Rosemont-P-P veut un moratoire sur les nouveaux compteurs d'Hydro

Visiteur

/ #37 Un technicien est venu ce matin...

2013-11-11 18:33

J'habite sur la rue Louis-Hébert (entre St-Zotique & Bélanger). Ce matin, un technicien d'Hydro est venu sonné chez moi avec tout son attirail pour installer les deux nouveaux compteurs de 2e génération dit "intelligent" (je suis propriétaire d'un duplex et les compteurs sont ds mon sous-sol).
Il y a un peu plus de trois ans, ils étaient déjà débarqués pr le remplacement des compteurs électromécaniques par des compteurs RF (radiofréquence) de 1er génération. À ce moment, je dois dire que je n'étais pas très au courant des dangers potentiels sur la santé de ces nouveaux appareils, y voyant plus un avantage à ce qu'ils n'aient plus à entrer ds la maison pr la relève des compteurs (ou moi qui ne devait pas oublier de leur transmettre les données).
Depuis, suite à différents reportages ds les médias, je suis plus soucieuse des RF émises par ces compteurs.
Tout ça pr dire que ce matin, j'ai refusé au technicien d'Hydro d'entrer ds la maison pr qu'il remplace "encore" les deux compteurs par des nouveaux de 2e génération (émettant plus de RF à ce que j'ai pu comprendre). Je lui ai juste expliqué que j'avais besoin de m'informer davantage sur la question. Il m'a dit "pas de problème", je repasserai plus tard... (!?)

À suivre...