INTERDISONS LES FOURRIÈRES À BUT LUCRATIF À MONTRÉAL


Visiteur

/ #41

2011-05-13 12:56

Le 5 octobre 2010 j'ai fait appel au Berger Blanc pour qu'ils viennent chercher ma chatte Bénita qui montrait de l'agressivité aprés une erreur cruciale de ma part. Mon histoire va peut-être vous paraître quelque peu rocambolesque.... La voici: Bénita que j'avais recueillie toute petite alors qu'elle était errante avec le temps était devenue *mon bébé chéri* si je peux m'exprimer ainsi. Veuf depuis de nombreuses années et vivant seul aprés 6 ans elle était devenue ma plus chère compagne!
Le 2 octobre dernier j'avais quelques feuilles à ramasser sur mon petit balcon du Plateau Mt. Royal et... je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai voulu tester son pouvoir de défense en niaisant comme je l'avais fait à plusieurs reprises dans le passé en l'a confrontant à mon balai. Ça m'amusait de la voir s'attaquer aux fibres du balai. J'oubliais qu'un animal reste un animal et qu'on ne doit pas jouer avec ses instincts. Ce matin là, sans réfléchir, j'ai brandi le balai sans violence au dessus d'elle sans la frapper bien sûr et j'ai déposé ledit fatal engin sur le plancher de ma cuisine. Bénita s'est sauvée dans ma chambre à coucher sous mon lit, et lorsque je me suis approché d'elle sa réaction a été très agressive au point où j'en avais vraiment peur. Mon fils m'avait demandé de patienter une semaine au maximum en feignant de l'ignorer et probablement après trois ou quatre jours elle se replacerait?... Trois jours venaient de s'écouler et je n'était pas capable de surmonter ma peur. Il est vrai que je traversais une période difficile de ma vie avec plusieurs événements facheux. Je me suis mis dans la tête que l'animal de serait plus jamais la même avec moi et j'ai décidé sans plus réfléchir de m'en débarasser. Une décision impulsive que je regrette amérement et dont je ne me remets toujours pas! Il y a trois ans une situation semblable s'était déjà produite et Bénita après deux jours était revenue à la normal. Même suite à cela j'aurais dû tirer la leçon qu'il y a des limites à jouer (niaiser) avec un animal. Le 5 octobre au matin j'ai appelé la SPCA pour qu'ils viennent chercher Bénita et on m'a répondu qu'ils n'offraient pas ce type de service et que je devrai contacter le Berger Blanc ce que je fis. L'agent qui ramasse les animaux errants est rapidement venu et m'a fait signer un formulaire pour l'euthamasie. Je me rappelle qu'il est parti enmenant Bénita dans une cage minuscule c'est tout car je me bouchais les oreilles au cas où ma *Chou- chou chérie viendrait à miauler* Deux jour aprés son départ j'ai ressenti un très grand vide et une profonde tristesse. J'ai téléphoné au Berger Blanc pour la récupérer. On m'a répondu qu'ils avaient l'habitude d'euthanasier les animaux le jour même du ramassage et que de toute façon je n'avais pas à m'inquiéter car l'euthanasie était faîte avec LE PLUS GRAND SOIN ! Aussi bizarre que mon histoire peut vous paraître j'aurais aimé avoir les cendres de Bénita qui m'avait apporté tant de bonheur. Elle avait pour habitude de coucher sur mon lit et il lui arrivait de me lécher la joue. Bref une chatte trés affectueuse!
Et puis.... par hasard, j'ai regardé il y a environ deux mois l'émission *enquête* sur Radio Canada. C'était fait pour arriver histoire de me torturer l'esprit car habituellement je ne visione pas ce type démission étant plus fidéle à TV5
CE QUE J'AI VU COMME BIEN DE TÉLÉSPECTATEURS A ÉTÉ TRÉS TRÉS ÉPROUVANT DE CONSTATER DE VOIR JUSQU'OÙ VA LA *BÊTISE HUMAINE*. L'INTERVIEW AVEC LE DIRECTEUR ET LA DIRECTRICE DE BERGER BLANC M'A PARTICULIÈREMENT RÉVOLTÉ! VOIR LEUR IRRESPONSABILITÉ DE NE PAS VÉRIFIER COMMENT S'OPÉRER L'EUTHANASIE! SANS PRÉJUDICE UNE POURSUITE JUDICIAIRE CONTRE EUX SERAIT JUSTIFIÉE! DE VOIR *LA SOUFFRANCE* DE CES ANIMAUX INOCENTS M'A FAIT REPENSÉ À MA CHÈRE BÉNITA. TOUT LE PRÉJUDICE (GRAND REMORDS)QUE CETTE CRUAUTÉ ME CAUSE M'ATTRISTE PROFONDÉMENT. J'AI DÛ CONSULTÉ UNE PSYCHOLOGUE ET À DATE JE NE M'EN REMETS TOUJOURS PAS!
Si j'avais eu connaissance de la mauvaise réputation du Berger Blanc *assasins* le mot n'est pas trop dur, j'aurais plutôt fait affaires avec mon vétérinaire! OUI aujourd'hui 13 mai je vais allé manifester devant la mairie de Montréal contre cette fourrière aux pratiques barbares! Et puis si j'avais dxes millions je ferai appel à un avocat pour que les fautifs soient punis! Pauvres animaux innocents qui ont subis une telle CRUAUTÉ incluant ma ten dre amie Bénita! Il n'y a pas de mots pour décrire ma grande tristesse et mon sentiment de culpabilité de n'avoir pas été capable de dominer ma peur. Une décision impulsive que je regrette amérement. C'est tout. Désolé pour la longueur de mon témoignage, et MERCI à tous ceux et celles qui luttent pour améliorer le sort de tous les êtres vivants qui subissent de tels sévices! Alain