Vols, agressions, carjackings,... : STOP ! Y'en marre !

Monique

/ #38

2013-07-22 10:27

Félicitations, Jean-Pierre, pour votre initiative. J'espère que vous ne baisserez pas les bras.

Les parents sont les premiers éducateurs. Or, nous vivons une époque où l'enfant est roi. Essayez donc de faire une remarque justifiée à un enfant (le vôtre ou un autre), LE PLUS SOUVENT, vous vous ferez insulter par l'enfant ET par les parents qui vous menaceront même parfois et vous harcèleront chaque fois qu'ils vous croiseront dans la rue ou autres lieux publics.

À l'école, c'est pareil. Les enseignants ne sont plus respectés.

Les policiers eux-mêmes sont découragés face au laxisme des élus, au manque de solutions etc.

N'en déplaise à ceux qui ont fait allusion à la nationalité, les Belges ne sont pas à la traîne quand il s'agit d'incivilités. Ils auraient même parfois bien des choses à apprendre de certains "étrangers".

Les politiciens devraient, c'est vrai, se préoccuper de ce problème qui ne fait que s'aggraver.

On regrette bien le temps où chaque ville possédait son commissariat et son équipe de  policiers, les gendarmes et autres intervenants sociaux qui, eux, prévenaient la délinquance, faisaient respecter les règlements etc.

Il est temps que les rênes soient reprises par des personnes compétentes connaissant bien les causes de la délinquance et non par des personnes qui ne sont JAMAIS sur le terrain donc pas confrontées aux problèmes.

Tout fout le camp !

La prison n'est pas LA solution. Plus il y en aura, plus il y aura de détenus. Or, ce n'est pas en prison qu'on apprend le respect d'autrui.