Non a la Mosquee en Polynesie France

Manvanuatu

/ #442 OUI

2013-10-17 00:50

A l'attention de l'auteur de cette pétition (et au peuple de PF). J'avoue ne pas comprendre votre démarche étant donné que vous admettez le fait que l'islam est un message de paix, et je rajouterai même, d'unité entre les humains. Je voudrais faire prendre conscience a tous que la construction d'une mosquée dans votre pays ne constituerai en rien une offense a qui que ce soit ni même un risque d'endoctrinement de la population puisque, vous le dites vous même, mosquée ou non il existe des polynésiens musulmans qui pratique la religion qu'ils ont adopté sincèrement et de leur plein gré contrairement à la majorité de la population qui n'est chrétienne que parce que les missionnaires l'ont décidé ainsi. Et je ne pense pas que quelqu'un puisse me contredire sur ce point.

Finalement je demande a tous de s'efforcer de voir au delà de votre identité polynésienne pour vous considérer vous comme tout le reste du monde comme des créatures de Dieu plutôt que comme des francais, des chinois, des africains... Et ce n'est pas parce qu'un musulman y parvient, même s'il prie en arabe, qu'il renie son origine.

Merci. Paix et respect sur le peuple de PF.