trainjaune

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition trainjaune.


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#201

2013-02-23 10:25

MEME A PLUS DE 10000KMS DE MON PAYS CATALAN JE TIENS VISCERALEMENT A NOTRE TRAIN JAUNE .DANS 20 MOIS A MON RETOUR EN PAYS CATALAN JE VEUX EMBARQUER A BORD DE NOTRETRAIN JAUNE .BON COURAGE

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#202

2013-02-23 10:37

Osca;perseguissètz dusc'a la victoria.

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#203

2013-02-23 10:58

né sur le plateau cerdan le train jaune c est toute ma vie mon enfance ma jeunesse

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#204

2013-02-23 12:10

J'ai de plus en plus souvent honte de ce qui a dû être mon pays!

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#205

2013-02-23 12:26

super service de la sncf
qui allie l’utile et l’agréable

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#206

2013-02-23 12:46

bravo a faire suivre

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#207

2013-02-23 12:51

ce serait tout de même icroyable que cette privatisation ce fasse sous un gouvernement dit de gauche, à moins qu'i ait de non de gauche mais pas sapolitique, on le voit depuis quelques mois.
Je ne suis pas surpris de ce revirement, on a déjà eu l'expérience par le passé, s'est tout de même sous gouvernace socialiste qu'il y a eu le plus de vente de sociétés privés.
Le seul espoire s'est la lutte comme toujours, il ne faut rien attendre de cette bandes de technocrates qui sont au service des rieches, ils proviennent tous des mêmes écoles, ils ne peuvent que partiquer la même politique.
Il faut lutter quelque soit les personnes qui nous gouvernent.....rien n'est pardu d'avance.

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#208

2013-02-23 13:09

Le petit train jaune des Pyrénées, c'est du patrimoine, le mien, celui de mes enfants, il a animé des moments inoubliables et est incontournable des Pyrénées Orientales. Il doit rester dans notre patrimoine !

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#209

2013-02-23 13:12

Pour que le train jaune vive encore !!

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2013-02-23 13:24



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#211

2013-02-23 13:28

beaucoup d'argent est trouvé pour des causes moins nobles.....que vive noptre pays et ses traditions..... on brade notre patrimoine

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#212

2013-02-23 13:35

Une modification du statut du Train Jaune et sa sortie du giron SNCF serait le 1er pas d'une privatisation puis disparition de ce dernier.

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#213

2013-02-23 13:51

fils de cheminot,petit fils de cheminot, j'ai toujours vécu avec le petit train canari dans la famille et j'espère le perpétuer

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#214

2013-02-23 14:49

non pas de bus vive le train

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#215

2013-02-23 16:03

le train jaune doit continuer à faire partie de la sncf.

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#216

2013-02-23 16:04

J'ai eu l'occasion de monter dans ce train tous les jours pendant des vacances et envisage de m'installer dans la région, charmé par ce moyen de transport si commode qui fait que toute les localités de la région sont merveilleusement desservie et accessible. (surtout quand on n'a pas de véhicule comme c'est mon casou préfère les transports publics de qualité )

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#217

2013-02-23 16:51

C'est toujours le règne des gestionnaires en perpétuel conflit d'intérêts qui pensent que le privé fait mieux que le public, mais dans leurs comptes ils oublient ce qui les arrange (emplois précaires, recours massif à la sous-traitance, fournitures à prix cassé venant d’asie, recours aux subventions et aides diverses) pour toujours plus de profit. Ce n'est pas moins, mais plus d'état et de contrôle citoyen qu'il faut. Sinon, c'est le capitalisme triomphant (Cf la lettre du Pdg de Titan) et la loi du plus fort.
En cette période de renchérissement des énergies fossiles, le train jaune doit non seulement être sauvé des griffes du privé, mais entretenu et modernisé pour assurer une alternative crédible à la RN116.

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#218

2013-02-23 16:54

Les cheminots qui ont oeuvré si durement à construire et entretenir ce merveilleux Petit Train Jaune qui rejoint la Cerdagne, méritent bien notre combat pour le défendre !

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#219

2013-02-23 17:04

L'état n'est pas là pour enrichir les sociétés privées. Nous ne voulons pas vendre le Petit Train Jaune, il doit rester propriété et gestion de l'état Français!

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#220

2013-02-23 17:08

Ancien responsable CGT des services publics pour le Languedoc-Rousillon, je suis particulièrement au coté de ceux qui se battent pour le maintien du service public. Que des profiteurs puissent penser casser des siécles d'histoire du service public ferroviaire en cerdagne est révoltant, et démontre simplement l'immoralité de certains décideurs et le manque d'engagement pour la défense de notre patrimoine de ceux qui nous gouvernent à l'heure actuelle et qui ont le culot qui frise l'indécence de se réclamer de la gauche.
BastilleBis

#221 les responsables ?

2013-02-23 18:41

Sauf mauvaise lecture de ma part , je ne trouve nulle part , le nom des responsables de cette envie de privatiser ...Dites vous bien , que le capitalisme prédateur ce n'est pas quelque chose d'insaisissable, c'est toujours quelqu'un....et je suis pour qu'on foute en taule ce casseur social !

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#222

2013-02-23 18:53

le train jaune fait partie du patrimoine à transmettre aux générations futures

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#223

2013-02-23 19:32

DES SERVICES PUBLICS DE QUALITE, HUMAIN...

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#224

2013-02-23 19:39

la lutte est un éternel recommencement

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#225

2013-02-23 19:57

un seul commentaire : ras-le-bol des "avancées" (soi-disant) de la SNCF ! "on" veut lutter contre la pollution automobile et dans le meme temps, on supprime (ou l'on rend trop onereux) tous les moyens de transport autres !