PÉTITION BERGER BLANC

Un contrat d'amitié
Visiteur

/ #1198 Re: Merci à tous de prendre le temps...

2011-04-28 15:13

#1188: IVY - Merci à tous de prendre le temps... 

NOS LOIS SONT FAITES DE JELLO.  Il y a tant de déséquilibre dans les sentences, c'est en dégoûtant.  Le problème est là.  Les batteurs d'animaux se disent:  Bah! Au pire je ferai un temps dans la collectivité!  Les gens passent toujours leurs frustrations sur les petits.  L'animal y passe souvent.  Mais quand cette personne a un enfant et pas d'animal, c'est effrayant de penser ce qu'elle pourrait faire.  Qui subira sa frustation alors?  Et il ne faut pas penser que seulement l'homme est capable de poser ces gestes.  Je connais une femme qui a la hachette facile dans les environs.  Je l'ai dénoncée deux fois à notre SPA.  La deuxième fois, un de ses chiens n'avait que la moitié de l'oreille droite.  Mais elle est surveillée maintenant.  Il y a des suivis réguliers qu'on m'a dit. 

Je me dis que s'il y avait des lois plus sévères pour se procurer un animal et aussi un prix élevé pour s'en départir, chez le vet de préférence, beaucoup de problèmes seraient réglés.  Il y aurait élimination automatique de personnes n'ayant pas d'affinités avec les animaux.  Tout le monde n'est pas nécessairement enclins à toutes les responsabilités qu'entraîne le fait de posséder un animal.  L'animal n'est pas fait en porcelaine.  Il bouge, il court, il jappe, faut le faire sortir, faut le faire entrer, faut le nourrir, faut le brosser etc..... Tout cela est un contrat à longue échéance. 

Mon dernier chat avait 17 ans quand le vet l'a euthanasié.  C'est un contrat à vie de l'animal en quoi on s'engage. Faut y penser.  C'est le pourquoi du nombre effarant d'animaux abandonnés ici et là.  C'est un non sens.  Un manque de responsabilité incroyable.  Mais nous sommes en face d'un cas concret qui va aider les gens à se sensibiliser à la cause animale.  J'ai confiance que les gens ont enfin compris qu'un animal, ce n'est pas un jouet, c'est un ami à vie, et c'est un contrat qu'on prend avec lui.  Quand on brise un contrat, ça lui coûte de sa vie.  Il faut en prendre conscience.