par la flore volontaire. C'est dans les sites remués qu'on trouve des espèces de plantes extraordinaires, justement parce que le site est extraordinaire et régulièrement remué (une carrière, ce sont des pelouses sèches, des falaises, des amas de pierres,... autant de sites extraordinaires qu'on ne trouve que dans les carrières). Je peux comprendre les réticences de riverains d'une carrière en voie de réouverture, et ne connais pas le dossier de Provedroux. Je me garderai bien d'émettre un avis pour ou contre cette carrière, mais je pense qu'en général, il y a moyen de trouver un arrangement (tirs séquencés, charroi dévié via des routes industrielles à créer, isolement du site industriel par érection de merlons et panneaux anti-bruit, indemnisation des riverains les plus touchés...) pour réconcilier vie à la campagne et essor économique. La manière la plus adéquate dans ce genre de dossier est de créer un groupe de riverains qui sera représenté autour d'une table avec l'exploitant, et de discuter. |
2013-06-18 08:05- Date de la suppression: 29.05.2010
2013-06-22 09:48- Date de la suppression: 29.05.2010
suno.edu/Library/json.php |
#46 jordans for sale2013-07-27 06:28Golf shoes have occur a protracted way in design and comfort. H2o evidence sneakers are generally a good suggestion but inside a golf shoe jordan shoes for sale , concentrate a lot more to convenience than fashion. |
2013-11-12 05:40- Date de la suppression: 29.05.2010
2013-12-04 03:32- Date de la suppression: 29.05.2010
2014-06-08 16:04- Date de la suppression: 29.05.2010
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
DEMANDE DE SOUTIEN AUX HABITANTES DE LA RUE ÉMILE FÉRON, 65
582 Créé: 2024-12-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 582 |
30 jours | 582 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
413 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 413 |
30 jours | 413 |
Opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint proposé par la Région
273 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 273 |
30 jours | 273 |
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
231 Créé: 2024-12-12
---|---|
De tous les temps | 231 |
30 jours | 231 |
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
416 Créé: 2024-11-20
---|---|
De tous les temps | 416 |
30 jours | 243 |
NON au cribleur du Valboyou
119 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 119 |
30 jours | 119 |
Contre le projet mégalo MRS-RS-Crèche au centre de La Gleize
67 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 67 |
30 jours | 67 |
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9979 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9979 |
30 jours | 1226 |
État de la route sortant de la carrière (rue de Spontin)
27 Créé: 2024-12-17
---|---|
De tous les temps | 27 |
30 jours | 27 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5043 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5043 |
30 jours | 1597 |
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
73 Créé: 2024-11-08
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 24 |
Cours de corset
21 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Pour l'interdiction du démarchage téléphonique & du harcèlement
25 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 25 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
147 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 147 |
30 jours | 20 |
Demande de changement de coach
22 Créé: 2024-12-09
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 20 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
768 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 768 |
30 jours | 17 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25885 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25885 |
30 jours | 34 |
Pétition contre l’urbanisation de la forêt ardennaise !
2099 Créé: 2021-12-03
---|---|
De tous les temps | 2099 |
30 jours | 12 |
Soutenons Slimane
124 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |