Non a la Mosquee en Polynesie France


Visiteur

/ #257

2013-10-16 08:00

Je respecte les croyances et les coutumes maghrébines, pour preuve j'ai une soeur qui c'est reconverti musulmane et mes trois belles-filles sont-elles aussi d'origine marocaine. Je ne parlerais pas de " je ne suis pas contre vous je ne suis pas raciste ...." car la n'est pas le sujet. Non moi ce que je désire c'est que l'on me respecte et que l'on respecte, mon île, mon Pacifique. Je sais, que vous peuple du Maghreb, quand vous êtes venus sur notre île vous l'avez trouvé magnifique voire entre parenthèse presque paradisiaque, mais il en est pas tout derrière tant de beauté ce trouve un peuple fière, un peuple courtois, un peuple vaillant, mais surtout un peuple encré à ces racines, qui ont une histoire et des valeurs, qui font ce que nous sommes aujourd'hui. Sachez, que nous avons dû nous battre, pour retrouver ce qui nous avais était pris ou interdit de faire on nous à aussi avant vous, imposer d'autres cultures et cela ne nous a pas empêcher de revenir à ce que nous sommes, un peuple "de MAORI", c'est pour cela que je vous demande aimablement d'abandonner votre projet de Mosquée chez nous . Vous savez ce que sont les valeurs et les traditions donc, c'est en, vôtres âmes et consciences que je vous laisses en vous remerciant d'avoir pris le temps de nous écoutés et de nous comprendre !!!! Merci.