Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Visiteur

/ #374 Re: Re: De plus

2013-09-30 21:47

#372: - Re: De plus 

L'Oaciq et la Cigm c'est du pareil au même. Tout ce qui compte pour eux est de "ramasser" les cotisations.  Ils en ont jamais assez. La formation obligatoire est une cotisation déguisée.  Il faut être naïf pour ne pas voir cela. Si on nous impose une formation obligatoire, cela devrait être assumé par celui qui l'impose tout simplement. Mais nous les courtiers "moutons", on est une poche sans fond pour eux, ils n'ont qu'a décréter des frais supplémentaires et les moutons paient. Nous payons la CIGM, l'OACIQ, l'assurance professionnel, les frais de banière, tous les frais encourus (papeteries, formulaires, photocopies, frais de déplacement, etc.) sous le grand principe que nous sommes des travailleurs autonomes...!!!  Paie mon mouton!  À quand serons-nous payé pour le travail que nous fesons??? La CIGM et l'OACIQ qui se targuent de défendre nos intérêts défendent plutôt leurs propres intérêts.  Regardez comment ils gèrent le dossier de DuProprio, pas impressionnant. Ils font semblant de nous défendre pour bien paraitre face à nous mais vous verrez, le dossier va mourir dans l'oeuf.  Le monde de l'immobilier est malade, très malade.  La profession se meurt. Avec tous ces dirigeants éluent par acclamation...belle petite clic!  Si on ne réagit  pas maintenant, à plusieurs niveau, le monde de l'immobilier va s'écrouler d'ici 5 ans.  Moi je m'en fou, j'ai 57 ans, je suis près de la retraite, mais je trouve ça triste pour les jeunes courtiers qui aimeraient en faire une belle carrière.  Malheureusement, si rien ne change, je prédis de jours sombres dans le domaine de l'immobilier. Commençons par régler un problème à la fois, réagissons à payer la formation obligatoire.  Il me fait rire Brousseau quand il parle de compétence par-ci, compétence par-là, moi j'entends cotisations par-ci, cotisations par-là.  Quel joke!  Je suis le premier en faveur de la compétence mais la formation obligatoire à même les lourdes cotisations que nous payons déjà.  Good luck!