Non a la Mosquee en Polynesie France

Bohemond

/ #969

2014-07-12 03:18

Kha_dîja :
Tu dis que l'islam ne prône pas la violence: c'est au contraire une sacralisation de la violence et même sa théorie politique fondamentale, celle de la meute, ou plutôt de la "foule" au sens de ce qu'écrivais Gustave LE BON, c'est une "foule" - un être collectif dont l'âme est la violence: vois: Sourate 5.33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment." Les citations abondent de pratiquer la violence.
Le seul fait d'évoquer une possible apostasie, une conversion au christianisme, par exemple, entraine une réaction de violence verbale, et même physique, puisque la peine de mort est envisagée.
Ce sont ces préceptes qui ont fait déclarer les doctrines de la charia incompatibles avec la démocratie (Cour européenne des droits de l'homme (AFFAIRE  REFAH  PARTİSİ  (PARTI  DE  LA  PROSPÉRITÉ ET AUTRES c. TURQUIE).
La légitimité d'une religion ce n'est pas de pouvoir y entrer, mais de pouvoir en sortir librement.