stop à l'asphyxie du littoral Sud de Marseille


Visiteur

/ #251

2013-04-16 21:24

Quartier verrouillé - Enclavement - Inaccessibilité aux véhicules de secours dans les délais nécessités par l'urgence - Degradation du littoral -
Et comme si c'était pas encore assez le bazar comme ça, ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre une expo aux Goudes !

Qui accepterait que son quartier soit bloqué par Marseille/Cassis 80 jours par an ?
Nous c'est ce qui nous arrive tous les ans.

Avant on mettait une heure pour sortir de là ! Maintenant on peut mettre DES heures pour sortir et plus d'une heure pour rentrer. Alors on n'envisage même plus de partir tôt pour fuir à temps car ensuite on ne peut plus rentrer chez nous.

Lorsqu'il faut passer minimum une heure pour faire deux kilomètres sous le soleil brûlant avec des jeunes enfants... on trouve le temps bien long et les décideurs particulièrement inefficaces et décalés !

Où est le progrès ?

Utilisez les espaces de Marseilleveyre, mettez des vélos, mettez des navettes maritimes en nombre suffisant, mettez des bus dignes de ce nom et limitez l'accès au delà de la Pointe Rouge.
Que chacun y mette du sien pour limiter ce fléau des beaux jours serait plus qu'urgent.

Assumerez vous de mettre des panneaux à l'entrée du quartier comme dans certains parcs d'attraction : "accès déconseillé aux personnes fragiles du coeur (car on ne sait pas si on pourra vous secourir)".
Ca semble délirant ? pourtant c'est la réalité !

Quand on veut que la moitié du monde visite notre ville, il faut s'en donner les moyens ! Pas seulement faire miroiter des jolies lumières.