Pétition pour une amélioration du traitement des colis 974


Visiteur

/ #10

2014-02-19 13:45

Il y a quelques années, quand un colis était bloqué aux messageries, on pouvait s'y rendre et obtenir le passage en douane rapide. Ce n'était pas pratique, mais ça fonctionnait. Maintenant il faut écrire ou envoyer un mail. Expérience vécue ces jours-ci, le délai de traitement du mail a été de 5 jours, plus 2 pour repasser en douane. Tout ça parce que le fournisseur n'avait pas mis la facture dans la pochette extérieure... A croire que les gens des messageries (douaniers ou postiers ?) se font un malin plaisir de punir les clients.

A moins que tout ça ne soit pour favoriser les services express, sachant que Chronopost est une filliale de la Poste. En effet chez eux ou chez UPS / DHL etc ça dédouane avant l'arrivée du colis, sur LTA. Le déclarant en douane appelle pour avoir des précisions si nécessaire et tout se passe en général vite et bien.