Réforme Technologue en Imagerie Médicale


Visiteur

/ #134 Soyons plus clairs

2014-06-23 08:12

Bonjour,

C'est une nouvelle très protectionniste et nous l'attendions, elle permet de mettre de la clarté dans une profession qui au sens de tous est une profession qui sans formation ne peut être nullement exercée aujourd'hui.
Il faut savoir qu'il était irresponsable des employeurs d'engager des travailleurs non qualifiés et ce après à la sortie de l'article 54 bis (début 1990). Il est donc tout a fait normal que les personnes doivent se former comme les technologues ou les infirmiers. Ceux avant 1997 ont beaucoup de chance malgré tout d'avoir profiter du système au détriment d'autres professions paramédicales. Les kinés n'ont pas non plus leur place dans les services d'imagerie médicale, ils n'ont pas été formés pour cela et n'ont pas les compétences nécessaires.
Vous dite "A savoir aussi que, les infirmiers qui ont suivi une quatrième année de spécialisation radio, ne sont pas considérés comme "valable"!!!" Non, ces infirmiers ont toujours eu leur place, que ce soit par leur formation et leur spécialisation. Les responsables des unités d'imagerie médicale sont d'ailleurs des infirmiers spécialisés. En général les infirmiers ont une position de force dans leur profession comme les TIM actuellement.
Il faut oui protéger des travailleurs qui étaient engagés sous un système défaillant en terme de formation, mais il est important aujourd'hui de fixer des limites même si elles ne plairont pas à tout le monde. Il est important de viser une qualité de formation, une qualité des examens, et une qualité de la prise en charge des patients.