L’avenir d’Air France nous préoccupe… et vous ?

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#151

2013-09-13 15:27

il serait bon que les autorités incompétentes du moment cessent de prendre les personnels AF pour des privilégiés et des nantis , et nous aident un peu comme cela a été fait par ailleurs ( SNCF par ex )

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#152

2013-09-13 15:40

J'ai bien peur que à terme air France disparaisse

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#153

2013-09-13 16:03

Absolument necessaire.

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#154

2013-09-13 16:10

Le modèle économique d AF est lourdement taxé selon les lois en vigueur dans notre pays. Nous ne pouvons supporter d'autres taxes. Alors nous cesserons d'exister. C'est ce que veut l'Europe , notre pays , les français ?

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#155

2013-09-13 16:18

Comme aux USA, pourquoi plutôt ne pas taxer plus fortement les produits et services qui ne sont pas nationaux ou européens ? Rouvrons le débat de la préférence nationale ou tout au moins européenne. On cherche les moyens de remplir les caisses et de relancer l'emploi, c'est un moyen de faire les deux. L'emploi est trop précieux pour risquer de nouvelles coupes à cause de taxes en tout genre qui augmentent et augmentent encore. Et stoppons les subventions aux low costs qui faussent la concurrence.

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#156

2013-09-13 16:23

Air France Compagnie, PRIVEE, représentant la France ou vache à lait de la France ?

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#157

2013-09-13 18:21

J ai donne toute ma vie a Air France ,CDB puis chef pilote aux Antilles puis chef pilote en Lybie ,ensuite cadre de division 727 ,pilote ayant mis en ligne les 737 aux Antilles ,et tout cela au détriment de ma vie de famille ,laissant mon épouse seule a élever les enfants .Cela me fait mal de voir ou en est la Compagnie et que le gouvernement n aide pas alors changez Monsieur le President ( pour certains nous avons mis notre vie en jeu)

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#158

2013-09-13 18:45

si toutes les compagnies du globe doivent payer ce genre de taxes alors pourquoi pas ...mais comme d'habitude nous voulons laver plus blanc que blanc ...pendant que nous instaurons des taxes pour le sol français, les autres font du commerce ... et après on pleure ! merde réagissons que faut il faire pour que nos politiques de TOUS bords comprennent enfin

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#159

2013-09-13 20:30

Elle est justifiée, et doit recueillir un grand nombre d'adhésions.

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#160

2013-09-13 21:46

Nos élites gouvernementales n'ont quasiment jamais connu le monde de l'entreprise. Comment peuvent-ils comprendre ce qu'est une une entreprise dans un environnement concurrentiel complètement ouvert ? Ils n'ont appris qu'une chose : Taxer...

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#161

2013-09-14 06:48

Pour le maintien des emlois en France et la sécurité des voyageurs

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#162

2013-09-14 09:37

Il ne faudrait pas oublier le fardeau KLM: alors que tout le monde à Paris est prié de jouer le jeu du groupe, qu'une structure groupe s'installe dans un coûteux siège bis, on voit se créer à Amstelveen, au 8è étage, celui de la direction compagnie, un espace de bureaux directoriaux où tous les DGA stratégiques s'installent, au plus près des équipes KLM alors même que leurs homologues "bleu foncé", quand il en reste, se coupent des équipes AF en s'installant bien à l'écart dans une tour d'ivoire baptisée "altaï".
Paddy le rouge

#163 Re:

2013-09-14 09:40

#160: -

Les énarques sont persuadés que diriger une entreprise ou diriger une administration, c'est la même chose. Certains pensent même que l'on peut diriger une compagnie aérienne sans avoir la moindre idée des réalités de cette industrie, des exigences de la construction d'un programme, des subtilités de la gestion de la recette, et ainsi de suite...

Paddy le rouge

#164 Re:

2013-09-14 09:43

#156: -

Non, vache à lait de l'actionnaire néerlandais du groupe. Il est temps de faire le compte des transferts indus vers KLM dont la seule qualité est d'avoir une technostructure qui s'adapte plus vite et puise sans vergogne là où c'est le plus facile.

Paddy le rouge

#165 Re: Balayer devant notre porte....

2013-09-14 09:51

#126: Una - Balayer devant notre porte....

Je souscris! L'un des problèmes est le corporatisme et cette idée bien ancrée dans chaque métier que c'est lui, et lui seul, qui fait tourner la boutique et que c'est donc aux autres, ces profiteurs, de faire les efforts. Mais ce n'est hélas pas spécifique à cette entreprise.


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#166

2013-09-14 10:00

Entre les taxes supplémentaires européennes, le prix du carburant et la compétition low cost + compagnies du golf, une nouvelle taxe d'état serait suicidaire pour la compagnie française. De plus je trouve regrettable que le Président français utilise un A330 privé entretenue par l'état au lieu d'utiliser des avions Air France sur des lignes régulières ou à la demande. Nous avons suffisamment d'avions pour pouvoir satisfaire la demande. Le Président Mitterand socialiste utilisait des A310 d'AF pour ses voyages liés à sa fonction ! Merci à lui.

A.L.F

#167 Re:

2013-09-14 11:50

pas signé, je veux pas sauver une compagnie participant à la traite des animaux de laboratoire


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#168

2013-09-14 13:55

Si les transports aérien sont taxé, pourquoi ne pas taxer la SNCF (qui par ailleurs est fortement aidée par l'état) ??

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#169 Re: L'A330 de l'état n'est pas entretenu par l'état mais par TAP!!!

2013-09-14 13:59


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#170

2013-09-14 17:01

quand on ouvre a la concurrence il faut les faire avec les mêmes règles du jeux ce qui n'a pas été fait avec l'OMC, l'ouverture de l'Europe aux prédateurs de ttes sortes

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#171

2013-09-14 18:26

AIR FRANCE était l'image de la France.... de l'élégance et du raffinement.
Que veulent-ils faire de cette magnifique
Compagnie ? Un sac poubelle volant ?
Je suis absolument CONTRE.
N.ODIC

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#172

2013-09-14 18:53

Trop de taxes sur un secteur aérien déjà bien impacté par les attaques des compagnies du Golfe à qui la France vend des Airbus, certes...
Il suffit !!!
Le gouvernement doit arrêter de jouer aux chaises musicales avec les entreprises françaises.
Le risque: plus de compagnie française, plus d'Air France et plus de représentativité aérienne française !!!

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#173

2013-09-14 19:11

Une bonne idée , enfin une prise de conscience sur le délabrement des entreprises et des décisions de ce gouvernement en deçà des réalités économiques
lulu

#174 Re: miltaires et civils c/o Airbus

2013-09-15 09:42

#23: -  

 


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#175

2013-09-16 03:35

Pour sortir de la crise économique toutes les taxes sont permises même les taxes sur émissions CO2 (y compris pour les pets qui s'y mélangent).Ne reste-t-il maintenant que réaliser les taxes sur l'air qu'on respire , je crois qu'ils sont entrain de concevoir les moyens d'installer individuellement le compteur pour gérer les débits respiratoires