Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.


Visiteur

/ #502

2013-12-02 05:41

Réforme envisagée dans un désir de "justice" ?... De rééquilibrage vers les ZEP (dont, selon les enseignants qui y travaillent, on s'occupe de moins en moins) ?

N'y aurait-il pas plutôt à ce projet une motivation plus idéologique ? Voire un vieux compte à régler ?...

Il est étonnant que ce lien au titre évocateur ("Vincent Peillon : Je suis pour la suppression des grandes écoles"), jadis opérant depuis le blog de Monsieur Peillon (www.vincent-peillon.fr), ne fonctionne plus.

http://www.vincent-peillon.fr/vincent-peillon-je-suis-pour-la-suppression-des-grandes-ecoles-france-inter/363

Et que dire de celui-ci ("Le non sens pédagogique des classes préparatoires aux écoles dites 'grandes'"), également recensé sur www.vincent-peillon.fr avant que le ministre de l'éducation nationale n'entre en fonction :

http://www.vincent-peillon.fr/au-parlement-europeen/courriers-citoyens/le-non-sens-pedagogique-des-classes-preparatoires-aux-ecoles-dites-grandes-par-jean-francois-minot-et-bernard-frouin

Hélas, il ne fonctionne plus non plus.

Mais il ne saurait être question de soupçonner notre dirigeant de malhonnêteté. L'habillage de ce projet est forcément sincère. Il s'agit donc vraisemblablement d'une (double) coïncidence.

C'est tout de même assez troublant, ne trouvez-vous pas ?

Il est du reste assez amusant de constater que ces liens vers le blog de Monsieur Vincent Peillon mènent vers une plateforme de gestion de finances personnelles.