contre la réouverture de la carrière de Bédeilhac

Benjamin
Visiteur

/ #44

2014-02-14 10:34

Pour une vallée qui se développe aujourd'hui via l'artisanat, l'écotourisme et les activités de plein air et qui vit très bien de tout cela!

Un projet qui va à l'encontre de bon nombre de points de la charte du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariègeoises, quitte à dévaloriser un lieu naturel préservé.

Une industrie qui va pseudo-créer de l'emploi et produire une matière première dont nous n'avons nullement besoin au niveau local... Avec son lot de nuisances visuelles, sonores, dégradations de la voierie des habitations, j'en passe et des meilleures...

Contre finalement des personnes qui ont suffisamment détruit et pollué en Basse-Ariège (comblage des anciennes carrières par des déchets = nappes phréatiques pollués : http://cea09ecologie.org/spip.php?article126) et à qui on laisse toujours faire ce qu'ils veulent pour quelques petits intérêts personnels, financiers, voire politiques...

Dans l'intérêt commun,
habitants, artisans, touristes, randonneurs, grimpeurs, spéléos, cyclistes, amoureux de la nature, mobilisons-nous devant ce projet aberrant qui anéantirait la vie en place de toute une vallée et l'aspiration de ses habitants.

De Saurat