Sauvons la Forêt de Taillard
- Pétition
- Annonces 9
- Signatures 4 409
- Conversation
- Statistiques
- Politique de confidentialité
- Plus de visibilité
picatio aussi |
/ #6332015-02-24 09:30cher quentin Merci tout d'abord pour vos saillies verbales aussi profondes qu'étayées qui ont su embellir mes mornes journées hivernales.Malheureusement, je n'ai pas encore totalement saisis la chance si remarquable que représente l'installation d'un complexe industriel au coeur du parc naturel réginal du pilat; Pnr que j'ai décidé de venir habiter justement pour l'espoir de nature préservée que son statut même semblait garantir. Avant toutes choses, je vais tacher, pour la dernière fois , de vous expliquer mon parcours. Je connais tres bien philippe Heitz et nous avons longuement parlé de l'éolien car à l'origine je ne suis pas oppposé à la modernisation du reseau de production electrique par des gisements alternatifs. Toutefois au fur et à mesure des études que j'ai pu lire, études pro ou anti éolien, je me suis forgé la conviction que ces installations n'étaient pas si neutres que ça. je vious invite d'ailleurs à relire les postes de Ciceron qui si j'ai bien compris qu'ils ne vous plaisaient pas ont au moins la vertu d'être étayés et documentés, donc verifiables. Je vous pardonne vos emportements et autres langages déplacés, vous semblez passionné et sur de vos convictons, à tout prendre c'est mieux que la troupe bellante des personnes sans avis. Toutefois, je ne suis pas convaincu par vos arguments, où plutôt par la quantité d'argument infime que vous avez produit. Aussi vais-je tenté de les résumer(aucune attaque basse de ma part, je ne cède plus à la facilité) -L'éolien c'est bien ca crée de l'emploi!
Oui et non, en tout cas pas à l'echelon local, assembler des éoliennes demande des competences particulieres comme le levage de structure ou l'assemblage en hauteur. Ces empois qualifiés seront importes par les groupes de btp qui obtiendroont le marché public dans le cadre legal de l'appel d'offre.Le terrassement est aussi assuré par ces mêmes groupes compte tenu de l'ampleur extraordinaire desdits travaux.Après en avoir discuté avec les entreprise de terrassement locales, ces dernières ne s'attendent d'ailleurs pas à un accroissement d'activité.
L'éolien ça rapporte de l'argent!
Absolument vrai, énormément d'argent.... à la société éolienne par l'intermediaire de la taxe environnementale que nous payons tous sur nos factures mais les retombées sont minimes pour les collectivités. Vous contestez ma vision comptable des choses aussi, vais-je demontrer ce que j'avance. La mairie parle d'une fouchette annuelle de 60000 à 80000 euros. Cette somme peut paraitre élevée et d'ailleurs vous parez de modernisez des services créer des projets de l'emploi.Je me livre à un simple calcul, on a entendu parler de crèche, ce qui est certainement une très bonne idée pour ammener des gens dans le village mais le calcul est tres simple au salaire median francais soir 1800 euros bruts par mois, ce qui donne un salaire net d'environ 1407 euros, lemême salaire coute à l'employeur charges comprises 2207 euros soit 26485 euros à l'année, ce qui multiplié par 3 nous ammene a la somme rondelette de 78000 par an.Voilà l'investissement est fait et l'enveloppe est déjà consommée. Vous constaterez d'ailleurs que j'ai pris la fourchette haute des retombées esperé par la mairie.
En dernier point il serait souhaitable dans le cadre du débat qui nous oppose que vous cessiez vos injures et autres invectives qui deviennent lassantes et soyez vigilants l'anonymat d'internet reste precaire et vos propos frisent de plus en plus avec l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. en résumé oui au débat d'idée structurant et qui sait peut être saurez vous me convaincre que j'ai tord mais gardez vos sobriquets pour vos amis et je crois que nos interventions démontrent que nos esprits ne sont pas étroits et que nos arguments sont fondés sur autre chose que le simple pamphlet |
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Lettre ouverte aux parents - Ces mesures qui affectent en premier lieu les élèves et que nous combattons aussi !
1512 Créé: 2025-01-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1512 |
30 jours | 1206 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
955 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 955 |
30 jours | 955 |
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
1070 Créé: 2024-01-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1070 |
30 jours | 619 |
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
417 Créé: 2025-01-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 417 |
30 jours | 417 |
Pétition relative à la sécurité des rues de Moustier et de Spy
199 Créé: 2025-02-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 199 |
30 jours | 199 |
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
553 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 553 |
30 jours | 195 |
!!! SCHENA DÉMISSION !!!
169 Créé: 2025-02-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 169 |
30 jours | 169 |
Pétition contre l'installation de 6400 panneaux solaires sur une parcelle agricole de 8 hectares à Jemelle
121 Créé: 2025-02-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 121 |
30 jours | 121 |
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
117 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
OUI à un McDonald's à Genappe
246 Créé: 2025-01-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 246 |
30 jours | 106 |
STOP au projet de construction d'un nouveau complexe de PADEL sur le site vert du Chaufour à Orp-le-Grand
103 Créé: 2025-02-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 103 |
30 jours | 103 |
NON AU NOUVEAU PROJET LLOYD GEORGE
96 Créé: 2025-02-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 96 |
30 jours | 96 |
NON à un McDonald’s à Genappe
925 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 925 |
30 jours | 90 |
Non au projet de fermeture de l'arrêt SNCB de Voroux.
89 Créé: 2025-02-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 89 |
30 jours | 89 |
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
146 Créé: 2024-12-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 146 |
30 jours | 87 |
NON à la démolition de la rue Neerveld!
1071 Créé: 2025-01-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1071 |
30 jours | 83 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
898 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 898 |
30 jours | 77 |
Évitons l’abattage contre l’IBR
536 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 536 |
30 jours | 72 |
Pour une réduction des seuils de PFAS dans l'eau potable en Wallonie et à Bruxelles
154 Créé: 2023-11-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 61 |
L’eau du robinet et de la source devient non potable à cause des pesticides.
59 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 59 |
30 jours | 59 |