Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.
courtier indépendant |
#352 Re: Réaction ?2013-09-30 18:05Ils sont en train de préparer avec les avocats une réponse pour nous faire avaler leurs décisions avec notre argent, car c`est notre argent qu`ils dépenses en frais d`avocat !!!! |
Visiteur |
#3542013-09-30 18:48De plus pour les agents agréé il y a 7 agents agréé à Sept Iles et 2 à Baie Comeau. La formation se donne à Baie Comeau et le 12 Novembre une fois l'hiver débuté alors risque de neige. Nous avons appeler à Québec mais il n'y a rien à faire. |
Visiteur |
#3552013-09-30 18:51Je suis d'accord avec la formation continue, mais au prix raisonnable qui s'ajuste à la même formation dans une autre province et au même prix. Nous devrions avoir plus de choix. |
Visiteur |
#3562013-09-30 18:56Il importe que nous fassions front commun, d'abord et avant tout, devant cette "obligation" de formation supplémentaire. Une formation continue doit être au choix de chacun. Si par manque d'intérêt un membre devient dépassé, c'est son affaire: il aura à vivre avec ses décisions et leurs conséquences. Nous ne sommes quand même pas dans un état totalitaire; quoi qu’à constater les agissement de l'OACIQ, on est en droit de se poser la question, mais surtout avec l'obligation de réagir fortement. Quant aux frais de cours donnés via Internet, leur prix est d'une absurdité monumentale que le bon sens nous interdit de gober. Svp ne manquez pas de sensibiliser tous vos collègues. |
un courtier vraiment écoeuré !!!! |
#357 LETTRE DE LA CIGM REÇU AUJOURD`HUI2013-09-30 18:59Merci Mr.Juaneda pour le communiqué envoyé aux membres, cependant comme tout regroupement même la CIGM qui a décrété une cotisation unilatérale pour de la publicité, qui de l`avis de plusieurs n`avais pas raison d`être, vous avez pas non plus attendu le renouvellement comme vous le proposer dans votre communiqué ou encore un long laps de temps avant l`application !!!! Dans le fond, vous êtes pas mieux que l`OCAIQ !!! alors que le conseil d`administration de la CIGM n`essaye pas de nous faire croire qu`ils ont`nos intérêts à coeur, dans le fond vous êtes toutes pareils, les 2 mains dans le tiroir caisse que sont les poches des membres.... Nous avons eu la tête de Michel Beauséjour il y a quelques années et bien cette fois il faut avoir la tête des dirigeants de ces 2 tours de babels que sont la CIGM et l`OACIQ qui vivent à nos dépends !!!!! |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2013-09-30 19:32- Date de la suppression: 2013-09-30
- Raison de la suppression:
Visiteur |
#361 Solution2013-09-30 19:36La solution est simple. Personne ne suit la formation, l'OACIQ révoque tous nos permis. Le lendemain les revenus de l'OACIQ égalent un beau gros zéro dollar (0.00 $). Tout ce beau monde se retrouve à la rue. |
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2013-09-30 19:41- Date de la suppression: 2013-09-30
- Raison de la suppression: Je veux enlever mon nom et celui de. l'agence
Visiteur |
#3632013-09-30 19:46Avec les difficultés que nous avons pour gagner notre vie sans faire du 21/24 h, on voit bien comment nos représentants travaillent fort! Quel culot! |
Hélène Régnier |
#364 Formation obligatoire2013-09-30 19:46Je suis d'accord avec la formation continue et parfois obligatoire ... cependant j'étais dans un autre domaine auparavant et je n'avais pas à payer un surplus de cotisations pour ma formation considérée obligatoire ... ceux qui me l'imposaient assumaient le coût ... cela devrait être la même chose dans ce domaine ! Après tout, nous payons assez cher nos cotisations et assurances pour protéger le public ... pas nous !! |
Visiteur |
#365 Re: Je ferai plus que signer cette pétition2013-09-30 20:05#322: - Je ferai plus que signer cette pétition C'est de la dictature, nous avons grandement mérité notre titre d'agréé, nous avons une année de formation de plus que les autres courtiers, nous avons payé + de 4000$ pour cette formation et travaillez comme des fous pendant un an et c'est à nous qu'on menace de nous enlever le seul petit mot qui dit qu'on est plus formé que les autres courtiers. L'OACIQ vise le professionalisme des courtiers mais ne vise pas les bons courtiers. Allez, payez, on a besoin d'à peu près 10 MILLIONS pour payer le salaire de tout le monde dont 2 MILLONS VA AU C.A. ET AUX COMITÉS. Je crois qu'on est pas à la bonne place, on devrait aller nous aussi travailler dans la tour d'ivoire.... il semble que les salaires sont plus chers que la normal à l'OACIQ, je crois que je vais me présenter au C.A. Avec 2 MILLIONS DE DOLLARS, J'IMAGINE CE QU'ILS RECOIVENT CES GENS LA..... DICTATURE!!!!!! Il est temps de changer la direction et le C.A. On commence à douter de la loyauté de nos dirigeants. Est-ce que M. Desmarais serait derrière tout ca. Ca y ressemble à voir les modifications aux lois et les nouveaux formulaires.
|
Un courtier agréé consterné |
#366 Re: Défense des intérêts des membres - votre conseil vous informe2013-09-30 20:08#359: - Défense des intérêts des membres - votre conseil vous informe Bonjour Mr. Juanéda, avez vous en tant que propriétaire du bureau de Rosemère de la Capitale faite la recommendation à vos courtiers de signer la pétition ? votre bureau a 78 courtiers.... et seulement 6 signataires pour toute agence confondue à Rosemère !!!! Et vous dites que la CIGM a vraiment à coeur nos intérêts !!!!! Il est où Mr Claude Charron de Remax TMS, notre ancien président avec ses 96 courtiers ? et seulement.... 38 signataires tout agence confondue dans Blainville et Ste-Thérèse !!! Et curieusement dans la région de Ste Thérèse, Blainville et Rosemère, il n`y a eu que 54 signataires sur une possibilité de plus de 304 courtier et agences !!!! Ces deux agences on plus que la moitié des courtiers dans ces 3 villes, PAS FORT !!!!! Que se passe t-il ??? faites vous trop d`argent que cela vous fait rien de payer et de payer et re payer !!!! |
Visiteur |
#367 Un métier ingras2013-09-30 20:21Nous exerçons un magnifique métier mais la reconnaissance envers celui-ci est totalement ingrate. |
Visiteur |
#3682013-09-30 20:45Le cout de formation doit refleter le vrai cout et non comme presentment.....cout totallement exaggerer a la hausse..... |
Visiteur |
#369 Re: Formation obligatoire2013-09-30 20:45#364: Hélène Régnier - Formation obligatoire Hélène, je suis entièrement d'accord avec vous!!! |
Visiteur |
#3702013-09-30 20:47Bravo au Groupe Action Courtiers. Merci de nous permettre solidairement d'exprimer notre désaccord auprès de l'OACIQ concernant ces frais non justifiés. J'espère qu'il va y avoir une continuité..... |
Visiteur |
#3712013-09-30 20:52Cette pétition est une excellente initiative et j'espère qu'elle va brasser tout le monde et que tous vont la signer !!! Un beau p'tit courriel tout gentil de la CIGM cet P.M. pour nous dire qu'elle voit à nos intérêt que que ça ne restera pas là.... Il devrait y avoir un pétition pour le même stratagème pour la campagne de publicité surprise de $ 135 par membre de la CIGM, c'est tout aussi inacceptable !!! OCIGM et OACIQ se sont passé le mot ou quoi. Qu'est-ce qui nous attend tantôt ???? On a pas finis d'avaler de travers si ont se laisse faire!! |
Visiteur |
#372 Re: De plus2013-09-30 20:59Ouin... C'est vrai que ça ne devrait plus être ''comme dans le bon vieux temps'' ! Connaisse-vous des professionnels qui travaillent (ne serait-ce que 10 minutes!) et ne charge absolument rien ? D'accord avec ce principe, nous sommes en 2013.!! Ça coute toujours quelque chose. Les courtiers immobilier sont la seule profession qui offrent des services gratuit, assez c'Est assez ! |
Visiteur |
#373 Re: Re: Défense des intérêts des membres - votre conseil vous informe2013-09-30 21:47Et VLAN entre les dents BRAVO On lache PAS |
Visiteur |
#374 Re: Re: De plus2013-09-30 21:47L'Oaciq et la Cigm c'est du pareil au même. Tout ce qui compte pour eux est de "ramasser" les cotisations. Ils en ont jamais assez. La formation obligatoire est une cotisation déguisée. Il faut être naïf pour ne pas voir cela. Si on nous impose une formation obligatoire, cela devrait être assumé par celui qui l'impose tout simplement. Mais nous les courtiers "moutons", on est une poche sans fond pour eux, ils n'ont qu'a décréter des frais supplémentaires et les moutons paient. Nous payons la CIGM, l'OACIQ, l'assurance professionnel, les frais de banière, tous les frais encourus (papeteries, formulaires, photocopies, frais de déplacement, etc.) sous le grand principe que nous sommes des travailleurs autonomes...!!! Paie mon mouton! À quand serons-nous payé pour le travail que nous fesons??? La CIGM et l'OACIQ qui se targuent de défendre nos intérêts défendent plutôt leurs propres intérêts. Regardez comment ils gèrent le dossier de DuProprio, pas impressionnant. Ils font semblant de nous défendre pour bien paraitre face à nous mais vous verrez, le dossier va mourir dans l'oeuf. Le monde de l'immobilier est malade, très malade. La profession se meurt. Avec tous ces dirigeants éluent par acclamation...belle petite clic! Si on ne réagit pas maintenant, à plusieurs niveau, le monde de l'immobilier va s'écrouler d'ici 5 ans. Moi je m'en fou, j'ai 57 ans, je suis près de la retraite, mais je trouve ça triste pour les jeunes courtiers qui aimeraient en faire une belle carrière. Malheureusement, si rien ne change, je prédis de jours sombres dans le domaine de l'immobilier. Commençons par régler un problème à la fois, réagissons à payer la formation obligatoire. Il me fait rire Brousseau quand il parle de compétence par-ci, compétence par-là, moi j'entends cotisations par-ci, cotisations par-là. Quel joke! Je suis le premier en faveur de la compétence mais la formation obligatoire à même les lourdes cotisations que nous payons déjà. Good luck! |
Visiteur |
#3752013-09-30 22:15Personnellement je crois que le problème est plus grave que juste un gagne des bureaucrates «auto réglementés» devenus hors contrôle. De nos jours quand on parle corruption on parle mafia italien, on parle construction – et il est impossible de parler construction sans parler immobilier. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
DEMANDE DE SOUTIEN AUX HABITANTES DE LA RUE ÉMILE FÉRON, 65
582 Créé: 2024-12-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 582 |
30 jours | 582 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
426 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 426 |
30 jours | 426 |
Opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint proposé par la Région
275 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 275 |
30 jours | 275 |
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
233 Créé: 2024-12-12
---|---|
De tous les temps | 233 |
30 jours | 233 |
NON au cribleur du Valboyou
154 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 154 |
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
417 Créé: 2024-11-20
---|---|
De tous les temps | 417 |
30 jours | 166 |
Contre le projet mégalo MRS-RS-Crèche au centre de La Gleize
69 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 69 |
30 jours | 69 |
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9984 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9984 |
30 jours | 1071 |
État de la route sortant de la carrière (rue de Spontin)
28 Créé: 2024-12-17
---|---|
De tous les temps | 28 |
30 jours | 28 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5044 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5044 |
30 jours | 1380 |
Cours de corset
21 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Pour l'interdiction du démarchage téléphonique & du harcèlement
25 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 25 |
Demande de changement de coach
22 Créé: 2024-12-09
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 20 |
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
73 Créé: 2024-11-08
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 20 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
147 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 147 |
30 jours | 19 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
768 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 768 |
30 jours | 17 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25886 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25886 |
30 jours | 34 |
Pétition contre l’urbanisation de la forêt ardennaise !
2099 Créé: 2021-12-03
---|---|
De tous les temps | 2099 |
30 jours | 12 |
Soutenons Slimane
124 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |