Dissolution du gouvernement Couillard


Visiteur

/ #209

2014-11-25 14:00

Au ministre des finances : Monsieur le Ministre,

Je n'avais pas besoin du rapport Robillard pour vous dire où trouver l'argent qui vous mènera au déficit zéro. Vous n'avez qu'à le prendre là où il est, dans les paradis fiscaux dont se servent les gens les mieux nantis et cela en toute impunité. Du temps où vous étiez banquier, il vous est peut-être apparu normal de faciliter certains transferts vers ces paradis en aidant vos clients, mais aujourd'hui, votre client c'est le peuple du Québec et il est de votre devoir d'éliminer ces échappatoires et d'éradiquer l'évasion fiscale.

Avant de vous en prendre aux programmes sociaux, attaquez vous à la colonne des revenus et quand vous aurez reçu tous les impôts qui doivent être normalement payés, vous regarderez vers la colonne des dépenses si la nécessité s'impose toujours.

Mais ce sont là des choses que vous savez déjà, cependant quand vous disiez que vous veniez en politique pour redonner au Québec après avoir eu la chance d'y occuper des charges convoitées, je me demande si cela était une promesse ou un objectif ?

Bonne journée et au plaisir de recevoir une réponse de votre part.