Club de Natation NSA, pour loyer raisonnable

F63

/ #9

2014-10-17 07:45

Message envoyé au rédacteur en chef de "natation magasine" le 14/10 par un petit nageur NSA:

" Bonjour,

J'ai 8 ans et je nage au club de natation NSA (Natation Sud Ardèche) à Lablachère en Ardèche. Nous avons la chance d'avoir une belle piscine datant de 2009 construite en inter- communalité et le club est super dynamique. Mais voilà, maman m'a dit que peut être on devrait  tout arrêter car des responsables politiques veulent augmenter le loyer de façon si conséquente que nous ne pourrons plus venir nager (passer de 2200€ à 15000€ pour 15 heures de lignes d'eau par semaine). 

Je ne comprends pas: on nous dit qu'il faut faire du sport et quand on en fait on veut nous arrêter! Qu'a-t-on fait de mal ?  

Le club embauche 3 entraîneurs qui ne vont plus avoir de travail alors?

Il n'y a pas d'autre piscine couverte proche  alors on ne pourra plus s'entraîner!!

Ce soir, il y a une réunion avec tous les parents pour trouver des solutions alors moi, je voulais aussi vous avertir de ce qui se passe. S'il vous plaît, aidez nous, faites passer ce message à nos grands champions, à tous ceux qui sont prêts à entendre notre détresse,  et dites-leur comment on traite les nageurs à la base! Qui sait, peut-être avons nous des futurs champions au club, peut-être moi d'ailleurs...

J'aimerai au moins du soutien de votre part, des encouragements voire une pétition signée par des athlètes pour montrer à ceux qui veulent nous éliminer qu'on ne va pas se laisser faire! On veut juste pouvoir continuer à s'entraîner, à progresser, participer aux compétitions...

J'espère un petit mot en réponse de votre part.

Merci "