Gaz de schiste : non merci !

Philippe ESTIENNE
Visiteur

/ #5361 Pourquoi tant d'effort depuis 40 ans

2011-02-24 10:45

Je suis du département de la Drôme. Ce département est l'un des département avant gardiste sur le tourisme vert. Les contribuables, les élus et toutes les bonnes volontés ont fait de gros efforts pour que ce projet devienne un poumon économique à notre département et un modèle. Pour les élus qui serait tenté par les voies de l'énergie à n'importe quel prix (humain et financier) ne doivent pas oublié que de grosse sommes ont été investies par les contribuables pour notre bien être. Ce qui inspira d'autre voie comme le bio, les énergies renouvelables et la sédentarisation de gens travaillant sur Lyon ou Paris. Je suis scandalisé par certains élus qui vous fait comprendre que l'extraction du gaz de schiste est bien pour notre avenir! l'avenir de qui? Pour ces élus dromois enthousiastes, ils faut qu'ils comprennent que depuis longtemps les citoyens ont appris à faire la part des choses car ils ont une grande expérience comme les nuages radioactifs qui n'ont pas franchis les alpes par exemple.
Nous, citoyens, grâce au nouveau média, nous avons pu constater l'exemple désastreuse de l'extraction de ce gaz juste de l'autre coté de l'atlantique. Alors je convie monsieur le maire de montélimar et Monsieur le Maire de Donzère de faire un voyage la bas pour rencontrer les sinistrés de cette nouvelle économie et de vous faire un jugement sur le pris à payer.
Alors messieurs, regardez comme la Drôme est belle aujourd'hui. Est ce qu'elle vaut aussi peu à vos yeux pour la mettre sur l'hôtel du sacrifice du gaz schisteux par idéologie ou pour votre propre égaux. Si cela ne vous suffit pas pour vous convaicre, n'oubliez pas que élections se pointe dans la période des un an et demi et je peux vous garantir que nos bulletin vont peser lourd cette fois ci.

Vive la Drôme