cdbmcaf2016

CdB 320

/ #78 Réponse à Michel

2013-05-05 20:42

Bonjour à tous et à Michel en particulier,

Michel, sans vouloir t'offenser, je crois ne surprendre personne en annonçant qu'un OPL777 ou 380 gagne chaque mois plus qu'un CDB320 ! Il n'y a pas de sensationnel là dedans, c'est la triste réalité. Et cela n'a pas l'air de te choquer le moindre du monde. En croquerais-tu ? Quant au chiffre que j'avance, 17000€, c'est effectivement le résultat d'un mois gras en heures sup, là où encore une fois un CbB320 voit ses heures sup gérées au dixième d'heure près par un suivi planning très zélé sur ce point précis. "Directives de la direction", disent-ils. Par contre sur 380, je vois que l'on peut faire "du sensationnel, du spectaculaire", cela ne pose aucun problème à la direction. Deux poids, deux mesures.
Egalement, tu sembles te demander pourquoi ceux, qui à l'époque de la mise en place de cette règle 2016 ne la voulait pas, souhaitent comme moi son maintien aujourd'hui. Ce n'est pas un revers de veste. Juste de l'équité, du respect et de la justice. Relis le post #71, et tu comprendras mieux que bon nombre de CdB320 lâchés ces 6 dernières années ont fait le choix du MC en fonction de cette règle, et ne veulent donc pas la voir supprimée aujourd'hui. Rien de plus cohérent.
Tu remets également en cause cette règle en y opposant diverses raisons, mais Michel, est-ce bien raisonnable ? Cette règle a été inscrite à l'accord 2006... en 2006. Tu ne manques pas d'air à vouloir remettre une règle en cause, entre nous, à ton avantage peut-être ?
Quant à nous diviser sur ce point, oui, on y va droit. Mais cela représente heureusement une minorité de copis LC demandeurs de cette division. En tant que CdB320, j'ai déjà le sentiment de donner beaucoup à ma compagnie. Alors pourquoi devrais-je garder les bras croisés devant une poignée d'enfants gâtés, qui non contents d'avoir fait le choix de l'argent en restant sur LC ou mieux, en faisant le choix du 380, souhaitent encore tordre une règle qui les contraint aujourd'hui ? Et cela parce qu'ils n'ont pas voulu anticiper (Michel, tu parlais d'anticiper, c'est là qu'il aurait fallu...). Qu'ils assument leur choix à présent. J'entends encore mes collègues de promo me dire il y a 5 ans "moi, le MC ? JAMAIS !" Ce sont les mêmes qui aujourd'hui se battent pour le retrait de cette règle. Ces pauvres copis LC vont-ils devoir, comme nous, redescendre "à la mine MC" selon leurs dires ? Allez venez, vous verrez, les plateaux repas ne sont pas si mauvais que ça !...
OPL MC, réveillez-vous ! La plupart des copis du MC sont entrés à AF après 2006 et vivent donc avec cette règle depuis leur embauche. Quelle image croyez-vous que cette poignée de dissidents leur donne ? En demandant le retrait de cette règle, ces pilotes se marginalisent dans un comportement égoïste et arrogant vis-à-vis du reste de la population PNT.
Michel, tu n'es à mon sens pas crédible. Trouve de vrais arguments et on en reparle ensuite.

Cordialement.