Oui à la taxe kilométrique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à la taxe kilométrique.

PROJET GRAVEMENT LIBERTICIDE

#101 Re: Régime politique liberticide

2014-02-12 16:29

#99: La Voix de ta Conscience - Régime politique liberticide

MERCI BEAUCOUP POUR LA QUALITE DE CET ARGUMENTAIRE.

Les Pétroliers reconnaissants

#102 Campagne citoyenne

2014-02-12 16:36

L'Association des Pétroliers Belges exprime sa sincère gratitude envers les partis progressistes belges pour leur projet d'abolir cette intolérable discrimination entre petites et grosses voitures, qui dissuadait de manière scandaleuse les automobilistes d'avoir des moteurs puissants et de consommer nos produits pétroliers. Avec la taxe par kilomètre parcouru, un kilomètre redevient enfin un kilomètre. Le développement de voitures électriques, faussement appelées "propres", alimentées par de l'énergie moins chère et moins taxée, posait en effet un problème à l'avenir de notre secteur. Nous remercions donc ceux qui ont courageusement lutté en faveur du rétablissement d'une juste taxation. Pour notre campagne de promotion d'une démocratie socialement responsable, nous tenons à offrir le carburant ainsi que le montant de la taxe kilométrique (kilométrage illimité) aux voitures qui porteront les logos de vos partis aux prochaines élections.

Visiteur

#103 Re: Remerciements

2014-02-12 16:41

#98: Le syndicat reconnaissant - Remerciements

Faudrait faire un tiré à part de vos com! :-)


Visiteur

#104 Re: Campagne citoyenne

2014-02-12 16:44

#102: Les Pétroliers reconnaissants - Campagne citoyenne

Purée, c'est trop excellent! Vous êtes très doué(e)! Vous êtes 2 il me semble à faire du tout bon boulot!!


Visiteur

#105 Re: Campagne citoyenne

2014-02-12 16:58

#102: Les Pétroliers reconnaissants - Campagne citoyenne

j'ai sauvé vos com ds un doc, je crains que cette pétition ne disparaisse! ;-) Savez-vous les mettre sur le compte facebook contre cette taxe? Cédez-vous vos droits d'auteur pour qu'on fasse circuler?

Happy Taxpayer

#106 Re: Re: Campagne citoyenne

2014-02-12 17:09

#105: - Re: Campagne citoyenne

Je n'ai pas de compte Facebook. J'avais une après-midi libre, je me suis bien amusé, et je suis tout heureux d'avoir fait des heureux. Comme je n'exige jamais rien en échange de mon pur plaisir, j'autorise absolument tout le monde à reprendre ce qu'il (ou elle) a envie de reprendre. Même pas besoin de me citer (par contre, moi, je certifie que c'est bien de moi !) : c'est 100% libre. Faites-en ce que vous voulez ! Si au bout du compte cette taxe ne passe pas, je serai d'ailleurs le premier bénéficiaire de vos efforts de diffusion. Bref, c'est moi qui vous remercie !

 

 


Visiteur

#107 Re: Re: Re: Campagne citoyenne

2014-02-12 17:19

#106: Happy Taxpayer - Re: Re: Campagne citoyenne

Franchement, vous m'avez bien fait rire en tout cas et en plus vous avez tout compris! :-)

Vous avez vraiment fait oeuvre utile!

L'humour bien pratiqué, quelle force tout de même!

Je vais diffuser ce soir sur mon compte, en disant quand même que ce n'est pas de moi mais de "Happy Taxpayer" ;-)

Je vous souhaite une toute bonne soirée :-)

visiteur

#108 Re: Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-12 19:47

visiteur

#109

2014-02-12 19:48

tous des cons ce qui disent OUI des lèches Q

Visiteur

#110

2014-02-13 07:49

Kilometertaks : NOOIT, ik doek in dit geval mijn bedrijven op en delocaliseer uit dit Stazi land, de neo-communisten kunnen creveren in hun Noord Korea aan de Noordzee. Viva la libertad viva la revolucion stelde een bekende persoon ooit.
MIA

#111 taxe kilomètrique

2014-02-13 08:20

THE VOICE BELGIUM -)

#112 Séparatisme intellectuel

2014-02-13 12:33

Les propos très séparatistes de cet ennemi de la démocratie qui semble vouloir imposer à « son » peuple ses thèses orientées, et ce, dès le berceau, m’ont appelé à rédiger le présent billet.

Il voudrait développer une thèse qui semble indiquer que cet individu a atteint le principe de Peter. Selon ce principe, « dans une hiérarchie, tout employé, ou cadre, a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence » avec le corollaire que: « Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d'en assumer la responsabilité. ». Et ce personnage vient d’en faire la démonstration en l’atteignant dès la première ligne de son apologie dont le propos confine à la diarrhée verbale. L’on devrait s’indigner qu’une ex-«élite » du plus important importateur automobile s’avère tout simplement partiale et sans fondement. Devrons-nous faire l’effort de considérer cet écart idéologique comme du folklore ? En effet, cet éminent historien (qui le connaissait avant ?) part du postulat que tout signataire à la pétition « concurrente » n’a d’autre aspiration que de donner une vision totalement subjective et forcément erronée de la situation et, pire encore, il met en doute, sans discernement aucun, la capacité intellectuelle de raisonner, de tous les signataires.

Ainsi, sans aucun doute de sa part, tout est dit d’emblée, cet individu se vautre dans un procès d’intention qui nous rappelle les plus sombres heures de l’inquisition. Le descriptif auto-proclamé du signataire semble trahir délibérément une soumission volontaire et quasi hystérique à ses maîtres du lobby des fournisseurs d’automobile. Il me semble à lire certains commentaires du « NON » (qui ne se limitent pas à quelques mots, faute de temps) que les esprits y sont beaucoup plus ouverts que les sectaires bobos de gauche. Nous assistons donc à un véritable spectacle tournant parfois autour des compétences de ceux qu’il insulte mais surtout de sa propre personnalité tel qu’il nous la présente sans détour.


Monsieur l’universitaire, les partisans du « Non » ne sont pas des bénis non-non et encore moins des bénis oui-oui. C’est la raison pour laquelle je ne voudrais qu’aucun de nos enfants ne fasse leurs études universitaires en Belgique. Les universités y peinent encore à figurer dans les classements internationaux et dès lors qu’un endoctrinement de gauche y semble obligatoire (franmac en option), celles-ci pourraient (à lire cet intervenant) devenir des camps de jeunesse uniquement socialistes. A lire ce pamphlet (et c’est un compliment) contre le non, l’on s’interroge : s’agit-il d’un ennemi de la démocratie ?

Si au moins cette intervention avait pu paraître passionnante. Mais non, rien ne permet à ce texte d’habiter le lecteur désireux de s’instruire et de partager son savoir. Au contraire, la structuration du propos ne permet même pas de tourner ses « explications » en plaisanterie. Bien au contraire, il tient à infliger aux « non-istes » une tribune et un procès d’intention matiné d’ostracisme.
Il laisse entendre que l’auteur de cette pétition est, au mieux, s’il en est intellectuellement capable, un loup tapi dans l’ombre prêt à s’emparer des brebis mises en confiance par l’objet de sa pétition. Au-delà du fait que cet universitaire retraité pose sa pierre à l’édifice d’un sentiment de défiance entre les diverses opinions émises, il part du postulat qu’un partisan du « non » n’a, s’il en est capable, et il met très clairement et méchamment en cause cette capacité, d’autre aspiration que de donner sa vision totalement subjective et forcément erronée des principes de droit et de liberté qui sont censés nous gouverner dans ce pays.

Que craint-il exactement ? Que les lobbyistes et les partis signataires, par leur inconséquence liberticide, ne provoquent un raz-de-marée électoral pour d’autres partis politiques ou encore un boycott des constructeurs automobiles qui se dissimulent derrière la FEBIAC ?
C’est alors remettre définitivement en cause l’impartialité de la démocratie, une forme larvée, mais néanmoins certaine de poujadisme.

Il est raisonnable d’estimer que la capacité de discernement de la majorité des signataires du « non » leur donne la capacité de faire la part des choses, entre d’une part la prose d’une personne qui tente très maladroitement de culpabiliser les nouveaux boucs-émissaires automobilistes et d’autre part, ce que leur expérience relevante leur enseigne, tout comme leur calculatrice.

J’en conclurai que cette prose détestable n’aura aucune influence sur les partisans du « non », voire même, aura exactement l’effet contraire, étant donné l’aspect fondamentalement liberticide de cette problématique. A titre personnel, nous le prendrons donc, en l’état actuel, faisant en cela un effort de compassion intellectuelle, comme un écart idéologique à ne considérer que comme du folklore qui se voulait médiéval.
Il est vain de croire que l’esprit des signataires du « non » ne sont qu’éponge sans faculté de discernement. Il n’y a donc aucune leçon ou conseil à donner à ceux-ci qui n’apporte aucune plus-value afin d’entretenir leur esprit critique.
Il me semble, qu’en tant que partie prenante (de près ou de loin) à ce débat, il lui est dès lors extrêmement mal placer d’appeler les partisans à renier leurs opinions et à les exprimer.
marc

#113 Re:

2014-02-13 13:05

#80: jjjjj -

Qui est un égoiste?

Celui qui roule peu 5 à 6000 Km/an et qui paye des taxes de roulages pour les profiteurs de voitures de sociétés ou ceux qui ont la possibilité de déduire leurs frais des contributions.

Pour votre info, j'habite à la campagne ou il passe en tout et pour tout 10 bus par jour !!!

Je parie que vous ête de ceux qui payent leur assurance au KM, mais qui n'osent pas le dirent,

Alors pourquoi pas la Taxe au Km plus logique?.  Sauf si bien sur vous vivez à la préhistoire.

 


Visiteur

#114 Re: Les "cons" ne fonts pas de fautes!!!

2014-02-13 13:12


Visiteur

#115

2014-02-13 13:31

5000 € de Tmc pour faire 8000 km par an... Oui je suis aussi pour, marre de payer pour les autres dans ce pays d'assistés...
Def

#116 Article

2014-02-13 19:03


Visiteur

#117 A LIRE

2014-02-13 19:12

le campagnard

#118 Re:

2014-02-13 21:51

#8: -

Allez vivre à la campagne alors! Quand on vit en ville, il faut accepter les avantages comme les inconvénients. Une ville avec peu de voiture, ça n'existe pas! Vous comprendrez peut-être également la nécessité d'une voiture quand on habite à la campagne... Il n'y a pas à dire, vous êtes tordu!!

MIA

#119 taxe kilométrique

2014-02-14 13:26


marc 113

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/1068873/combien-le-test-de-la-taxe-kilometrique-dont-presque-plus-personne-ne-veut-va-t-il-nous-couter-/tab:comment/#commentFormContent

JE VIENS D'ENVOYER SUR CE SITE RTL INFO.BE UN COMMENTAIRE "NON SUR LA TAXE KILOMETRIQUE"
VOUS POUVEZ EN FAIRE AUTANT!!!!!

Tout les commentaires de ce site,demande un certain délais d'attente pour être publié par le webmaster

donc ne vous inquiétés pas,

au moins la presse sera avertie de notre NON à la taxe kilométrique

FAITE LE !!!!
VISITEUR

#120 taxe kilométrique

2014-02-14 13:31

Abolir le projet pilote de taxe au kilometre en Belgique
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/rudy-demotte-abolir-le-projet-pilote-de-taxe-au-kilometre-en-belgique#share
PARTICIPER à cette pétition et signer
merci.

Visiteur

#121 Surprenante hystérie collective

2014-02-16 16:31

Etonnante cette hystérie collective à propos de la taxe au km . Pourquoi pas de telles réactions vis-à-vis de taxes bien plus exorbitantes et injustes telles que les droits d'enregistrement à l'achat d'une habitation, les droits de succession, les taxes pour non port de la ceinture de sécurité (150€), les taxes pour GSM au volant (150€), les taxes sur les excès de vitesse (alors que la vitesse moyenne des automobilistes des villes est largement inférieure à 20 km/h...), les taxes sur les cigarettes, les accises sur les carburants, le contrôle technique, le prix du permis de conduire, les taxes radio-TV, les taxes sur le gaz et l'électricité, les amendes administratives des communes, provinces et régions, etc etc etc ... Mais en leur absence comment pourrait-on payer les services publics et tous les fonctionnaires + les mandataires politiques qui gèrent le tout ???

Dès lors, comme l'ont été toutes les autres, la taxe au km (dont le montant n'est absolument pas encore fixé) sera appliquée tôt ou tard (après les élections, évidemment) et ce d'autant plus que ce n'est pas une taxe en plus mais une taxe qui remplacera très intelligemment les taxes de circulation et de mise en circulation . Je m'en réjouis .
Et n'oubliez pas que le système électoral belge fait qu'inexorablement ce sont toujours les mêmes qui sont élus . Courage et confiance !
P.S : rassurez-vous pour la protection de la vie privée : le contrôle du kilométrage ne se fera pas par GPS mais simplement chaque année au contrôle technique (formalité qui sera simple et donc gratuite) (excusez de ne pas y avoir pensé plus tôt) et il n'y aura plus de distinction entre ville ou pas, autoroute ou pas, heure de pointe ou pas . L'heureuse solution est enfin trouvée ! Ne me remerciez pas . Vous avez l'air tellement malheureux que c'est un plaisir de vous rendre service .

Visiteur

#122 Re:

2014-02-17 10:41

#115: -

Cela confirme bien que les partisans du OUI sont de gros cons égoïstes ( désolée, mais à lire ce que je viens de lire !!! )

Des assistés ???? Ceux qui font des kilomètres pour aller travailler ?

Et devront encore payer pour aller bosser ???

8000 km par an ? Avez-vous juste besoin d'une grosse cylindré pour frimer ???

ziziteur

#123 43 égoïstes

2014-02-17 14:57

43 égoïstes frustrés, et rien de plus ? C'est tout. Allô, Monsieur CrASSE ? Elle est belle votre histoire de l'automorbide. Il y a d'après vous 167500 imbéciles ? Votre silence est votre aveu.
Roux Bignaul

#124 prenez une photo des "participants volontaires" avec votre smartphone

2014-02-17 15:05

Bonjour à tous les citoyens honnêtes.
Puisque ce projet n'a pas été abandonné, et afin d'établir un cadastre public des participants, je vous invite à prendre une photo avec votre smartphone de tous les véhicules munis du dispositif d'espionnage soi-disant conçu pour la taxation au km, mais dont l'objetif principal est un espionnage généralisé de tous les déplacements autonomes du citoyen.
A priori, es photos étant exécutées sur la voie publique, elles ne constituent pas une atteinte à la vie privée, pas plus que le GPS-KGB auxquels ces "complices" se soumettent en véritables fossoyeurs de nos libertés constitutionnelles.
Par ailleurs, la presse subventionnée n'en parlant pas, vous devez savoir qu'en France, la manif des bonnets rouges bretons a repris de plus belles suite aux propos du Ministre "ad hoc" qui confirme la reprise du projet de taxation au Km pour les camions. Par ailleurs, des fuites dans la presse Fr mentionnent que le système mis en oeuvre est suffisamment performant pour également inclure toutes les voitures dans le schéma de taxation.... et de surveillance soviétique.
Hystérique toi-même

#125 Re: Surprenante hystérie collective

2014-02-17 18:52

#121: - Surprenante hystérie collective

Anne Breulet à la RTB vous contredit. GPS égale KGB. Pro GPS égale pro KGB égale UNITED STASI OF BELGICA