Justice pour Collège Wallon et son Principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.


Visiteur

#151

2013-09-19 18:55

Notre propre intérêt est décidément un merveilleux outil pour se crever les yeux agréablement.

Visiteur

#152 Re: Re: Re: dernier article var matin

2013-09-19 19:10

#147: service public? - Re: Re: dernier article var matin

Oui, je suis entièrement d'accord pour réclamer avec vous la publication de ce rapport.

 

Mais, je souhaiterais malgré tout savoir combien de professeurs du collège demandent le retour de ce principal.

 

Vous dites être nombreux ; vos opposants prétendent que vous n'êtes qu'une poignée. Qui croire ?

Un récapitulatif des noms des signataires professeurs à Wallon permettrait de clore la question. Non ?


Visiteur

#153

2013-09-19 19:31

En espérant que ce ne sera qu'un début, que seront mises à jour toutes les magouilles contre lesquelles luttait le Principal. Pour , aussi, que le rapport de l'IG soir rendu public.
service public?

#154 Re: Re: Re: Re: dernier article var matin

2013-09-19 19:43

#152: - Re: Re: Re: dernier article var matin

Nous n'en sommes plus à compter les moutons de part et d'autre.

Demain le syndicat des chefs d'établissement appelles les principaux et proviseurs de l'académie à manifester.

Je les cite :"Les collègues de l'académie de Nice manifesteront devant le rectorat vendredi à 11h pour protester contre le honteux "lâchage" d'un collègue suspendu pour avoir fait le travail qui lui était demandé, comme le soulignait d'ailleurs une inspection générale invitant l'institution à soutenir son action. Mais le ministère a préféré le désavouer pour complaire à des groupes de pression locaux."

Il semblerait qu'il n'y ait pas qu'une poignée de profs que ces méthodes dérangent.

Et vous prétendez toujours avoir joué franc jeu? Vous êtes découverts!

Pauvre élève de Wallon

#155 Re: Re: Re: Re: dernier article var matin

2013-09-19 20:01

#152: - Re: Re: Re: dernier article var matin

Vous défendez donc l'intérêt particulier au détriment de l'intérêt général. Peut être étiez vous de la magouille ? pour vous préoccuper davantage de l'intérêt des enseignants plutôt que de celle de la réussite scolaire des élèves de la Cité ! Il est clair que pour les professeurs, qui ont conduit à cette situation lamentable, l'intérêt des élèves passe au second plan ! En fait ce collège c'est un collège axé sur les profs et non sur la réussite des élèves ! On comprend mieux maintenant les difficulté du principal et son décallage ! Car en effet ce qui lui importait c'était la réussite des élèves ! et non pas des profs qui ne se remettent pas en question depuis des années en dépît des résultats lamentables. Le mieux en tant que parent d'élève c'est de retirer mon enfant de cet établissement où nos enfants servent de prétexte à d'autres de se remplir les poches !

Pipo

#156 Re: Re: Re: Re: dernier article var matin

2013-09-19 20:22

#152: - Re: Re: Re: dernier article var matin

la réussite scolaire des élèves cela vous intéresse ?

Veritas Veritatis

#157 Re: Re: #106

2013-09-19 20:37

#129: visiteur - Re: #106

Non personne n'a lu le rapport d'inspection, mais tout le monde sait ce qu'il contient c'est un secret de polichinelle ! Tout le monde sait aussi pourquoi l'administration ne rend pas public ce rapport.

En tout premier lieu parce que sa publication montrerai l'arbitraire de la décision qui a été prise et les implications politiques du dossier.

En effet comme le DASEN l'avait dit à la pré rentrée  : Le principal était maintenu à son poste et le travail entrepris poursuivi, compte tenu de l'amélioration des résultats; la principale adjointe déplacée pour cause de division de la Direction; la demande de la dissolution de la coopérative de la SEGPA dont personne n'avait jamais ententu parler ! et la remise à plat des relations avec l'association résidente Foyer Wallon Berthe (qui semble t il au lieu d'apporter une plus value aux résultats contribuerait à faire chutter !)

En second lieu la publication du rapport contiendrait des dysfonctionnements succeptibles d'intéresser la justice ! Nous avons tous compris qu'il y a des choses pas très claires.......sans doute des histoires d'argent, peut être.... ! Mais aussi, elle révèlerait au grand jour le laxisme, le fonctionnement pour le moins doutuex, dans la gestion depuis des années et jusqu'à la venue du principal dont il est question aujourd'hui, sans compter de drôles d'habitudes que les enseignants avaient prises plus enclin manisfestement à prendre du bon temps que de s'occuper des difficultés des élèves !

C'est étrange que la vérité ne vous intéresse pas ! Vous ne demandez pas la publication du rapport ? Pourtant ce sont les grévistes qui l'avait demandé cette inspection et maintenant les conclusions et son contenu ne les intéressent pas ? ????? !

 

 

 

argent public

#158 Re: Re: Re: #106

2013-09-19 20:40

#157: Veritas Veritatis - Re: Re: #106

Parents, Profs, Contribuables, Citoyens demandons la publication du rapport de l'Inspection générale !

 


Visiteur

#159 Re: Re: Re: Re: Re: dernier article var matin

2013-09-19 20:52

#156: Pipo - Re: Re: Re: Re: dernier article var matin

la réussite scolaire des élèves cela vous intéresse ?

Bien sûr, sinon je ne serais pas là à essayer de comprendre la situation dans laquelle se trouve votre établissement.

Votre commentaire et celui qui le précéde me font un procès d'intention !?

Je posais juste une question.

 

John Doe

#160

2013-09-20 04:02

Le rapport de l'IGEN est limpide et connu. Il dérange évidemment Recteur comme Ministre et nourrit les querelles anciennes entre IG et cabinet ministériel. Comment poursuivre pour abus de biens sociaux ou concussions et sanctionner pénalement des fonctionnaires "(ex)élus" ou des "syndicalistes" dans une république entièrement inféodée aux groupes de pressions et aux intérêts partisans?
République au-delà du Faron, marigot en deçà!
Si les cornacs de Mammouthland avaient le moindre courage, nous le saurions.

Visiteur

#161 Re: Re: Re: Re: Re: Re: dernier article var matin

2013-09-20 05:54

#159: - Re: Re: Re: Re: Re: dernier article var matin

C'était également une question !

Non pas de procès d'intention !

service public?

#162 Re:

2013-09-20 06:03

#160: John Doe -

Pas connu de tous! Qu'on le publie!


Visiteur

#163 Re: Re: Re: #106 Justice

2013-09-20 06:19

#157: Veritas Veritatis - Re: Re: #106 

 l'Article 40 du Code de Procédure Pénale, j'en ai fait état plus en avant, voilà ce qu'il faut mettre en oeuvre. Après la saisine du Parquet de Toulon, certains trembleront très certainement. Les répercutions pôurraient être importantes à tous les niveaux si ce que l'on lit au travers des différents commentaires est avéré. Il faut saisir le parquet vous qui avez des élèments en votre possession. C'est la véritable solution.


Visiteur

#164 La nouvelle principale

2013-09-20 06:25

Elle ne fait vraiment pas preuve d'humilité. Elle s'affiche dans la presse. Ses propos font état d'une assurance dans un CES où l'état de guerre semble régner. C'est vrai c'est une fonctionnaire d'une très grande expérience. Elle a l'assurance de nu sauver WALLON des flammes de l'enfer.
L'esprit de solidarité, elle ne connait pas. A quel syndicat appartient-elle ? Je serais curieux de le connaître. Vous les principaux qui avaient signé cette pétition, vous pourriez en dire plus. J'espère qu'elle n'appartient pas au même syndicat que M. LECA. Cela signifierait beaucoup de choses!... Vous comprendrez que ces mots ont été écrits sur ce site, car sur celui de VARMATIN la censure aurait été appliquée.


Visiteur

#165

2013-09-20 10:00

une injustice faite à un seul et une menace faite à tous...
A méditer...

Visiteur

#166 Soutien aux professeurs

2013-09-20 12:59

il ne faut pas oublier ces professeurs qui se mettent en avant pour dénoncer une injustice . Ils n'ont pas eu peur de se mettre en avant avec toutes les conéquences que cela impose pour défendre un principal qui n'appartient pas à leur corps ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde). Les conséquences elles sont de deux ordres : privées et professionnelles. Il ne faudra pas oublier cette minorité silencieuse qui se met en avant d'une majorité de fonctionnaires du CES WALLON qui ont subi des pressions mais qui n'en pense pas moins.

Visiteur

#167 Re:

2013-09-20 13:32

#15: -

Drole de panier de crabes ce foyer Wallon Berthe, sorte de paravent confortable généreusement subventionné par le maire qui en fut l'un des fondateurs, sorte de pompe a fric légale qui puise sans honte sur l'avenir de nos enfants les salaires de quelques planqués intouchables sans aucune dignité...La vérité finira bien par éclater.


Visiteur

#168 Re:

2013-09-20 13:41

#6: visiteur -

reprendre le travail n'est absolument pas dans l'interêt des enfants, non c'est tout le contraire....Avez vous bien compris la situation ??


Visiteur

#169 Re: Re:

2013-09-20 15:36

#167: - Re:  

 L'article 40 du CPP, voilà ce qu'il faut mettre en oeuvre. Il n'y a pas d'autre alternative à ce jour.  C'est une certitude. Si vous avez de quoi prouver ce que vous annoncez, aucun problème. Vous pouvez même saisir le parquet en demandant que le FAMEUX RAPPORT lui soit communiqué.  On ne cesse de parler de JUSTICE dans ce pays, il faut savoir en profiter.

une indignée qui a la nausée

#170

2013-09-20 16:14

Parents , citoyens indignez-vous , sortez de votre réserve , n'acceptez pas une injustice flagrante et demandez la publication du rapport de l'Inspection Générale . Comment comprendre une administration qui maintient en place Gérard Leca , à la rentrée , au collège Wallon et qui le déplace quelques jours après , sous la pression d'une minorité ? Parents , sachez-le , le Principal , honteusement déplacé est un honnête homme , droit , exemplaire , profondément investi dans l'accompagnement et la réussite des élèves depuis toujours . Ne vous laissez pas manipuler et agissez pour le bien de vos enfants . Il n'est pas trop tard !

Visiteur

#171

2013-09-20 16:32

On est tous avec vous !l'honnetete et la justesse ne peut qu'etre entendu et rendu !!!

Visiteur

#172

2013-09-20 18:14

Guy Béard :
"Le premier qui dit la vérité doit être exécuté".
Moi, en tant que citoyen, je remercie M.Leca pour son engagement et son courage, si mal récompensé,et je lui témoigne tout mon respect.
Docteur Sananès Gilles
Choisir un pseudonyme

#173 Sujet

2013-09-20 18:15

Ne vous laissez pas manipuler...tout est dit.
un ancien élève

#174

2013-09-20 18:56

Si le rectorat a suspendu le principal il y a des raisons.
Si des professeurs très compétents ne sont plus présent dans ce collège, c'est qu'il y a eu un raz de bol. Et c'est dommage pour les élèves de ne pas pouvoir bénéfécier de ce savoir faire.
Les décisions ont été prise, le changement ne fait pas de mal.
Le collège a déja eu bien trop de péripéties, sa réputation est en jeu, il faut respecter les décisions du rectorat (vos supérieur). Montrez l'exemple à vos élèves, je pense que c'est le moment d'arréter et de repartir du bon pied.

Visiteur

#175 Re:

2013-09-20 19:26

#174: un ancien élève -  

 Comment osez vous parlez de la sorte.  La rectrice vient encore une fois de conforter M. LECA dans le travail accompli.  Suivez l'actualité et ne soyez pas naîf jeune homme ou jeune fille. Nous sommes affaire politique dans laquelle la manipulation est reine. Alors avant de tenir de tels propos faites attention. Vos conseils auraient été souhaitables pour tous ces professeurs qui ont fait grève et qui ont entravé le bon fonctionnement du service public et méprisé des élèves d'origine défavorisée.